Ces jours d’emprisonnement forcé dans les soins à domicile del’alimentation devient encore plus important. En particulier, nous devons éviter les régimes DIY et ceux dans lesquels nous rencontrons sur les réseaux sociaux car il n’y a pas d’aliments qui en eux-mêmes peuvent nous protéger du coronavirus. Plutôt que jamais comme dans ces cas, il est important de s’appuyer sur les conseils d’un expert. En particulier pour clarifier ce point, le Ministère de la santé a publié sur son site Web des suggestions concernant le régime alimentaire à suivre pendant cette période d’isolement.
Dans une prémisse, le Ministère précise qu’il n’y a pas de régime miraculeux contre les infections virales. Cependant, si vous suivez une alimentation saine au moins, nous pouvons éviter de mettre du poids pendant ces jours, dans lequel peut-être même par ennui ou simplement la faim nerveuse nous sommes plus tentés par des collations pas vraiment saines.
Que manger dans les jours du coronavirus : les conseils du ministère de la Santé
Une partie droite pour éviter de prendre du poids. Comme dans les régimes minceur , le Ministère recommande de ne pas trop grandes portions « bonnes » et de limiter la consommation de tous les produits contenant du sucre, y compris les boissons.
Les experts suggèrent la consommation d’au moins 5 portions par jour de fruits et légumes, car ils contiennent tous les nutriments utiles pour renforcer le système immunitaire et les voies respiratoires.
En ce qui concerne les conseils d’activité physique, le ministère de la Santé suggère d’exposer les bras et les jambes au soleil pendant 15-30 minutes par jour parce que de cette façon nous favorisons la synthèse de lavitamine D. Spécifiquement pour l’activité motrice, nous pouvons recourir au vélo d’exercice ou au tapis roulant ou pratiquer un exercice corporel libre.
Un régime ne signifie pas que vous ne pouvez pas préparer des plats savoureux et en même temps nutritifs dans le signe de la tradition méditerranéenne. La bonne humeur bénéficie également. Si vous manquez d’idées, vous pouvez consulter un livre de recettes avec des plats typiques de chaque région.
Pour éviter les tentations culinaires, ne goûtez pas les repas pendant la préparation. Le repas est un moment de convivialité qui doit être vécu en famille. En particulier, il peut être une occasion utile de donner un bon exemple aux enfants en termes de nutrition, leur enjoignant de suivre une alimentation saine complète avec tous les nutriments. Par exemple, essayez d’impliquer les enfants dans la préparation des plats de telle sorte que, comme une devise pédagogique toujours actuelle, ils puissent apprendre en jouant. De cette façon, ils seront heureux d’avoir collaboré à la préparation des recettes et ainsi éviter de faire des histoires.