Voulez-vous que le régime fonctionne ? voici ce qu’il faut faire avant de commencer




Prenez un régime alimentaire pour se remettre en forme : but récurrent louable mais pas toujours maintenu. Il fait partie des bonnes intentions du début de l’année, mais à l’épreuve des faits sont ponctuellement trahis. C’est un discours similaire à ceux qui veulent arrêter de fumer. Rappelons par exemple Zeno Cosini, le protagoniste du roman d’Italo Svevo « La conscience de Zeno », qui décide d’arrêter de fumer mais finit toujours par se battre avec une dernière cigarette qui n’est jamais vraiment telle. En fait, si nous voulons sérieusement perdre quelques kilos en trop , nous devons avoir de la patience, de la volonté et de la détermination.

Comment faire du régime réussir. Nous n’en
faisons pas trop avec les sacrifices. Certains comportements tels que sauter les repas, ou exclure catégoriquement certains aliments produisent l’effet inverse, parce que ce type de régimes trop rigides nous pousse paradoxalement à manger plus et donc ils se révèlent complètement contre-productifs. En outre, pour perdre du poids de manière durable, vous devez suivre une alimentation saine et équilibrée afin qu’il devienne une habitude saine.
Il est essentiel d’éviter le bricolage ou le bouche à oreille. Le régime le plus approprié pour nous devrait être identifié par un expert sur le sujet, puis un nutritionniste ou un diététicien.
Lapatience est une vertu qui ne devrait pas manquer ceux qui veulent disposer de quelques kilos en trop parce que si vous suivez un régime équilibré les résultats n’arrivent pas immédiatement.
Motivation : pourquoi voulons-nousperdre du poids ? Une motivation forte et déterminée est la clé du succès de tout régime. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l’écrire quelque part, notez en vue de l’avoir présent à tout moment de la journée.
Tenez un journal alimentairepour le baptême. Il sera très utile d’avoir sous contrôle les calories ingérées pendant les repas principaux. C’est aussi un renforcement de la motivation.
Étalonner la lentille. Afin de perdre du poids, vous devez proposer un but raisonnable sans exagérer, sinon vous ferez face à la frustration.
Utilisez des épices et des herbes pour remplacer le sel et le sucre car ils sont des condiments utiles qui donnent de la saveur à nos plats sans les rendre caloriques. Parmi les épices les plus utilisées en cuisine, nous avons de la cannelle, du curcuma et du gingembre. Romarin basilic feuille de laurier et origan sont les herbes aromatiques qui ne peuvent pas manquer de donner une touche supplémentaire de saveur à nos recettes.
Activité physique. De cette façon, nous avons la possibilité de réactiver déjà le métabolisme et donc de faciliter l’élimination de l’excès de calories lorsque nous commençons le régime. Avant même de commencer le régime une semaine avant de pratiquer l’activité physique en plein air. En été, il n’y a pas de pénurie de possibilités.
Vider le réfrigérateur de la malbouffe au nom du sain. À partir d’environ deux semaines avant de commencer votre alimentation, commencez à retirer du réfrigérateur tous ces aliments qui pourraient être une pierre d’achoppement le long de votre voie minceur  : puis crème glacée, frites et collations pour faire place à des aliments beaucoup plus sains tels que les légumes, les légumes et les fruits qui contiennent le fibres qui augmentent le sentiment de satiété. Faire place aussi aux graines et aux fruits secs, qui, outre la fibre, contiennent également les acides gras essentiels. En plus de nous rassasier plus longtemps, ces aliments nous aident également à garder les pics de sucre dans le sang à distance.
Pour garder sous contrôle le poids et donc la tendance de l’alimentation, il n’est pas nécessaire de peser chaque matin ce qui est effectivement contre-productif car il peut nous affecter négativement. Il suffit de le faire une fois par semaine ou tous les 15 jours.