Protégez votre chien de la grippe canine –

Protégez votre chien de la grippe canine

Au cours de la dernière année, les chiens Chicagoland se sont battus contre la grippe canine. À l’instar de la souche qui circule depuis plusieurs années (H3N8), la variété actuelle connue sous le nom de H3N2 a été identifiée à l’origine dans certaines régions d’Asie. En 2015, il a atterri à l’aéroport international O’Hare et s’est depuis étendu à vingt-quatre États à travers le pays.

La raison pour laquelle cette souche est considérée comme si virulente est parce que les chiens américains n’ont pratiquement aucune immunité contre elle. Chez Glen Ellyn, nous continuons de traiter les chiens locaux contre la grippe canine et vous invitons à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver la santé de votre chien.

Une vision claire

Il y a beaucoup de questions qui viennent à l’esprit lorsqu’il est confronté à une maladie infectieuse. Découvrons quelques-unes des bases de la grippe canine :

  • La souche H3N2 était un virus aviaire qui a acquis la capacité d’infecter les chiens.
  • Le virus provoque une toux qui peut entraîner de graves problèmes respiratoires, ainsi que de la fièvre, de la léthargie et des écoulements nasaux épais.
  • C’ est très contagieux. Les chiots, les animaux de compagnie âgés et les animaux qui sont malades sont les plus sensibles aux symptômes. Dans certains cas, la grippe canine peut entraîner des complications graves telles que la pneumonie ou la déshydratation, qui nécessitent souvent des soins d’urgence.
  • Les

  • données suggèrent que les chats vivant en Asie peuvent être infectés par cette souche particulière. Jusqu’à présent, les États-Unis n’ont pas eu la même expérience.
  • Évitez la grippe canine

    Puisque le virus affecte chaque chien différemment, nous recommandons une approche qui se situe entre vigilance et évitement. Par exemple, ne permettez pas à votre animal de compagnie de se rapprocher trop d’un autre chien qui présente des sécrétions respiratoires. De même, essayez d’éviter les surfaces ou les environnements qui pourraient être contaminés. Cela comprend les animaleries, les parcs pour chiens et d’autres zones à forte concentration d’animaux. Les germes peuvent rester sur le tissu, les revêtements de sol, les objets ou même les mains humaines, ce qui met votre chien en danger.

    Bonnes nouvelles

    La plupart des chiens diagnostiqués avec la grippe canine guérit en 2-3 semaines. Le traitement comprend généralement les éléments suivants :

  • Observation de nuit
  • Repos et liquides
  • pansement
  • Antibiotiques si une infection bactérienne secondaire se développe
  • À l’heure actuelle, nos vétérinaires et notre personnel recommandent la vaccination des chiens locaux contre la grippe canine. Cela protège votre animal de compagnie et garantit qu’il ne sera pas éloigné des installations d’embarquement, de soins de jour ou certains modes de transport (consultez notre dépliant avant de prendre des mesures d’embarquement).

    Pour plus d’informations, regardez cette vidéo montrant notre Dr Beisner. Avec une communauté aussi active de propriétaires d’animaux, nous espérons que H3N2 la tension va bientôt baisser pour que tous les chiens puissent revenir à faire ce qu’ils font le mieux : profiter de la bonne vie.

    Comme toujours, nous sommes prêts à répondre à vos questions et à répondre à tout doute que vous pourriez avoir. Tu vas bien, les animaux de Glen Ellyn !

    Laisser un commentaire