Utiliser Bat Guano (Bat Dung) dans votre cour

Utiliser Bat Guano Bat Dung dans votre jardin

Les jardiniers utilisent le guano chauve-souris comme un type d’engrais à fumier dans leurs jardins. Aidez vos plantes à prospérer et à devenir plus saines, plus fortes et plus vertes. Il aide également grandement avec les processus de floraison.

Bat guano est séché sous la forme d’engrais organique, et vous pouvez facilement le trouver en poudre ou en petites boules. Lorsqu’il est mélangé avec de l’eau, il devient un engrais à libération lente à forte teneur en azote, aidant toute la flore de votre jardin à prospérer.

Qu’ est-ce que Bat Guano ?

Engrais chauve-souris guano prêt pour une application demi-saison. Source : Course du Chiot

Guano est les excréments d’oiseaux qui sont situés près de la mer. Le guano chauve-souris est essentiellement un caca de chauve-souris récolté chez des chauves-souris sauvages qui mangent des insectes.

Au XVIIIe siècle, la chauve-souris guano était activement récoltée dans les grottes de chauve-souris pour produire de la poudre à canon. En fait, de vraies chauves-souris mines grottes ont été créées pour recueillir des excréments de chauves-souris !

Aujourd’hui, il est couramment utilisé comme engrais organique pour la vie végétale. Vous pouvez l’utiliser comme baume pour votre sol de jardin et comme aliment nourrissant pour vos plantes. Une fois appliqué, il améliorera la croissance et la structure de votre plante.

Le

caca de chauve-souris est également un formidable activateur de compost car il accélère considérablement le processus de décomposition. Bien qu’elle soit un peu coûteuse, elle a un impact positif durable sur la croissance des plantes, ce qui en fait un investissement solide pour tous les jardiniers.

3 Avantages de l’engrais Bat Guano

Voici quelques avantages glorieux de l’engrais de caca de chauve-souris :

nutriments

La chauve-souris de guano est pleine de nutriments utiles pour le développement de votre plante. Les engrais faits de fientes de chauves-souris contiennent généralement un rapport d’environ 10-3-1 d’azote, de phosphore et de potassium. Ce sont les 3 nutriments végétaux les plus utilisés.

La teneur élevée en azote du guano chauve-souris aide les feuilles végétales à devenir plus vertes en quelques jours seulement. C’est ce qui rend les excrétions de chauves-souris un engrais si efficace et utile.

Le

phosphore dans l’engrais encouragera la création et la floraison des graines dans vos plantes, tandis que le potassium aidera vos plantes à déplacer leur contenu liquide et nutriments plus efficace.

La nature à libération lente de cet engrais de caca de chauve-souris fournit un apport continu de nutriments aux plantes et à la pelouse de jardin pendant au moins deux à trois mois après l’administration initiale.

Amélioration du sol

Bat guano contient des microbes qui favorisent la consistance . Il a également le potentiel d’enrichir le sol et d’améliorer ses propriétés de drainage. En outre, il aide à rendre les sols denses plus légers et retient les sols lâches ensemble.

En outre, le guano n’est pas facilement retiré du sol, de sorte qu’il profite au sol et aux plantes beaucoup plus longtemps que les engrais inorganiques qui sont déplacés ou lavés après une seule journée de pluie.

Action microbienne

Le

guano chauve-souris fournit plus que des nutriments à vos plantes. Il porte également des micro-organismes ou des microbes bénéfiques. Les microbes sont de minuscules organismes unicellulaires qui ne peuvent pas être vus à l’œil nu. Les microbes trouvés dans le guano chauve-souris ont des capacités biorésanantes.

Cela signifie essentiellement que les excrétions de chauve-souris peuvent éliminer la toxicité du sol de votre jardin. De plus, ces microbes utiles desserrer le sol en augmentant sa capacité à retenir l’eau et l’espace aérien.

