Comment perdre du poids après les vacances ? Peut-être sauter le dîner. D’un régime sauter repas est devenu témoignage du showman Rosario Fiorello, qui a perdu plusieurs kilos en peu de temps suite à un régime qui commence à partir de cette hypothèse : l’annulation du dîner. Le régime « dîner annulation » ou l’annulation du dîner, a été conçu par Dieter Grabbe déjà entraîneur personnel et expert en nutrition et santé naturelle.
Quel est le secret de Fiorello minceur ?
Aller au lit sans dîner : en bref, c’est le secret de l’ alimentation qui a permis à Fiorello, d’apparaître récemment sous une forme splendide près des années soixante. Rosario Fiorello a 59 ans et les apporte bien : en plus d’avoir le même esprit de Karaoké temps et quand il avait la « queue de cochon » incomparable, il est apparu en grande forme que tout le monde pouvait apprécier récemment sur la scène du meilleur de Viva Rai Play, diffusé récemment (même si les paris ont été enregistrés). Mérite comme il a confirmé à plusieurs reprises de suivre le régime « annuler le dîner ».
Mais est une bonne idée que le régime efface le dîner ? Voyons et voyons ce qu’il y a à savoir. Ce n’est pas tout l’or qui brille. Vous devez bien évaluer avant de sauter dans le saut du dîner.
Le régime d’ annulation du dîner explique Grabbe dans son livre publié en Italie par Edizioni Red — active les molécules soi-disant choc thermique, molécules qui s’assurent que les structures Protéines dans le corps ont la bonne forme et fonctionnent dans le corps de manière optimale. De courtes périodes de jeûne font que multiplier les molécules de choc thermique et, par conséquent, les muscles et les organes restent en forme.
« C’est une méthode qui est bonne pour le corps, améliore l’humeur et maintient les jeunes plus longtemps même mentalement. Il consiste à se nourrir d’une alimentation équilibrée jusqu’à 5 heures de l’après-midi, puis, trois fois par semaine, au lieu du dîner, de consommer des collations légères et des boissons complètes avec chaque substance saine. Il perd du poids, le corps repose, détoxifie, stimule la production de mélatonine (la substance qui fait bon repos) et l’hormone de croissance (qui ralentit les processus de vieillissement). »
Voyons ensemble comment fonctionne le Dîner Annuler Diet
Le « régime annuler le dîner » est un jeûne intermittent qui suit le schéma 16-8, à savoir 16 heures sans manger et huit dans lesquels nous nourrissons plutôt d’une manière normale (en évitant les excès de « récupération »). En effet et malgré le nom « supprimer le dîner », l’objectif est de laisser passer un certain nombre d’heures (au moins 2 ou 3) entre le dernier repas de la journée et le repos nocturne. Grâce au jeûne sélectif, l’organisme sera en mesure de purifier et de se débarrasser de l notre système immunitaire. Il est consommé de manière équilibrée jusqu’à la collation, en commençant par le petit déjeuner et en continuant avec la collation et le déjeuner. Le soir, c’est-à-dire après 17h, seuls les liquides non sucrés sont autorisés. L’interdiction de la nourriture est jusqu’au lendemain matin, les boissons purifiantes telles que le thé et les liquides sans sucre et riches en vitamines et minéraux, ainsi que l’eau sont autorisées. Le modèle de base consiste à consommer le dernier repas à 17 ans, anticipé par une collation légère qui vous permet d’obtenir trop lourd et de ne pas « souffrir » la faim dans les heures du soir. Tout pendant 2/3 jours par semaine ou, dans la variante « légère », après un jeûne modéré pendant deux semaines, auquel est ajouté un régime plus ferreux. Selon le nutritionniste bien connu Grabbe, les avantages peuvent encore être obtenus même après un seul jour de régime par semaine. Le cycle peut être répété pendant plusieurs mois ou même pendant un an, afin de stabiliser le poids. La méthode de la nutritionniste allemande permettrait de perdre 5/6 kilos en 15 jours. Le régime suivi par Fiorello, « régime sauter dîner » a beaucoup en commun avec le régime mima-jeûne parce qu’en fait il est une sorte de jeûne, prolongé même pendant 15/16 heures, mais dont les effets présumés bienfaits pour la santé doivent encore être démontrés, surtout à long terme.
Est-il vrai que le régime suivi par Fiorello rajeunirait ? L’ idée que le régime « sauter le dîner » peut vous aider à rester jeune vient du fait que l’organisme, avant le repos du soir, met en place un processus de « régénération » et de purification . En pratique, il élimine les toxines accumulées pendant la journée en les drainant, ainsi que les radicaux libres et d’autres protéines liées aux processus de vieillissement. Si vous mangez tard, près du moment où vous allez au lit, ce processus n’est pas activé parce que le physique est toujours engagé à métaboliser ce qui est juste absorbé par le dîner. Selon le fabricant alimentaire Grabbe, qui se réfère aux études de Roy Walford sur la longévité par la réduction des calories, son programme alimentaire permet aux organes tels que les reins, le foie et les intestins de ne pas surcharger et donc de se régénérer. « Le concept de base du point de vue métabolique est que le corps « attend » des calories pendant la journée, pendant les heures de jour, quand il est prêt à les transformer en énergie et à les consommer. Pour cette raison, ce qui est ingéré le soir ou la nuit suit un chemin différent : au lieu de crier, il l’accumule.