Idolomantis Diabolica/Diable Géant Mantis Floral Feuille de Soins

bigstock Idolomantis Vue arrière x

Une observation commune quand on regarde la mante religieuse est qu’ils ont l’air si « étrangers ». Si c’est vrai, alors Idolomantis diabolique, la soi-disant mante florale du diable géant, est le plus étranger de tous.

Idolomantis diabolique est une énorme mante religieuse. Certaines personnes suggèrent que c’est l’un des plus connus de la science. Les adultes sont vert marbré vif, ont des projections ressemblant à des feuilles sur leurs jambes et maintiennent une exposition impressionnante aux menaces.

Si vous cherchez le « maximum » mante religieuse pour les animaux de compagnie, alors vous l’avez trouvé diabolique Idolomantis. Alors que ces mantes peuvent être relativement chères à acheter et sont connues pour être plutôt difficiles à guérir en captivité, une fois que vous avez acquis de l’expérience avec des mantes plus faciles comme la mante fantôme et la mante africaine, il est temps de passer à ces bêtes !

Si vous envisagez d’investir dans l’un de ces invertébrés fascinants, lisez la suite pour une feuille complète de soins diabolique Idolomantis .

Idolomantis Habitat diabolique

La mante florale du diable géant est une mante répandue que l’on trouve dans une grande partie de l’Afrique. On sait qu’ils se produisent en Éthiopie, au Kenya, en Somalie, en Tanzanie et en Ouganda. En d’autres termes, il s’agit d’une mante qui est utilisée pour des températures élevées ; quelque chose qui est la clé de leur guérison réussie en captivité.

Décrit à l’origine par Saussure jusqu’en 1869, la femelle Idolomantis diabolique peut atteindre 13 cm de long (5 « ), tandis que les mâles atteignent un peu plus petit 10 cm (4 »). Dans la nature, ces impressionnants prédateurs se nourrissent de tout ce qu’ils peuvent soumettre.

Lorsque vous gardez une telle grande espèce de mante religieuse, vous devrez alors vous assurer que vous avez une cage de taille décente pour votre animal de compagnie, avec un approvisionnement constant d’insectes vivants pour nourrir leur croissance.

Cages pour Idolomantis diabolique

Le dimensionnement de la cage est d’une importance cruciale pour toute mante religieuse. La mante religieuse change en attachant ses jambes à un objet fixe puis en « glissant » hors de leur ancienne peau. Cela signifie qu’une hauteur verticale appropriée est cruciale.

Les amateurs recommandent généralement une cage qui est 2-3 fois plus élevée que votre mante. C’est une règle qui a très bien fonctionné pour moi au fil des ans. Pour les grands Idolomantis diaboliques , cela signifie une cage d’environ 30-45 cm de haut.

La largeur est moins préoccupante, mais elle devrait être au moins deux fois plus large que votre mante. Autrement dit, par conséquent, une grande mante jeune ou adulte appréciera un . S’il vous plaît noter que ceux-ci sont minimes, donc si vous pouvez fournir une cage plus grande, mieux c’est.

Il convient de rappeler que ce sont de grands insectes impressionnants, semblables aux étrangers, de sorte qu’ils peuvent fière allure dans une configuration de réservoirs naturalistes.

Un facteur qu’il convient de rappeler est que les Idolomantis diaboliques peuvent avoir de la difficulté à obtenir sur des surfaces très lisses. Cela devrait être pris en compte lors du choix d’un réservoir, afin de s’assurer qu’ils sont capables de monter efficacement.

Pour les jeunes et les adultes

Il existe trois types communs de cages qui peuvent bien fonctionner avec les mantidés de fleurs du diable. Ce sont :

Exo Terras

Si vous voulez créer un spectacle incroyable où vous pouvez vraiment profiter de regarder votre animal de compagnie, alors Exo Terra peut être une excellente option. Je les utilise pour beaucoup de mes invertébrés, y compris les tarentules et la mante. Mon plus grand Idolomantis diabolique habite heureusement le modèle 30cm x 45cm.

Professionnels :

  • Affichage très attrayant
  • Facile à nourrir et à nettoyer grâce aux portes d’ouverture avant
  • Facile à chauffer
  • Auvent léger disponible pour le dessus
  • Le couvercle en maille assure une excellente ventilation.
  • Fond texturé peut faciliter l’escalade

Contre :

  • Peut être cher
  • Il faudra envisager d’ajouter des brindilles et des branches pour l’escalade
  • Relativement lourd et fragile

Cages en maille

Les

cages en maille sont très populaires parmi les idolomantis diabolique parce que la maille est si facile à grimper pour ces mantes.

Professionnels :

  • Pas cher à acheter
  • Excellente ventilation
  • Permet une escalade facile.
  • Rapide et facile à nettoyer.
  • Léger

Contre :

  • Difficile à réchauffer en hiver
  • Plus difficile à trouver que les autres cages
  • Il n’a pas l’air attrayant

Boîtes en plastique

Les propriétaires d’animaux exotiques sont maîtres dans les contenants « réutilisant » destinés à d’autres fins. Maintenant, il y a plus de boîtes en plastique disponibles que jamais auparavant. Bien que beaucoup soient « opaques », ils peuvent donc ne pas offrir la meilleure vue de votre mante, ils sont facilement trouvés, bon marché à acheter et avec un peu de bricolage ils peuvent devenir une maison appropriée pour votre mante.

