Pet Microchipping : la meilleure défense dans la prévention des animaux perdus | Hôpital. Glen Ellyn, LA

Les micropuces pour animaux de compagnie, la meilleure défense dans la prévention des animaux

À un moment donné dans la vie de presque tous les parents d’animaux de compagnie, il y a une évasion presque animal de compagnie. Que vous ayez l’intention de corriger ce trou dans la clôture ou qu’un enfant quitte la porte arrière ouverte, les animaux de compagnie se perdent parfois, même lorsque nous faisons attention. C’est pourquoi la puce pour animaux de compagnie est une option si étonnante pour empêcher la perte ou le vol d’animaux perdus.

Des vétérinaires aux refuges en passant par des organisations comme l’ASPCA, la micropuce est fortement recommandée. Alors, explorons pourquoi…

Fait de micropuces pour les animaux de compagnie

Bien que la plupart des animaux de compagnie qui sont adoptés arrivent dans nos maisons déjà micropuce, il y a encore un peu de confusion sur ce qu’est réellement une puce micropuce. Après tout, cela semble un peu technique. Où est-elle ? Comment ça marche ? Est-ce que le processus d’implantation fait mal ? Ce sont toutes des questions courantes.

Expliquez :

Les

  • micropuces sont de petits transpondeurs qui émettent un type de radiofréquence qui transmet des informations sur l’animal lorsqu’un scanner le passe.
  • Les

  • micropuces sont généralement implantées entre les omoplates, sous la nuque.
  • Lorsque votre animal de compagnie reçoit la puce, vous recevrez des documents pour compléter les coordonnées, qui sont ensuite envoyées à l’entreprise qui produit la puce et gère la base de données d’informations du propriétaire de l’animal. Vous pouvez également le faire en ligne (généralement).
  • Le

  • maintien à jour des coordonnées est essentiel au retour de votre animal de compagnie. Il est donc important d’écrire chaque année pour examiner votre animal de compagnie de renseignements sur les micropuces et transmettre toute modification au registre. (Il est également important de noter que AAHA maintient une recherche universelle de micropuces sur son site Web, au cas où le fabricant serait inconnu.)
  • La plante peut causer une minuscule ponction ou une sensation équivalente à celle d’une vaccination, sinon l’animal ne sentira pas sa présence.
  • L’ importance de la micropuce

    Bien sûr, la raison la plus évidente de micropuce pour animaux de compagnie est la certitude qu’en cas de perte, vous pouvez accéder rapidement aux informations du gardien de l’animal en scannant la puce implantée. Mais en fait, il y a beaucoup d’autres bonnes raisons d’opter pour la micropuce :

  • Contrairement au reste d’une puce, un collier peut être retiré (en cas de vol d’animaux de compagnie) ou décoller, car de nombreux colliers sont conçus pour se détacher s’ils sont enchevêtrés.
  • Les

  • micropuces peuvent durer jusqu’à 25 ans sans avoir besoin d’être remplacées, contrairement à et souvent desserrer ou effiloché ou difficile à lire au fil du temps.
  • Les refuges et les cliniques vétérinaires sont souvent équipés pour scanner une micropuce lorsqu’un animal est trouvé ou qu’il y a une question de propriété.
  • Compte tenu de la durabilité de la micropuce, la plante est à faible coût, généralement entre 45-70 $ par animal.
  • Bien que les étiquettes d’identification soient aussi une ressource car elles fournissent un indice visuel rapide que l’animal peut être manquant et appartient à quelqu’un, tout le monde ne choisit pas de répertorier l’information du contact complet sur des étiquettes facilement visibles. Au contraire, les micropuces cachent des informations privées en permettant aux autorités d’accéder à ces informations pour vous retourner votre animal de compagnie.

    La micropuce est une procédure sûre, simple et économique, à savoir les mains abaissées (et les pattes), le moyen le plus efficace pour assurer le retour en toute sécurité de votre ami à fourrure. Avec tous les grands avantages de la puce, c’est un choix évident pour les parents animaux de compagnie responsables.

    Si votre animal n’a pas été micropuce, nous vous invitons à le faire. Pour plus d’informations, contactez les experts de votre animal de compagnie.

    Laisser un commentaire