Beaucoup de gens afin de perdre du poids sont prêts à suivre des régimes alimentaires drastiques et restrictifs ou déséquilibrés. Dans ces cas, cependant, la perte de poids obtenue n’est pas stable au fil du temps, donc quand vous revenez à manger normalement, dans la plupart des cas, vous récupérez également les kilos perdus et puis il y a point de trouver et encore. Les régimes drastiques aussi si vous suivez pendant plus de quelques semaines peuvent également être dangereux pour la santé.
Pour perdre du poids correctement , vous devez vous tourner vers un professionnel sur le sujet, puis vers un nutritionniste qui peut vous suivre sur le chemin minceur. Afin de perdre du poids correctement, les experts soulignent généralement que le régime alimentaire et donc les repas qui le composent, doivent prévoir une bonne distribution de l’alimentation et donc des repas qui le composent. macronutriments. En particulier, dans une alimentation équilibrée, les glucides constitueront 58% de l’apport calorique, les graisses 26% et les protéines 16%. Il est également important que les calories quotidiennes sont distribuées en 5 repas par jour, en particulier 20 -25% au petit déjeuner, ll 35 -40% au déjeuner, 30 -35% au dîner, 5 -10% la collation au milieu de la matinée que celle de l’après-midi. Ils n’induisent pas à une évaluation trompeuse ces pourcentages relatifs aux collations : en fait ces derniers peuvent aider à perdre du poids parce qu’ils nous font arriver au déjeuner et au dîner pas à jeun et donc déjà un peu rassasié, de cette façon ils rompent un peu l’appétit. Le métabolisme reste alors actif entre les repas sans tomber dans des revers tout au long de la journée.
Les experts soulignent également la durée des repas qui ne devrait pas être inférieure à 20 minutes, ce qui implique également le respect d’une autre règle clé dans le domaine alimentaire : ou mastication non-hâtive de la nourriture. Ces 20 minutes jouent un rôle important car seulement après ce temps, le corps envoie des messages de satiété. Une bonne mastication améliore également l’assimilation des nutriments contenus dans les aliments et facilite ainsi la digestion de la même.
Conseils alimentaires spécifiquementCompte
tenu de la dégradation des macronutriments, il est important de maintenir l’apport approprié deprotéinesqui nous aident à transformer la graisse en masse musculaire. Nous les trouvons non seulement dans la viande, mais aussi dans le poisson, les œufs, les produits laitiers, les fromages, les fruits secs et les légumineuses.
En ce qui concerne les hydrates de carbone, nous devrions diminuer la consommation de pâtes, pizza, pain, bonbons, pour le bénéfice des grains entiers parce que par rapport aux raffinés ils contiennent des fibres qui aident à atteindre la satiété d’abord.
Le et ne devrait pas être manqué soit au déjeuner ou au dîner, car ils sont riches en éléments précieux pour notre santé, tels que les vitamines, les minéraux, les fibres et les antioxydants. En tant que vinaigrette, l’huile d’olive extra vierge est préférable au beurre, mais n’en faites pas trop : une cuillère à café par repas suffit.
Il est important de boire non seulement entre les repas, mais aussi d’accompagner la nourriture car il n’est pas vrai que l’eau pendant les repas ralentit la digestion. Boire sert non seulement à détoxifier le corps, mais aussi à accélérer le métabolisme et donc la même minceur. Pour éviter l’alcool qui ne nous donne que des calories vides.
Lesgraisses ne sont certainement pas la source de tous les maux, donc si vous suivez un régime minceur, ils seront réduits, mais pas complètement éliminés. Ils ont la propriété de nous rassasier et donc de nous sauver de la tentation des collations malsaines entre les repas. Dans tous les cas, il est préférable de choisir la viande maigre (poulet, dinde) ou si vous préférez la viande rouge choisir des coupes maigres. Les graisses bénéfiques pour la santé se trouvent également dans les poissons, les fruits secs puis les noix amandes pistaches noix, graines de sésame, lin, citrouille et jaune d’oeuf.
Outre le régime ne devrait pas être manquéexercice. L’activité physique aérobie régulière d’une durée de 30-40 minutes pendant 2 à 3 fois par semaine maintient le métabolisme actif et nous aide à brûler des calories.