Maladie d’Addison — besoin accru de cortisone

Quand y a-t-il un besoin accru de cortisone ?

La maladie d’Addison est causée par une altération de la production de l’hormone cortisol à partir des glandes surrénales. Le cortisol est une hormone vitale nécessaire, entre autres choses, pour la pression artérielle normale, l’équilibre salin du corps, la défense contre la maladie et d’autres stress majeurs.

La plupart des personnes atteintes de la maladie d’Addison prennent entre 10—20 mg de cortisone sous forme de comprimé le matin et entre 5—10 mg le soir.

En cas de maladie, de chirurgie ou de stress physique important, le besoin de cortisone augmente. Dans ces cas, il est important que vous augmentez vous-même la dose de cortisone pour éviter les symptômes de carence en cortisone tels que des étourdissements dus à la baisse de la pression artérielle, des anomalies dans l’équilibre salin, la fatigue et les défenses altérées contre les maladies.

En cas de fièvre, la dose doit être doublée lorsque la température est comprise entre 38 et 39 °C, et tripler à une température supérieure à 39 °C. Parfois, des doses plus élevées sont nécessaires pour contacter un médecin en cas de fièvre supérieure à 39 °C. Si vous ne pouvez pas prendre de comprimés, comme en cas de nausée, de vomissement ou diarrhée, la cortisone doit être administrée en forme de giclée. Vous devriez en discuter avec votre médecin afin d’obtenir la formation et les informations requises sur votre médicament.

Laisser un commentaire