Crêpes à l’oignon vert – My Blog

Crêpes à l’oignon vert

Si je devais choisir une herbe pour apparaître par magie dans mon réfrigérateur, se remplissant tous les jours, serait des oignons verts. Je les aime tellement que Mike m’a fait un acronyme quand je prends des notes manuscrites sur mon carnet : FCGO. Avant cela, j’écrivais laborieusement, des oignons verts finement hachés. Il voulait me taquiner et simplifier les choses pour que ma main ne rétrécit pas, alors il a commencé à lancer « FCGO ». Ça devrait être comme ma version d’EVOO, heehee.

J’ aime comment les oignons verts crus enferment une bouchée d’oignon, mais plus frais. Et j’aime la façon dont ils sont cuits, ils libèrent aussi plus délicieux saveur d’oignon doux, délicat, presque sucré. Si vous n’avez pas mangé d’huile d’oignon vert, vous vous perdez parce que c’est l’une de mes choses préférées de tous les temps, à la fois sur les nouilles aux œufs et le riz.

Une seconde près de FCGO et de l’huile d’oignon vert sont des crêpes d’oignon vert. Je les aime ! Ils sont parfaits seuls, chauds et croustillants hors de la poêle, mais si vous vous sentez décadent, roulez-les autour du boeuf avec hoisin ou les tremper dans un ragoût de kimchi est un geste professionnel.

J’ ai une crêpe d’oignon vert régulière que je fais : c’est une base d’eau chaude et de farine droite, étirée mince, brossée avec de l’huile et parsemée de FCGO avant de rouler le style gelée et aplatie. C’est rapide et facile et frappe définitivement le point. Mais l’autre jour, il m’a semblé prendre un peu de temps pour faire une très excellente crêpe à l’oignon vert.

Donc, je me suis tourné vers une recette que j’ai vu qui promettait la meilleure crêpe à l’oignon vert, je devais l’essayer. Il est un peu plus impliqué, parce que j’ai dû casser mon mélangeur, mais ça valait le coup. La pâte était douce et élastique, elle s’écaillait magnifiquement quand elle a été cuite. Je pense que l’étape supplémentaire de mélange d’une huile d’oignon vert avec un peu de bicarbonate de soude était également brillante : le bicarbonate de soude a aidé les couches à remplir encore plus.

Mike et moi les dévorons, immergés dans un simple mélange de sauce soja sucrée et de vinaigre noir chinois. Nous les avons emmenés à notre petit pont (qui est recouvert de fausse herbe) et avons fait un petit pique-nique avec la crêpe à l’oignon vert. C’était le paradis des oignons verts.

Crêpe d’oignon vert multicouches recette chinoise
fait 4 crêpes
temps de préparation : 20 minutes + tests de couleur
Temps actif : 40 minutes Durée
totale : 1 heure

Pâte

  • 1 tasse (130 grammes) de farine tout usage
  • 1 tasse (140 grammes) de farine pour li>
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 tasse (120 grammes) d’eau chaude/chaude (150ºF/65ºC)
  • 1/4 tasse (60 grammes) eau froide/température ambiante
  • 2 cuillères à soupe (25 grammes) d’huile végétale

Huile d’oignon vert

    • 1/2 tasse d’oignons verts finement tranchés
    • 1/4 tasse d’huile
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1/2 cuillère à café de poivre blanc
    • 1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude

Remplissage

  • 1/2 tasse d’oignons verts finement tranchés

légèrement adapté par Lady and Chiots

Dans un robot culinaire, avec un crochet pour pétrir, mélanger les farines et le sel. Avec la machine en marche, ajoutez lentement de l’eau chaude (presque bouillante) dans un mince filet. Remuer pendant une minute, puis égoutter dans l’eau froide et pétrir pendant une minute. S’écouler lentement dans l’huile et pétrir pendant 5-10 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit brillante et élastique. La pâte doit se décoller proprement des côtés, et lorsque le crochet est levé, elle s’abaissera lentement. Couvrir le bol avec une pellicule plastique et laisser reposer pendant une heure.

Pendant que la pâte est au repos, préparer l’huile d’oignon vert. Mélanger les oignons verts, l’huile, le sel et le poivre blanc jusqu’à consistance lisse. Passer dans un bol et ajouter le bicarbonate de soude. Couvrir et réfrigérer jusqu’à ce que nécessaire.

Divisez la pâte en 4 parties égales sur une surface farinée. Travailler avec une portion à la fois (laisser les autres portions couvertes), étaler la pâte jusqu’à environ 1/8″ d’épaisseur. Badigeonner légèrement un peu d’huile d’oignon vert et saupoudrer d’environ 2 cuillères à soupe d’oignons verts tranchés. Pliez la pâte à des tiers, comme une lettre, tournez, puis pliez à nouveau à la troisième. Couvrir et laisser reposer comme vous répétez avec les boules restantes de pâte.

Une fois que toutes les boules de pâte sont remplies, il est temps de les rouler. Percer légèrement chaque boule de pâte avec une fourchette – cela vous aidera à disposer les crêpes. Si vous ne faites pas de trous dans la pâte, les poches d’air vont essayer de s’expulser explosivement, alors ne sautez pas sur cette étape. Étalez soigneusement la pâte dans un grand cercle, en vous assurant de ne pas trop écraser — si vous sortez du rouleau, vous aplatirez toutes les couches feuilletées. J’ai réussi à étaler mes crêpes à environ 7-8 pouces. Idéalement, les crêpes sont légèrement plus épaisses de 1/16 ».

Chauffer une poêle à feu moyen-vif. Ajouter une cuillère à soupe d’huile scintillent et réchauffent, soulevez doucement la crêpe et transférez-la dans la poêle. Cuire à feu moyen-vif jusqu’à coloration dorée et gonflée, en retournant une fois. Retirer de la poêle, trancher et amusez-vous !

Laisser un commentaire