Recette Baba Ganoush vraiment bon basique

Recette Baba Ganoush vraiment bon basique

J’ adore baba ganoush. Il est fumé, riche, crémeux et végétalien pour les bottes. J’adore le pita croustillant et j’adore le pita doux — j’adore ça. Ce que je n’aime pas vraiment c’est le faire parce que je trouve que les aubergines qui ne sont pas des aubergines asiatiques sont une douleur avec laquelle cuisiner à cause des graines. Mais, j’ai fait un voyage baba ganoush et amis, je vais partager mes secrets.

Tout d’abord, le type d’aubergine que vous utilisez est important. Ne pas aller pour les aubergines globe parce qu’ils sont les plus soyeux du groupe. Vous voulez chercher l’aubergine italienne légèrement plus mince, juste un peu plus sombre que l’aubergine italienne. Deuxièmement, vous pouvez ouvrir le gril pour un baba fumé vraiment fumé, mais, si vous avez déjà enlevé toutes vos choses estivales, le four fonctionne parfaitement. Troisièmement, assaisonnez-le au goût : baba ganoush est l’une de ces choses qui peuvent nécessiter beaucoup d’assaisonnement, alors goûtez et assaisonnez au fur et à mesure que vous allez. C’est ça ! Vous êtes sur le chemin de la délicatesse.

PS : Lorsque vous achetez des aubergines, regardez leur pantalon — vous voulez ceux qui ont le nombril rond qui ressemblent un peu, pas ceux où les fonds qui ressemblent à une petite ligne. Ceux qui ont une ligne sont des filles et ont beaucoup plus de graines, qui ne sont pas amis de Baba Ganoush.

Recette Baba Ganoush vraiment bon basique
sert 4-6 comme apéritif
temps de préparation : 5 minutes
Temps actif : 15 minutes
Temps total : 1 demi-heure y compris le temps de cuisson

  • 3 aubergines italiennes moyennes, environ 2 kilos
  • 3 gousses d’ail, hachées
  • jus de 1 citron, plus au goût
  • 3 cuillères à soupe de Tahini
  • 1/3 tasse d’huile d’olive extra vierge, plus à servir
  • 1/4 tasse de feuilles de persil frais hachées
  • sel casher

via Serious Eats

Réglez la grille dans le four 6 pouces sous l’élément de grille et réglez-le à haut. Doublure d’une plaque à pâtisserie avec du papier d’aluminium et placez les aubergines, espacées sur la feuille. Percer légèrement les aubergines avec un couteau assorti pointu.

Cuire sur le gril, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que très tendre, environ 1 heure. Une fourchette ne doit pas rencontrer de résistance en frappant des aubergines près de la tige.

Retirer du four et recueillir le film, le plier ensemble pour créer un paquet hache pendant 15 minutes.

Après 15 minutes, utilisez soigneusement un couteau tranchant pour ouvrir les aubergines dans le sens de la longueur. Creusez les parties intérieures souples et placez-les dans un filtre à mailles fines, en poussant de sorte que vous pouvez jeter une partie de l’excès de liquide. Mettez les aubergines égouttées dans un bol. Répétez jusqu’à ce que toutes les aubergines soient drainées.

Ajouter l’ail et le jus de citron dans le bol avec l’aubergine et mélanger avec une fourchette jusqu’à ce que tout se rassemble dans une pâte rugueuse. En remuant vigoureusement, ajouter le tahini jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Ajouter l’huile d’olive à un mince filet, en remuant constamment. Le mélange devrait être pâle et crémeux. Mélanger le persil et assaisonner avec du sel et du jus de citron supplémentaire si désiré.

Transférer dans un bol de service et assaisonner avec de l’huile d’olive. Amusez-vous avec des fosses chaudes, des frites ou des légumes.

Remarque : Cela restera au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant quatre jours. Laissez baba ganoush atteindre la température ambiante avant de le déguster.

Laisser un commentaire