Professionnels :

  • Largement disponible
  • Disponible dans une gamme de tailles et de formes différentes
  • Assez économique
  • Léger
  • empilable

Contre :

  • Pas le meilleur à des fins de visualisation
  • Nécessite
  • ne se referment pas toujours correctement

Aucune de ces cages n’est nécessaire « mieux » que d’autres, chacune ayant ses propres forces et faiblesses. Avec la bonne connaissance, chacun d’eux peut devenir une cage pratique pour votre Idolomantis diabolique.

Pour petits et petits

Une gamme de différents récipients peut être utilisée pour accueillir de petits Idolomantis diaboliques. Voici quelques options populaires :

Tasses charcuterie

Les

tasses pour la gastronomie sont une option de budget populaire parmi les gardiens de la mante. Ceux-ci peuvent être fournis en plastique ou en polystyrène. L’option de polystyrène est meilleure, car le matériau est plus facile à saisir pour votre mante. Assurez-vous d’ajouter de la ventilation sur le dessus, percer des trous dans le couvercle ou, mieux encore, jeter complètement le couvercle et utiliser un petit morceau de mousseline ou un rideau en maille serrée avec un élastique.

Baignoires de cricket

Si vous êtes comme moi, vous recevrez un approvisionnement constant de bacs de cricket en plastique transparent. Pour la petite mante peut être des cages appropriées. Je les supporte d’un côté et recouvre l’intérieur avec quelques couches de papier de cuisine. De cette façon, la cage a non seulement une hauteur verticale correcte, mais la serviette en papier permet à la jeune mante de saisir facilement.

Boîtes en plastique

Pour les adultes, les boîtes en plastique peuvent faire des cages appropriées, si vous vous assurez que la mante peut grimper sur les côtés OK. Par exemple, vous pouvez utiliser des bocaux en plastique, à condition que des brindilles et des branches soient incluses pour faciliter la mue.

Une note sur l’éducation municipale

La plupart des espèces de mantes priantes ne sont pas seulement carnivores, mais aussi cannibales. Cela signifie qu’ils se nourrissent lentement s’ils sont gardés ensemble. Bien que certaines espèces soient considérées au moins semi-communes (comme la mante fantôme), les experts peuvent ne pas s’entendre sur la mante florale du diable. Certains gardiens prétendent avoir réussi à éliner cette espèce en commun, tandis que d’autres signalent des pertes alarmantes.

Personnellement, avec une mante si chère, je n’ai pas encore osé tenter ma chance.

Cela dit, si vous décidez d’essayer de l’arrière-garde diabolique Idolomantis en tant que groupe, s’il vous plaît comprendre que vous devrez fournir une cage beaucoup plus grande.

Décoration du réservoir

Bien qu’il soit possible de garder Idolomantis diabolique dans un cadre attrayant et naturaliste (comme je le fais pour certains de mes adultes) en toute honnêteté, cela ne convient pas vraiment aux petites mantes.

La configuration la plus simple est vraiment minimaliste. N’utilisez pas de substrat ou n’enduit pas la base de la cage de papier de cuisine. Inclure quelques perchoirs et votre Idolomantis diabolique devrait être parfaitement heureux. Encore mieux, l’alimentation et le nettoyage de routine deviennent super simples.

Je garde de nombreuses baignoires de rechange pour mes enfants, donc je peux simplement ouvrir une baignoire, déplacer doucement la mante vers une autre baignoire identique que j’ai installée. Ensuite, j’enlève le papier de cuisine de la vieille cage, je les sèche rapidement, puis je déplace la mante suivante dans cette cage fraîchement nettoyée. Cela maintient l’hygiène avec un minimum d’effort.

Chauffage et température

Venant

d’Afrique, la mante florale du diable a besoin d’un environnement chaleureux pour prospérer. De nombreux experts disent qu’ils nécessitent une température de captivité allant jusqu’à 30° C, bien que je trouve que mes échantillons fonctionnent bien à une température de 24-26°C.

Le message clé ici est que votre Idolomantis diabolique nécessitera presque certainement un chauffage supplémentaire.

L’échauffement des grands enfants et des adultes est raisonnablement simple. À moins que vous ayez la chance d’avoir une chambre chauffée en permanence, un coussin chauffant ou un câble chauffant de faible puissance peut être un excellent moyen de garder votre mante au chaud. Celles-ci sont assez sûres pour commencer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et coûtent très peu de travail.

L’ inconvénient est que ces appareils de chauffage bon marché ne chauffent pas particulièrement. Ils peuvent être adaptés aux tarentules et peuvent aussi bien fonctionner si vous restez votre Idolomantis diabolique dans un Exo Terra. Cependant, si vous avez opté pour une cage en maille ou vivez dans une zone très froide, vous pourriez avoir besoin d’un appareil de chauffage avec un peu plus d’énergie.

