Les meilleures graines pour la santé : 9 graines différentes

Selon certains philosophes, les graines sont la vie. Bien que cela puisse représenter la vérité pour certains, pour d’autres, ils sont simplement une grande source de nutrition lorsqu’ils sont consommés crus. Beaucoup de graines sont comestibles et contiennent en fait plus d’huiles naturelles que nous utilisons normalement dans notre cuisine. Dans cet article, nous présentons les meilleures graines pour la santé : 9 graines différentes.

Le secret réside dans la graine

Les graines offrent plusieurs avantages pour la santé tout en étant faciles à stocker et à consommer. Ils ont joué un rôle clé dans les temps anciens, et à ce jour ils sont consommés par beaucoup de gens. Vous pensez peut-être à des raisons de ne pas les inclure dans votre alimentation ; qu’elles sont coûteuses et semblent difficiles à combiner avec d’autres aliments, mais ce n’est pas le cas. Au contraire, il est très facile d’inclure des graines dans votre alimentation à tous les niveaux.

Peut-être que vous avez toujours regardé les graines comme quelque chose pour les oiseaux, mais ils commencent à retrouver leur popularité même chez les humains de plus en plus. Ces petites graines contiennent des protéines, des minéraux, des vitamines, des enzymes et des acides gras qui sont importants pour votre santé. Les graines riches en huile font partie des meilleures graines pour la santé grâce à leur teneur en matières grasses saines. Ils constituent une collation fantastique et sont faciles à emporter avec eux pour être en mesure de mettre rapidement la faim au travail ou lorsque vous êtes en déplacement.

Nous vous recommandons de toujours manger les graines sous leur forme brute pour en tirer le meilleur parti. Si vous les trempez, ils seront plus faciles à consommer. Consommez-les grossièrement broyés, dans des jus, liquides, hachés ou tels qu’ils sont. Lisez la suite pour savoir quelles sont les meilleures graines pour la santé.

Les meilleures graines pour la santé d’un point de vue nutritionnel

Graines de chia

Ces graines de couleur foncée contiennent d’énormes quantités de minéraux, de vitamines, de fibres, d’antioxydants et de protéines. Comme les poissons, ils contiennent des acides gras tels que les oméga-3. Ces graines aident à réduire les douleurs articulaires, protègent contre le diabète ou les maladies liées au cœur, vous aident à rester mince et vous donnent un coup de pouce énergétique. Ils peuvent également améliorer la fonction cérébrale et protéger votre foie. En outre, ils sont sans gluten.

Graines de chanvre

Ces graines brunâtres vous aideront à guérir les maladies immunologiques et la tuberculose. Ils contiennent des acides aminés (y compris ceux que l’organisme ne peut produire lui-même), des acides gras tels que les oméga-3 et 6, des protéines facilement digestibles, ainsi que des phytonutriments qui protègent le sang, les cellules, les mitochondries, les tissus, la peau et divers organes. Manger régulièrement des graines de chanvre vous aidera à rester en bonne santé.

Cœurs de grenade

Lesgrains de grenade comptent également comme l’une des meilleures graines pour la santé. Ces belles graines rouges ou violettes sont une grande source d’antioxydants et peuvent aider à protéger le corps contre les radicaux libres et à ralentir maladies cardiaques. En outre, ils contiennent de la vitamine C et du potassium, et sont des aiguilles caloriques. Ils peuvent réduire le cholestérol et traiter la constipation. Pour ceux qui souffrent d’arthrite et d’inflammation, ils peuvent aider à prévenir les dommages au cartilage.

Graines de lin

Ils sont de couleur rougeâtre clair ou brun et contiennent des fibres importantes pour le système digestif. Cela vous aidera à atteindre les sens de saturation et à perdre du poids. Ils peuvent aider à soulager les douleurs abdominales et agir comme un agent anti-inflammatoire. Ils ont des propriétés antioxydantes, favorisent une bonne digestion et réduisent le risque de maladie cardiovasculaire.

Graines de citrouille

Les graines de citrouille sont de couleur jaune ou orange et contiennent des alcaloïdes et des protéines qui vous sont très utiles. Ils améliorent votre bien-être général, préviennent les cristaux rénaux et peuvent vous aider à rester exempt de parasites. En particulier, ils protègent contre le ténia.

Graines de sésame

Les graines de sésame avec leur couleur claire ont été utilisées comme épice depuis de nombreuses années. L’huile de graines de sésame est une source impressionnante de nutrition. Ces graines sont une bonne source de fer, de magnésium, de calcium, de cuivre, de vitamine B, de zinc, de phosphore et de fibres alimentaires. Ils contiennent des éléments uniques d’un certain type de fibres qui peuvent vous aider à maintenir une pression artérielle saine ainsi que protéger le foie contre les dommages.

Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont petites et blanches et enfermées dans une coquille sombre. Ils contiennent de la vitamine E qui aide à neutraliser les radicaux libres et peut aider à protéger votre cerveau et vos cellules. Ils peuvent réduire le cholestérol, améliorer votre système immunitaire et réduire votre risque de cancer. Ils sont une bonne source de magnésium. En outre, ils aident à soulager l’asthme et l’hypertension, ainsi que les maux de tête et les accidents vasculaires cérébraux.

Graines de quinoa

Les graines de quinoa sont petites et rondes. Ils sont utilisés depuis des milliers d’années en Amérique. Le quinoa est connu sous le nom de « semence mère ». Ceux-ci contiennent du fer, du phosphore et des protéines. Parce qu’ils contiennent des niveaux élevés de fibres, ils peuvent vous aider si vous souffrez de constipation. Ils peuvent également vous aider à perdre du poids grâce à leurs compétences de saturation. Ils sont faciles à intégrer dans de nombreuses recettes et représentent un bon ajout aux plats tartes, aux soupes, au granola et au pain.

Graines de cumin

Les graines de cumin ont été utilisées depuis l’Antiquité pour leurs nombreux bienfaits naturels pour la santé. Ils peuvent aider à soulager les problèmes digestifs et agir comme un antiseptique. Ils sont riches en fer et peuvent ckso votre métabolisme. En outre, ils stimulent le système immunitaire et aident à soulager l’asthme et l’arthrite, ainsi qu’à protéger les reins.

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