Boulettes de poulet au beurre minutes crémeuses et réconfortantes
Parfois, certaines choses se rencontrent juste par hasard. Des choses comme ces délicieuses boulettes de poulet au beurre. Récemment, Mike et moi avons traversé une époque où nous étions obsédés par la nourriture indienne. Toute la nourriture que nous avons préparée pour les dîners était indienne. Mais en même temps, j’avais aussi une passion pour les boulettes de viande. Un jour, nous avions les deux restes au réfrigérateur : un peu de sauce au beurre de poulet et beaucoup de boulettes de viande. J’ai regardé les conteneurs, l’un à côté de l’autre, et j’ai eu la brillante idée de combiner les deux. C’était si bon ! Il s’agit de spaghettis et de boulettes de viande comme tu n’as jamais vu auparavant, et crois-moi quand je dis que tu vas adorer.
Si vous n’avez jamais eu de poulet au beurre avec des pâtes, vous pouvez penser que c’est une combinaison un peu étrange. Mais écoutez-moi : c’est vraiment sympa — pensez à cela comme une sauce à base de tomate avec un bouquet d’épices et une touche de crème. Terminer avec une sauce tomate crémeuse mais fraîche pleine de saveur.
Parlant de tomates, dans ce post nous avons utilisé l’offre de tomates signées Mutti : Tomates finement hachées (Pulp). Je suis un grand fan de Mutti, donc je suis absurdement excité de coopérer avec eux dans ce post. J’adore leur marque italienne rétro, le fait qu’ils sont une entreprise familiale et qu’ils existent depuis 1899, et la fraîcheur de leurs produits. Avec seulement des tomates et du sel parfaitement mûri au soleil — c’est comme s’ils avaient eu le sentiment d’être en Italie en été, sans voler.
Si vous cherchez un plat frais et savoureux de la semaine qui se réunit rapidement, ce poulet au beurre est fait sur mesure pour vous. Tout d’abord, faire des boulettes de viande : un simple mélange de poulet haché, de chapelure, d’œufs et de sel et de poivre. Les boulettes de viande sont cuites au four, donc il n’y a pas de confusion à les faire frire : elles finissent par cuire à la perfection et sont beaucoup plus saines, puis frites. Pendant la cuisson au four, vous aurez les mains libres pour préparer la sauce en ouvrant une boîte de tomates et en ajoutant des épices. Un mijotage rapide combine toutes les saveurs. Lorsque les boulettes de viande sont cuites, combinez tout ensemble et vous êtes prêt à manger ! Nous aimons les boulettes de viande avec des pâtes, mais bien sûr, vous pouvez aussi les avoir avec du riz. Quoi qu’il en soit, ils sont délicieux !
Ils sont également bons avec Basmati aussi !
Boulettes de poulet au beurre 30 minutes crémeuses et réconfortantes
sert 4
temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Durée totale : 30
minutes
- 1 kg de poulet haché
- 1 oeuf, légèrement battu
- 1/4 tasse de ong>
- sel et poivre fraîchement moulu
- 1 boîte de tomates finement hachées (pulpe)
- 2 cuillères à café de poudre d’ail
- 1 cuillère à café de garam masala
- 1/2 cuillères à café de poudre de curcuma
- 1/2 cuillères à café de paprika moulu
- 1/2 cuillères à café de cumin moulu
- 1/4 cuillères à café de cayenne, ou au goût
- 1/2 tasse de crème
- 1/4 tasse de beurre
- 1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
Chauffer le four à 450° F. Doublure d’une plaque à pâtisserie avec du papier d’aluminium.
Dans un bol mélanger le poulet, les œufs, panko et 1/2 cuillères à café de sel et de poivre. Humidifiez légèrement vos mains et formez les boulettes de viande, en les plaçant sur la plaque à pâtisserie doublée d’aluminium. Cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes de viande soient croustillantes et cuites.
Pendant que les boulettes de viande cuisent, préparer la sauce en combinant des tomates finement hachées (pulpe), l’ail, le garam masala, le curcuma, le paprika, le cumin, le poivre de Cayenne et 1/2 cuillère à café de sel. Continuez à mijoter.
Lorsque les boulettes de viande sont cuites, ajouter à la sauce, avec la crème et le beurre. Laisser mijoter, serrer de temps en temps jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, environ cinq minutes. Retirer du feu, goûter et ajuster le pansement. Terminer avec de la coriandre et profiter de la chaleur !
Ce billet a été créé en collaboration avec Mutti mais toutes les opinions sont les nôtres. Merci pour le soutien !