Aliments qui aident à abaisser la glycémie

L’indice glycémique signifie l’ampleur de l’augmentation de laglycémie après l’apport alimentaire en glucides, par rapport à une valeur de référence représentée par l’apport englucose pur.

Abaisser la glycémie est une nécessité qui affecte les personnes ayant des niveaux élevés de glucose dans le sang, pour éloigner les conséquences dangereuses d’une condition connue sous le nom d’hyperglycémie, avec les bons aliments que je peux. Éviter les pics glycémiques est un objectif important dans la prévention du diabète , comme les poussées de sucre dans le sang, survenant après les repas à base L’utilisation de nombreux glucides est l’un des facteurs de risque du développement de la maladie.

Un simple prélèvement sanguin, naturellement à jeûne, permet une pratique aussi élémentaire et importante : le contrôle de la glycémie. Il est essentiel pour ceux qui ont des cas de familiarité avec le diabète sucré, mais toujours important pour tout le monde. Lecontrôle du niveau de glucose dans le sang, généralement requis dans les tests sanguins de routine, permet, par exemple, de prévenir même le diabète. Il existe certains aliments capables d’abaisser les niveaux de sucre dans le sang et d’éviter ainsi la libération d’ insuline , l’hormone sécrétée par le pancréas responsable de la régulation de la glycémie. Parmi eux, quelques fruits, épices, protéines et, étonnamment, quelques graisses, du « bon » type, c’est-à-dire insaturés.

La prévention est consommée : les fruits et légumes abaissent la glycémie

L’

augmentation dela consommation de fibresaide à réduire la glycémie. Le conseil est de consommer 5 portions par jour de fruits et légumes. De meilleurs fruits entiers pour obtenir plus de fibres, mais pas plus de trois par jour car le fruit contient également des sucres simples. Si le légume n’est pas votre plat préféré, utilisez-le non seulement comme plat d’accompagnement, mais aussi comme assaisonnement du premier plat. Il est bon de garder dans la maison des légumes déjà lavés, coupés et toujours disponibles sur l’étagère principale du réfrigérateur pour être utilisé comme collation.

Préférez les légumes sur le « vert » et « jaune », mieuxcrusou cuits tels que les épinards, le brocoli, les artichauts. Une autre stratégie possible pour augmenter les fibres dans l’alimentation est d’entrer dans les grains entiers aux repas. Passez, par conséquent, des pâtes raffinées ou du riz à des pâtes complètes dans le repas principal. Pour le petit déjeuner du pain complet, des floakes de maïs, de l’orge, du blé ou de l’avoine entière et sans sucre ajouté, lait partiellement écrémé, thé ou café, ou boisson d’orge avec très peu de sucre ou

Hydratant correctement aide à garder la glycémie à distance

Il est bon de boire au moins8 verres d’eaudivisés dans la journée. La soif, contrairement à la faim, n’est souvent pas perçue ou vous ne remarquez pas si vous avez très soif ; quand vous avez très soif peut être un espion de pré-diabète. L’eau effectue de nombreuses actions bénéfiques sur notre corps. En outre, avec un apport régulier d’eau, vous remplissez votre estomac et vous sentez plein vous permettant de ne pas trop prendre du poids.

Évitez toutes les boissons sucrées, y compris les jus de fruits et les boissons énergisantes.

Aliments qui abaissent la glycémie

Tomate normalise les niveaux de glucose

La tomate a une teneur ensucreréduite et une fois entré dans la circulation sanguine, a un effet alcalinisant rapide. C’est une riche source de lycopène, un antioxydant qui combat l’accumulation de radicaux libres qui contribuent à réduire les niveaux d’acide urique et d’acide sulfurique résultant du métabolisme de la viande. Pour obtenir cet effet de rééquilibrage, il doit être consommé frais, avec un peu d’huile, ou fraîchement échaudé, sous la forme d’une sauce. Chaque jour, consommez 2-3 tomates dans la salade ou en sauce ; si elle s’avère indigeste, retirez la pélicina. Vous pouvez également utiliser du concentré.

Citron et citron vert : grande purification et excellente alcalinisation

Beaucoup pensent que le citron est unfruit acidifiant, mais en fait ce n’est pas, en effet : une fois assimilé, il a un effet alcalinisant sur le corps. Le même effet est la chaux, qui contient des ions potassium et sodium qui se transforment, au cours des processus métaboliques, en bicarbonate, alcalinisant le sang et les tissus. Ajouter le citron et le citron vert à toutes les boissons telles que l’eau, le thé et les infusions. Lezeste râpé pour la vinaigrette salades de fruits et les salades est également fin.

