Sandwiches au porc Barbecue Dim Sum

Sandwiches au porc Barbecue Dim Sum

Je ne sais pas pour vous, mais aujourd’hui je n’ai pas l’occasion de me faire autant de nouveaux amis que quand j’étais plus jeune. Plus je vieillit, plus il est difficile de vraiment se connecter avec les gens. C’est peut-être parce que je suis une vieille naïve, ou peut-être que c’est parce que la vie est beaucoup plus compliquée que « hey, viens après l’école et joue. » Cependant, parfois quelqu’un vient avec qui je tombe amoureux. Divulgation complète : si je vous aime, j’ai tendance à m’accrocher avec une férocité qui, je crains, puisse être un peu alarmante.

Aussi effervescente que cela puisse être, je dois faire quelque chose de bien parce que l’effervescent Alana, de Fix Feast Flair n’est pas seulement un ami en ligne, mais aussi une vraie vie. Je soupçonne que si on vivait plus près, on pourrait trouver un moyen pas trop sournois d’être proches. Comme il est, normalement nous sommes à environ mille milles de distance. Mais, il y a quelques semaines, les étoiles se sont alignées et Alana, avec son homme Moïse et le chiot de Vienne en tw, s’est présentée à ma porte pour un week-end de rouleaux de salade, nachos, micro-ondes, tentures de bain à remous, pas si poker jeux, friperies et tout le plaisir à l’ancienne.

Nous savions absolument que nous voulions cuisiner ensemble, alors nous avons discuté longtemps de ce que nous allions faire. Nous avons flirté avec un petit-déjeuner McDonald de style hawaïen, tout avec du spamming et un million d’autres choses avant de nous régler pour le dim sum. Au départ, nous voulions organiser une fête dim sum, mais à la fin nous avons préparé des sandwichs de porc cuits à la vapeur et du riz collant. Ça, ça ne s’est pas avérer une mauvaise chose parce que ce sont deux de mes choses préférées à trier au dim sum.

Les

sandwichs au porc sur le barbecue à la vapeur, ou cha siu bao, sont addictifs. Si vous les avez déjà eu en dim sum, vous savez de quoi je parle : les petits vapeurs en bambou qui viennent habituellement avec trois sandwichs blancs moelleux, légèrement sucrés, cuits à la vapeur remplis de délicieux morceaux de cha siu coquine cachés à l’intérieur. Ils sont une combinaison irrésistible d’hydrates de carbone et de protéines et sont tenus en main ; Que pouvez-vous vouloir de plus ?

Je

ne te connais pas, mais la nourriture du visage est un truc par ici. Des petits pains de porc grillés avec des visages de panda ? Trop mignon pour y penser ! Alana et moi étions en train de rire de joie tout le temps que nous les faisions. Heureusement, Mike et Moïse étaient sortis de la piscine parce qu’il y avait beaucoup de jus de fruits.

Quant à la recette, nous les mettons ensemble à partir d’un couple de différents flottant sur Internet. Nous n’étions pas assez ambitieux pour faire notre cha siu, mais la vérité est que le cha siu acheté en magasin est un vrai régal. Les visages du petit panda ont été faits avec du sésame noir mélangé à la pâte du sandwich, mais nous avons découvert Algues était beaucoup plus rapide et aussi un peu de jolis.

Ces gars étaient mignons, moelleux (un peu trop moelleux en raison d’un excès d’étanchéité — certains d’entre eux avaient une tête démentie) et pleins de bonté cha-siu. Il y a quelque chose dans la cuisine avec quelqu’un qui le rend encore plus gratifiant quand vous avez fini, même si vous êtes trop occupé à vous amuser pour remarquer que votre pâte a réussi les tests. J’ai eu beaucoup de plaisir avec Alana (et Moïse !) Dans la vraie vie. Les sandwichs et le riz collant étaient absolument délicieux. Mais je pense que ma partie préférée de la journée n’était même pas cuisiner ensemble ; c’était juste sortir et bavarder.

Pour la moitié de ce joint Alana, sautez sur Fix Feast Flair pour un peu de riz collant !

PS — Je voulais appeler ce post « Barbecue Pork Sandwiches Dim Sum Panda » parce qu’ils ont la forme d’un panda. Mais alors j’ai commencé à penser, et si les gens pensaient qu’ils étaient pleins de viande de panda ? !

Sandwichs au porc chinois cuit à la vapeur/Cha Siu Bao Recette Légèrement adaptée de The Woks of Life et Lady and Pops
fait 9-10 sandwichs
Temps de préparation : 4 heures, y compris test de couleur et mise en forme
Temps de cuisson : 10 minutes
Durée totale : ~ 4 heures

Pour les sandwichs

  • 140 grammes d’eau chaude (100°F), environ 2/3 tasse
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de levure sèche active
  • 10 ml de crème épaisse
  • 300 grammes de farine de pain asiatique
  • Pour les visages de panda : 1 cuillère à soupe de graines de sésame noir, feuilles d’algues hachées ou grillées

Pour le remplissage

  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • Echalote coupée en cubes 1/3 tasse
  • 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillée
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café de sauce soja noire
  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 1/2 tasse de petites noix de porc barbecue chinois

Dans le bol de votre robot culinaire, mélanger l’eau chaude avec le sucre. Saupoudrer la levure et laisser le test pendant 10 minutes. Il devrait y avoir de petites bulles sur la surface.