De plus, ces microbes protègent vos plantes en empêchant l’apparition de nématodes dangereux et de maladies du sol. En outre, ils sont des décomposeurs efficaces, à tel point que si vous voulez accélérer le processus de décomposition, il suffit d’ajouter du guano chauve-souris à un tas de compost.

Ces microbes détruiront la matière organique séchée dans votre sol et la transformeront en une source de nutriments pour vos plantes. Cela créera également une parcelle de sol qui retiendra l’humidité sans trop saturer les racines des plantes.

Comment utiliser correctement Bat Guano comme engrais

Une jolie chauve-souris à longues oreilles. Source : Javier Abalos

Vous pouvez utiliser chauve-souris guano sous forme fraîche ou séchée. Typiquement, vous pouvez le trouver en poudre ou sous la forme de pastilles. Les plantes qui peuvent bénéficier du guano comprennent les plantes ornementales, les herbes, les légumes, les noix et les fruits.

Vous pouvez intégrer le guano directement dans le sol, le transformer en engrais liquide et le pulvériser sur le feuillage ou le disperser à travers un système d’irrigation.

Lorsqu’ il est appliqué sur les feuilles des plantes, le guano peut les protéger contre les infections fongiques. Vous pouvez utiliser le guano comme engrais pour le top dressing, à la fois sous forme humide et sèche. Il suffit de le mélanger dans la couche supérieure du sol avant la plantation ou pendant la croissance active.

Conseil professionnel : Assurez-vous toujours de lire les instructions sur l’étiquette de l’engrais avant de l’utiliser. De plus, si vos plantes présentent des signes de souffrance, arrêtez immédiatement d’utiliser de l’engrais guano. Vous ne voulez pas brûler vos plantes avec une surabondance de guano.

Quand utiliser

Vous pouvez le verser dans le sol immédiatement avant la plantation. Cela garantira que votre sol de jardin est suffisamment préparé pour fournir des nutriments bénéfiques à vos plantes.

Vous pouvez également ajouter l guano pendant la saison de croissance active. Il suffit de préparer le thé guano chauve-souris et de l’utiliser pendant votre arrosage régulier.

Où utiliser

Saupoudrer la poudre de guano autour de la base de votre plante en croissance et arroser soigneusement. Vous pouvez également brasser du thé guano et le pulvériser sur les feuilles de votre plante pour le protéger des maladies fongiques.

Comment brasser le thé Bat Guano

La meilleure façon d’exploiter pleinement le potentiel du guano est de faire un thé à compost aéré. Pour préparer le thé guano chauve-souris, vous devez ajouter du guano liquide ou poudré dans de l’eau chaude, puis ventiler avec une pompe à air. Cependant, veillez à ce que ce thé produira une odeur très désagréable.

Alors, voici comment vous pouvez brasser ce thé bénéfique :

  • Versez 1 cuillère à soupe (14 ml) de guano chauve-souris dans 32 oz (1l) d’eau chaude — assurez-vous qu’il ne fait pas chaud car il tuera vos microbes guano.
  • Bien mélanger le mélange et allumer la pompe à air.
  • Laissez reposer le thé et cuire au four toute la nuit.
  • Utilisez une fois par semaine pour assurer une croissance généreuse et rapide des plantes.
  • Ou vous pouvez suivre cette recette :

  • Envelopper ½ tasse de guano dans de la gaze et tremper dans environ 4 litres d’eau.
  • Laissez le thé raide pendant au moins 3 jours avant de l’utiliser comme engrais.
  • Vous pouvez utiliser ce thé guano comme spray foliaire et l’appliquer directement sur les feuilles ou vous pouvez le verser sur les racines et le sol. Le thé guano chauve-souris est une excellente source de nourriture abondante pour votre vie végétale.

    Il protégera efficacement le sol contre les insectes et les nématodes. De plus, le thé chauve-souris guano assurera que le sol de votre jardin conserve son humidité sans endommager les racines de vos plantes.

    Dernière mise à jour 2020-01-03/Liens/Images d’affiliation de l’API Amazon Product Advertising

    Laisser un commentaire