Comment enlever la dalle des murs peints
Lorsque vous possédez une maison, il est important de savoir comment enlever l’adhésif d’une myriade de surfaces. L’autocollant peut être laissé derrière avec du ruban adhésif, des autocollants ou d’autres produits, et si vous essayez de peindre ou de finir un mur peint avec des résidus d’adhésif restants, vous finirez avec un mauvais résultat. Lisez la suite pour apprendre à enlever l’autocollant des murs peints.
Étape 1 : Examinez attentivement l’autocollant
Pour savoir comment aller de l’avant, vous devez savoir à quoi vous avez affaire. Certains autocollants nécessitent des pratiques différentes pour le retrait. Frottez doucement votre doigt sur l’autocollant. Si c’est dur et ne vous donne rien, vous avez affaire à un adhésif fort, comme une colle super adhésive.
Si, cependant, il vous semble doux et flexible, vous êtes à la recherche d’une sorte de ciment caoutchouc. Les résidus d’adhésif et de ruban adhésif sont généralement nets et relativement plats, et souvent une partie de la peinture environnante manque.
Étape 2 : Retirez l’autocollant initial avec frottement
Il
n’y a pas d’outils spéciaux nécessaires pour cette étape. Utilisez votre doigt et frottez doucement mais fermement l’autocollant de manière circulaire. Le caoutchouc ciment et d’autres adhésifs réagiront au frottement que vous provoquez et à la chaleur que vous générez et commenceront à gonfler. Lorsque cela se produit, vous pouvez facilement l’enlever. Même si cela peut fonctionner, il vous reste probablement encore un autocollant.
Étape 3 : Utiliser une technique plus difficile de la vapeur et de la chaleur
Parfois, le pire ennemi d’un autocollant est l’eau et la chaleur. Insérez le fer dans une douille et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il devienne chaud et plein de vapeur. Placez l’enclume près du mur et laissez la vapeur pénétrer dans l’adhésif pendant cinq minutes. Utilisez une serviette en papier et frottez doucement la zone dans un mouvement circulaire. Utilisez une pression plus forte et plus de vapeur si l’adhésif ne se décolle pas suffisamment.
Étape 4 : Faire fondre l’adhésif
L’ adhésif et l’adhésif peuvent être facilement dissous. Si les tentatives précédentes échouent, cela peut fonctionner. Versez un peu d’huile pour bébé sur l’éponge et essuyez l’adhésif avec. Laissez-le tremper pendant 20 minutes, puis frottez-le avec des lingettes en papier. Vous devrez peut-être ajouter de la peinture de retouche.
Étape 5 : Utiliser un ponçage délicat
Ne poncez pas le mur si possible. Le point d’apprendre à enlever l’adhésif est que vous pouvez éviter de recourir à des mesures drastiques. Cependant, le ponçage peut être nécessaire dans le cas de la colle super adhésive ou si tout le reste a échoué. La cristallisation dure est imperméable à la vapeur et au frottement. Doucement lisser les bords tranchants vers le bas est plat. Vous pouvez ensuite repeindre le mur avec la peinture correspondante.