Ajouter la crème lourde et la farine et pétrir à jusqu’à consistance lisse et élastique, environ 5-6 minutes. Alternativement, pétrissez avec vos mains. La pâte commencera assez sèche, mais elle continuera à pétrir jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés. La pâte doit être rigide mais pas collante. Si vous collez sur les côtés du bol, ajoutez une autre cuillerée de farine. Si vous ne combinez pas comme pâte, ajoutez une autre cuillère à café de crème.

Couvrir le bol avec une pellicule plastique et couvrir avec un chiffon de cuisine. Laisser le test jusqu’à ce que la taille soit doublée, environ 1 heure et demie ou 2 heures, selon la température ambiante. Découpez 9-10 carrés de papier sulfurisé et mettez-les de côté.

Alors que la pâte est durable, faites le remplissage. Chauffer l’huile dans un wok ou une poêle à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient ramollies, mais pas dorées. Tourner le feu à moyen-doux et ajouter la sauce aux huîtres, le sucre, l’huile de sésame et les saucunes de soja. Le sucre, la sauce aux huîtres de soja, l’huile de sésame. Remuez ensemble jusqu’à ce que le sucre se dissout et que le mélange se dissout. Ajouter le bouillon de poulet et ajouter la farine en fouettant jusqu’à ce qu’il soit légèrement épais. Retirer du feu et incorporer le porc barbecue. Refroidir jusqu’à refroidissement complet, couvrant si nécessaire.

Une fois que la pâte a doublé, placez la pâte sur le comptoir. Il ne devrait pas être nécessaire de fariner le comptoir ; la pâte ne doit pas être collante. FRAPPER LA PÂTE. Divisez en dix parties égales. Travailler avec 1 portion à la fois, recueillir 4 coins au centre pour créer 4 plis. Tournez le côté de la couture vers le bas et façonnez-le doucement en une boule. Remarque : Si vous créez des visages panda avec des caractéristiques de sésame noir. Prendre une portion et pétrir le sésame noir dans la pâte jusqu’à ce qu’il soit réparti uniformément. Laisser reposer la pâte, légèrement recouverte d’une pellicule plastique, pendant le façonnage.

À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez les boules en disques de 4 1/4 de pouce. Les bords doivent être légèrement plus fins que le centre. Recueillir 1 à 1 1/2 cuillères à soupe de remplissage refroidi et plier et pincer pour fermer. Placez les brioches finies sur les carrés de papier parchemin préparés, le côté de la couture étant orienté vers le bas.

Pour les visages de panda : couper les morceaux de pâte de sésame noire et les rouler en petites boules en conséquence pour chaque visage. Vous aurez besoin de 4 gros morceaux (yeux et oreilles) et un petit morceau (nez) pour chaque panda. Pour les oreilles : poussez doucement 2 boules dans le haut de votre visage (en utilisant un peu d’eau pour aider à coller si nécessaire). Pour les yeux : aplatir 2 boules et utiliser une paille propre pour couper les trous des yeux. Placer sur le visage du panda, avec le nez. Si vous utilisez des algues, utilisez un poinçon d’algues ou découpez Me avec des ciseaux. Utilisez de l’eau pour appliquer des formes d’algues sur les sandwichs.

Disposer les sandwichs complétés dans un bateau à vapeur avec 1 1/2 pouce d’espace entre les deux. Couvrir le vapeur avec une pellicule plastique et laisser le test pendant 1 heure. Les sandwiches seront enflés mais pas entièrement doublés.

Cuire les petits pains cuits à la vapeur : ajouter de l’eau dans une casserole ou un wok et porter à ébullition. Abaisser au niveau moyen et placer le vapeur (avec le couvercle) en haut. Vapeur en moyenne pendant 10 minutes. Ouvrez le couvercle pendant 3 minutes pour laisser sortir de la vapeur – vous ne voulez pas que la température augmente trop parce que cela conduit à gonfler et dégonfler les sandwichs. Une fois cuits à la vapeur, les petits pains doivent être gonflés. Retirer du bateau à vapeur, laisser refroidir légèrement et profiter de la chaleur !

Remarque : La farine de pain asiatique ou la farine de pain de Hong Kong se trouvent dans la plupart des magasins d’alimentation asiatique. La farine de pain asiatique rend vos sandwichs plus blancs et moelleux — elle est très blanche avec une teneur en gluten légèrement inférieure. Je n’ai pas essayé cette recette à toutes fins, donc je ne suis pas sûr de ce que serait le résultat, mais de nombreuses recettes de rouleaux de porc avec des barbecues en ligne utilisent de la farine tout usage, donc je m’attends à ce que vous obtiendrez un résultat similaire.

Laisser un commentaire