Il y a un certain nombre d’options ici. Par exemple, certains détenteurs de mante utilisent une lampe thermique, qui combine chaleur et lumière. D’autres choisissent d’utiliser des radiateurs en céramique, qui deviendront beaucoup plus chauds mais ne produisent pas de lumière visible.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, il y a deux considérations importantes…

Chauffer une seule partie de la cage

Votre mante devrait être capable de se déplacer vers des zones plus chaudes ou plus froides à leur goût. Si vous prévoyez de chauffer votre cage diabolique Idolomantis jusqu’aux années 1920, votre animal de compagnie doit pouvoir échapper à la pire de cette chaleur à certaines occasions. Essayez de chauffer une partie de la cage, en laissant l’autre zone non chauffée pour fournir ce gradient de température.

Toujours utiliser un thermostat

Les radiateurs exotiques pour animaux de compagnie peuvent vraiment devenir très chauds ; en particulier les ampoules en céramique. Pour éviter toute possibilité de surchauffe, il est fortement recommandé de combiner vous pouvez en savoir plus sur le choix d’un thermostat dans mon guide ici.

Éclairage

Comme l’autre mante, Idolomantis diabolique est le jour, ce qui signifie qu’il est réveillé pendant la journée. Ils ont d’excellentes vues, qu’ils utilisent pour se concentrer sur leurs proies.

Cela signifie que votre mante aura besoin de suffisamment de lumière pour se comporter naturellement et capturer avec succès sa proie.

Il

peut être conseillé de garder votre mante est une pièce lumineuse et aérée qui bénéficie de beaucoup de lumière naturelle du soleil. Dans ce cas, cependant, assurez-vous que la lumière directe du soleil n’atteint pas la cage de la mante ou une surchauffe peut survenir.

Alternativement, un éclairage artificiel peut être fourni. Ma plus grande mante est logée dans Exo Terras, où la verrière d’éclairage autonome permet d’ajouter une simplicité de lumière. La mante plus jeune est conservée en masse dans des récipients séparés, tous logés dans un vivarium éclairé artificiellement.

Eau et humidité

Il y a de grands désaccords sur le niveau d’humidité « correct » pour Idolomantis diabolique. Certains détenteurs affirment qu’ils ont toujours besoin d’une humidité élevée, tandis que d’autres affirment que les jeunes devraient être gardés beaucoup plus secs.

Personnellement, j’ai décidé de garder mes spécimens dans des cages raisonnablement sèches, mais pulvériser légèrement le réservoir deux fois par semaine avec un autocar de plantes d’intérieur, afin que mes mantidés puissent boire de ces gouttelettes si elles le souhaitent.

Jusqu’ à présent, ce système semble fonctionner correctement.

Je n’ai pas de bol d’eau ouvert, de peur que ma mante ne se noie accidentellement.

Que mange la mante florale du diable ?

La mante florale du diable est carnivore et mange toute proie qu’il peut maîtrise avec succès.

Comme les animaux de compagnie, cela signifie généralement nourrir Idolomantis diabolique sur des insectes vivants.

De nombreux experts disent qu’ Idolomantis diabolique ne mangera que des proies volantes — les mouches des fruits ( drosophile ) comme chiots et les mouches plus grosses comme les adultes. Il est facile de les acheter comme vers écrus, qui écloseront bientôt chez les mouches adultes.

Cependant, mon expérience personnelle jusqu’à présent est que l’ Idolomantis diabolique ne se nourrit pas seulement de proies volantes. À ce jour, j’ai réussi à élever de nombreux spécimens à l’âge adulte avec un régime de grillons et de criquets de différentes tailles.

Comme beaucoup d’autres invertébrés d’animaux de compagnie, la mante aux fleurs du diable s’éteint généralement de leur nourriture pendant une semaine ou deux lorsqu’ils se préparent à mue. Sinon, je nourris mon Idolomantis diabolique sur une base quotidienne.

Gestion de la mante florale de la ca est grande et facilement stressable. En fait, certains passionnés de mante ont suggéré que la gestion régulière de Idolomantis diabolique peut en fait raccourcir la durée de vie. D’autres gèrent régulièrement leur mante — apparemment sans problème.

Le soi-disant « affichage déimatique » de Idolomantis diabolique montre que les prédateurs potentiels effrayants est absolument impressionnant, mais vous ne devriez pas essayer délibérément de le déclencher en effrayant votre mante.

Nous avons donc ici une espèce qui, en tant qu’adulte, peut voler, a de grandes pattes frontales et qui peuvent souffrir de stress. En conséquence, alors qu’il est possible de gérer cette mante, à mon avis, il est préférable de considérer cette espèce « exposition » pour votre collection.

Si vous avez besoin de vouloir gérer votre mante, laissez-le marcher sur votre main, en le poussant doucement par derrière pour la convaincre si nécessaire. Ne jamais « attraper » la mante ou vous pouvez obtenir une réponse négative. Enfin, assurez-vous de garder vos fenêtres et portes fermées afin de ne pas risquer le diable Idolomantis tente de voler vers la liberté.

Laisser un commentaire