Explication des différents types de schémas de câblage
Il existe plusieurs types de schémas de câblage. Ils font tous essentiellement la même chose, qui est de vous montrer comment les circuits sont connectés. Cependant, la variation de ces diagrammes montre comment les circuits sont cartographiés de différentes manières pour atteindre des objectifs différents. Le type de schéma de câblage utilisé dépend de ce que vous voulez obtenir avec.
composants
Un diagramme de câblage utilise des symboles différents en fonction du type, mais les composants restent les mêmes. Les schémas montreront les prises, l’éclairage, les chemins de câbles d’interconnexion et les services électriques à l’intérieur d’une maison. Cela inclut les boîtes de disjoncteurs et toutes les alarmes connectées au système. Différents commutateurs et différents types de prises ont tous des symboles différents, et vous devrez connaître ces symboles pour lire un schéma de câblage.
Tout dans un système électrique domestique sera montré sur l’un de ces schémas. C’est pour s’assurer que tout fonctionnera correctement si le diagramme est respecté et que tous les composants sont fonctionnels.
1. Diagrammes schématiques
Les
schémas de câblage diffèrent des autres schémas de câblage parce qu’ils montrent le débit à travers le circuit plutôt que l’agencement physique de tout équipement. Un schéma est mieux décrit comme une impression du circuit et du câblage plutôt qu’une représentation authentique. Les schémas peuvent être utilisés pour des informations générales sur le flux de courant et pour dépanner un circuit car ils montrent le câblage et les composants utilisant des symboles spécifiques montrant effectivement la fonction de l’équipement dans le circuit ; cependant, ces symboles ne ressemblent pas à l’équipement lui-même.
Le flux du système est représenté par une série de lignes horizontales et verticales, tout comme un schéma de câblage normal. Cependant, dans ce cas, les lignes montrent le flux du système plutôt que le placement physique réel des fils dans le système. Il s’agit d’un schéma de câblage qui s’adresse plus aux concepteurs et aux techniciens travaillant avec la théorie des circuits. Les schémas ne seront pas idéaux pour ceux qui prévoient de travailler sur le circuit comme il est à la maison.
2. Schéma de câblage
Un schéma de câblage est la forme la plus courante du schéma de câblage. Contrairement à un schéma, il traite des connexions entre différentes parties d’un circuit ou des parties d’un système électrique entier. Les connexions électriques et l’équipement dans le schéma de câblage sont soigneusement disposés pour montrer l’emplacement approximatif de l’équipement dans le circuit, puis à l’intérieur de la maison. Cela le rend beaucoup plus utile comme référence et guide pour toute personne qui veut travailler sur l’électricité d’une maison.
I à l’intérieur du circuit sont représentés par une série d’images et ceux-ci ressemblent précisément aux composants du système afin qu’ils puissent être facilement identifiés. Alors que les lignes horizontales et verticales d’un diagramme montrent l’écoulement du circuit, les lignes d’un diagramme de câblage représentent plutôt le câblage physique du circuit.
3. Picturale
Le moins utile des schémas de câblage principal est le schéma pictural et seulement pour cette raison, il n’est pas couramment utilisé. Il ne cherche pas à être une représentation précise du circuit, mais se concentre sur les composants du circuit. Sans une connaissance précise, le propriétaire moyen ne serait pas en mesure de l’utiliser efficacement.