Cannelle

Une étude publiée dans la revue Diabetes Care a montré que la cannelle peut encourager le foie à réagir plus facilement à la libération d’insuline, contribuant ainsi à la perte de poids. Une meilleure réponse à l’insuline par le corps signifie un meilleur équilibre de la glycémie et, par conséquent, une diminution de la libération d’insuline.

La

cannelle semble également jouer un rôle clé dans la réduction des divers facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, y compris les niveaux élevés de sucre dans le sang, en fait, et des triglycérides, du cholestérol LDL (« mauvais ») et du cholestérol total.

Les bleuets

Une étude publiée dans le Journal of Nutrition a montré que manger une poignée de bleuets par jour (assez production d’insuline, l’hormone sécrétée par le pancréas qui régule le niveau de sucre dans le sang. La consommation habituelle peut réduire le risque de développer le diabète chez les personnes à risque.

Avocats

Ils sont riches en graisses, mais pas le type qui fait mal à la ligne, mais de ce qui aide à ralentir la libération de sucre dans le sang, ce qui entraîne moins de production d’insuline. Ce sont des graisses monoinsaturées.

Les

avocats contiennent également du bêta-sitostérol, une substance qui pourrait aider à réduirel’inflammation après un entraînement intense. Il suffit de vous limiter à un quart d’avocat pour éviter la surcharge calorique. Ou, ajoutez quelques petits morceaux dans une salade habillée d’huile.

Graines de chia

Cet ancien blé sans gluten stabilise les niveaux de sucre dans le sang, aidant à réduire la sensibilité de l’organisme à l’insuline. Non seulement cela : les graines de chia abaissent le cholestérol, la pression artérielle et la sensation de faim qui vient quelques heures après avoir mangé des bonbons et des glucides.

Les graines de chia sont également des agents anti-inflammatoires puissants qui contiennent des fibres, du magnésium, du potassium, de l’acide folique, du fer et du calcium. Il suffit d’une demi-cuillère à café par jour pendant 20 jours pour améliorer la réponse à l’insuline de l’organisme et ainsi réduire le taux de sucre dans le sang jusqu’à 20%.

Mangue

Selon une étude publiée dans la revue Nutrition and Metabolic Insights, la consommation quotidienne de 10 grammes de mangue lyophilisée (ce qui représente environ la moitié d’une mangue fraîche, soit 100 grammes), peut aider à abaisser lesniveaux de sucre dans lesang chez les personnes prédisposées à diabète.

La

mangue contient également plus de 20 vitamines et minéraux différents, y compris les vitamines C et A, l’acide folique et les fibres.

Épices

Selon une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food, les aliments assaisonnés avec diverses épices améliorent le métabolisme du glucose et du cholestérol, réduisant ainsi les niveaux de sucre dans le sang et ceux de l’insuline. Les épices qui combattent l’hyperglycémie sont en particulier : le curcuma, les graines de cumin, le gingembre, la moutarde, le curry, la coriandre. Toutes ces herbes ont démontré une forte propriété anti-diabétique.

Huile d’olive extra vierge L’

action anti-glycémie élevée de l’huile d’olive extra vierge dépend du type de graisse qu’elle contient, largement insaturé, contrairement à ceux contenus dans le beurre, la crème, les fromages et les viandes grasses qui sont majoritairement saturées.

L’ huile d’olive extra vierge contient également d’autres composés bioactifs, tels que les polyphénols, qui sont des substances à forte puissance antioxydante qui aident à rteriosclérose et contribuent aux multiples effets sains de l’huile d’olive extra vierge, y compris un bon contrôle de la glycémie après les repas.

Oeufs

Une étude publiée dans le Journal of Obesity a montré que les personnes ensurpoidsou franchement obèses consommant 2 œufs par jour le matin juste Awakes ont perdu 65% de poids de plus que ceux qui ont consommé un petit déjeuner similaire mais sans oeuf.

La motivation des chercheurs est que manger des œufs peut aider à maîtriser la faim, réduire la réponse à l’insuline après les repas et augmenter le sentiment de satiétéplus longtemps. De cette façon, les fluctuations de sucre dans le sang sont évitées, qui se produisent, par exemple, après un repas riche en glucides.

En fin de compte, des études montrent que les personnes qui mangent des œufs pour le petit déjeuner sont amenées à prendre beaucoup moins de calories pendant les 36 prochaines heures.

Cerises

Les

cerises contiennent naturellement des nutriments appelés anthocyanes, qui pourraient aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes prédisposées au diabète. Une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry a prouvé que les anthocyanes pouvaient réduire la production d’insuline de 50%.