Comment faire du flan : L’histoire simpleB>

Tout le monde aime un pudding crémeux, mais peu d’entre nous savent comment le préparer. La crème pâtissière est l’exemple parfait d’une recette facile mais difficile à exécuter. Pour améliorer vos acquis sur ce domaine, cette méthode s’opère sur URL. Elle n’est pas difficile, mais délicate.

La raison pour laquelle tant de gens évitent de cuisiner la crème anglaise est qu’ils sont rebutés par les histoires de caillage et d’œufs brouillés.

Vous ne croirez pas à la simplicité de ce pudding classique une fois que vous aurez compris la science qui se cache derrière..

.

Qu’est-ce qu’une crème anglaise ?

Une crème anglaise est un dessert traditionnel à base d’œufs, préparé avec du lait ou de la crème, du sucre et de la vanille. Pour améliorer vos acquis sur ce domaine, cette méthode s’opère sur Ressources utiles.

Une crème anglaise est un type de dessert européen fait d’un mélange d’œufs, de lait ou de crème et de sucre, souvent aromatisé à la vanille.

Le mot « crème anglaise » est dérivé du mot français « croustade », qui signifie « croûte » ou « pâte ».

En effet, les desserts à base de crème et d’œufs étaient autrefois cuits dans une croûte ou une pâte. Aujourd’hui, le terme « crème anglaise » est utilisé pour décrire un dessert sucré à base d’œufs et de lait ou de crème. Les crèmes pâtissières sont fabriquées à partir de lait ou de crème, d’œufs et souvent d’un peu de sucre.

Les œufs sont l’ingrédient essentiel car ils épaississent le mélange lorsqu’il refroidit. La crème et le lait épaississent également la crème anglaise, mais pas autant que les œufs.

Recettes de crème anglaise faciles

Les crèmes pâtissières sont parfaites pour une occasion spéciale ou lorsque vous avez envie de quelque chose de spécial.

Elles sont relativement simples à préparer et ne sont pas trop compliquées pour un repas spécial. Crème pâtissière à la vanille – L’un des desserts classiques, la crème pâtissière à la vanille est parfaite pour servir un dessert spécial.

Ce dessert classique est simple à préparer et prêt à servir en quelques minutes seulement. Pudding au pain – Ce dessert classique est idéal pour utiliser le pain rassis, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous sentir coupable de l’utiliser.

Cette recette est simple à réaliser et peut être servie avec de la crème fraîche ou de la glace pour un dessert traditionnel.

Sticky Toffee Pudding – Il s’agit d’un dessert anglais classique très facile à préparer qui sera apprécié par tous vos invités. Il s’agit d’un pudding chaud à base de dattes et d’une sauce sticky toffee que l’on verse sur le dessus au moment de servir.

Pas à pas : Comment faire une crème anglaise ?

– Tout d’abord, les œufs sont tempérés. Cela signifie qu’ils sont chauffés très progressivement à la bonne température. – Le lait ou la crème est ajouté et porté à ébullition – c’est la partie la plus délicate. – Le lait ou la crème chaude est ajouté aux œufs très lentement. – Enfin, on laisse refroidir le mélange très lentement.

Conseils pour préparer une crème anglaise parfaite

– Veillez à utiliser des œufs frais pour cette recette car plus les œufs sont vieux, plus ils risquent de cailler. – Utilisez une casserole à fond épais pour le lait ou la crème et assurez-vous qu’elle est assez grande pour contenir le mélange. – N’ajoutez pas le sucre avant la fin de la recette, sinon il se cristallisera et le sucre ne se dissoudra pas correctement. – Utilisez une cuillère en bois lorsque vous remuez le mélange pour éviter la formation de grumeaux. – Soyez patient et utilisez un thermomètre. – Refroidissez la crème pâtissière très lentement en plaçant le bol ou les pots contenant la crème pâtissière dans une plus grande casserole remplie d’eau juste en dessous du point d’ébullition.

Variations sur un thème : Le temple de la honte du dessert aux œufs brouillés

Beaucoup de personnes qui n’aiment pas les œufs évitent de préparer une crème anglaise parce qu’elles ont entendu l’histoire du caillage et des œufs brouillés. Il y a deux choses qui peuvent conduire au caillage : surchauffer le lait, et introduire trop de chaleur trop rapidement. Lorsque le lait est chauffé, il commence à se décomposer et à former une protéine appelée caséine. La surchauffe du lait, qui est généralement provoquée en portant le lait à ébullition, peut faire cailler la caséine. Par conséquent, si vous ajoutez le lait chauffé aux œufs alors que le lait est en train de bouillir, vous obtiendrez des œufs brouillés au lieu d’une crème anglaise.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il est très facile de faire une crème anglaise. Ce dessert classique peut être servi comme une gâterie spéciale et est relativement simple à réaliser. Pour un plat encore plus raffiné, essayez d’ajouter quelques gousses de vanille ou de faire tremper des noix ou des amandes dans le lait et de les faire tremper dans du rhum ou du brandy avant de les ajouter au mélange. Les crèmes pâtissières sont un excellent choix lorsque vous voulez transformer quelque chose de simple en quelque chose de spécial. Elles sont relativement simples à préparer et sont très impressionnantes lorsqu’elles sont servies dans des pots individuels.

Laisser un commentaire