Lorsqu’une organisation identifie une nouvelle opportunité, elle doit évaluer si cette opportunité vaut la peine d’être investie. Si c’est le cas, l’organisation doit déterminer quelles ressources seront nécessaires, combien de temps et d’argent il faudra et qui peut aider au projet. Tous les petits détails sur URL. L’organisation doit ensuite déterminer la meilleure façon de procéder à partir de là.
Cet article explique l’importance d’une analyse des ressources lors de la création d’une nouvelle entreprise, ainsi que les ressources communes utilisées par les entreprises et révèle à quoi servent les différents types de ressources.
Pourquoi une analyse des ressources est-elle importante ?
Toutes les organisations commencent avec certaines ressources. Il peut s’agir du personnel, du budget, des installations et des équipements déjà en place. Tous les petits détails sur Jetez un coup d’oeil à ce site.
L’objectif essentiel est de déterminer le type de ressources dont une organisation aura besoin pour atteindre ses objectifs et de s’assurer qu’elle dispose de la bonne personne pour le bon poste. Si une entreprise souhaite se développer sur un nouveau marché, elle devra déterminer quelles ressources seront nécessaires pour atteindre les nouveaux clients et combien cela coûtera.
Les entreprises qui ne tiennent pas compte des bonnes ressources auront du mal à atteindre leurs objectifs.
Types de ressources
– Ressources tangibles Les ressources tangibles sont les choses que vous pouvez toucher.
Il s’agit soit de biens matériels, soit de stocks. Il peut s’agir d’éléments tels que des ordinateurs, des stocks ou des véhicules appartenant à une entreprise. Ce sont des éléments qui ont un montant fixe parce qu’ils existent sous une forme physique.
Ils peuvent souvent être financés par un prêt. – Ressources incorporelles Les ressources intangibles sont les compétences et les connaissances des ressources humaines d’une organisation, les informations et la réputation. Elles ne peuvent être touchées, mais ont une valeur.
Elles ne sont généralement pas financées par un prêt, mais par du capital. Ce type de ressources peut également être appelé « savoir-faire ».
Les ressources organisationnelles comprennent les informations, la réputation et les personnes. Ce type de ressources n’est pas facilement remplaçable et il faut du temps et de l’argent pour les acquérir et les développer.
Ces ressources n’existent pas sous une forme physique et ne peuvent pas être transférées physiquement d’un endroit à un autre.
– Conclusion Toutes les organisations ont besoin de ressources pour atteindre leurs objectifs. Cependant, toutes les ressources ne sont pas égales. Pour atteindre leurs objectifs, les meilleures organisations sélectionneront les bonnes ressources pour le bon travail. Les meilleures organisations seront également en mesure de déterminer le coût d’un projet et le temps qu’il faudra pour le mettre en œuvre. L’analyse des ressources est une première étape importante pour déterminer les bonnes ressources nécessaires à la réalisation des objectifs d’une organisation.