Gaufres Mac et fromage
J’ adore les gaufres. Il y a quelque chose sur les bords tranchants, les médiums doux (ou crémeux) et les indentations carrées. Les gaufres fonctionnent juste, surtout les gaufres au mac et au fromage. Ils semblent être une sorte de plat absolument trompeur, et je suppose, à certains égards, ils le sont, mais ils sont vraiment très bons. Imaginez une croûte de fromage croquante de dentelle et un intérieur crémeux rêveur, le tout dans une forme de gaufre portable pratique. Parfait pour tremper ou avoir ensemble un autre type de viande portable comme le poulet frit ou peut-être les côtes ?
Fais-le. Tu sais que tu le veux !
Recette Gaufres Mac et fromage
produit assez de gaufres pour servir 4-6
temps de préparation : 15 minutes
Durée active : 45 minutes
Durée totale : 1 heure
- 2 tasses de macaronis secs
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1/4 tasse de farine
- 2 1/2 tasses de lait
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 2 tasses de fromage râpé de votre choix (j’ai utilisé un mélange de cheddar blanc et pointu)
- 2 tasses supplémentaires de fromage râpé au choix
Faire bouillir les macaronis jusqu’à ce que la dent, selon l’emballage. Lorsque les macaronis sont terminés égoutter, rincer à l’eau froide et réserver jusqu’à ce que la sauce soit terminée.
Dans une grande poêle ou une poêle à frire, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et remuer constamment pendant environ trois minutes, jusqu’à ce qu’elle soit complètement lisse et incorporée. Verser 1 tasse de lait dans un ruisseau en fouettant. Il peut commencer grumeleux, mais continuer à fouetter et se lissera en une pâte épaisse. Ajouter le reste du lait et fouetter jusqu’à consistance lisse. Continuer à feu moyen, en remuant de temps en temps, pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Retirer du feu et ajouter le sel, le poivre et le fromage. Remuez jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Ajouter la pâte égouttée et remuer doucement. Goûtez et ajustez les assaisonnements si nécessaire. Étaler sur une plaque à pâtisserie peu profonde et laisser refroidir complètement. Couvrir et mettre au réfrigérateur toute la nuit.
Le lendemain, le mac et le fromage devraient être solides. Couper en formes selon votre gaufre, j’ai utilisé ma gaufre bâtonneuse, donc j’ai coupé le mac et le fromage en lanières de x 3 pouces, en les ajustant en conséquence. Réchauffez votre gaufre jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Saupoudrer une quantité généreuse de fromage râpé sur le fond de la gaufre. Quand il fond, placez le mac et le bloc de fromage dans la gaufre. Saupoudrer les sommets avec un peu de fromage râpé et fermer doucement la gaufrière. Il n’est pas nécessaire d’appuyer vers le bas : lorsque le mac et le fromage se réchauffent, le couvercle se ferme tout seul. Cuire jusqu’à coloration dorée et croustillante, environ 5-6 minutes. Débranchez votre gaufre et laissez-le refroidir légèrement (cela simplifie le retrait des gaufres) puis retirez-la. Répétez si nécessaire.
Si vous laissez les gaufres refroidir complètement, vous pouvez les préparer le jour avant de manger. Pour chauffer, chauffer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie encerclée dans un four à 300° F pendant 10-15 minutes. Les gaufres conservent leur forme grâce au fromage croustillant. Vous pouvez également micro-ondes, si vous aimez les micro-ondes.
Si vous cherchez le gaufre bâton, vous pouvez le trouver ici.
PS : Ces gars ont été inspirés par l’incroyable renommée Dan de Will it Waffle.