Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le thé vert a été une grande partie des cultures asiatiques depuis plusieurs siècles. La boisson est riche en antioxydants et en nutriments qui ont des bienfaits innombrables pour votre corps, renforçant vos défenses naturelles et préviennent les maladies — et ce ne sont que quelques-uns des bienfaits pour la santé du thé vert dont nous parlerons aujourd’hui.
En plus de tout cela, nous savons même que le thé vert peut vous aider à perdre du poids et à prévenir les problèmes chroniques tels que le cancer.
Savez-vous déjà ce que le thé vert peut faire pour vous ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir dix autres avantages surprenants pour la santé du thé vert et les raisons pour lesquelles vous devriez le boire régulièrement.
1. Riche en antioxydants
Lesantioxydants sont des constituants chimiques responsables de la lutte contre les effets des molécules nocives, telles que les radicaux libres. Le thé vert est une riche source d’antioxydants, et grâce à elle est un allié incroyable dans la lutte contre certaines maladies chroniques et le vieillissement prématuré.
2. Peut prévenir le cancer
Certaines études ont montré que le thé vert est prometteur pour lutter contre divers types de cancer.
Une étude menée par des chercheurs de l’Université McGill à Montréal, Canada, a révélé que les antioxydants contenus dans le thé vert peuvent réduire le risque de cancer de la prostate. Une autre étude a observé que le risque de cancer du poumon a diminué de 18%.
Les scientifiques chinois ont lié la consommation de thé vert avec un risque réduit de développer des cancers de l’estomac, du pancréas, de l’œsophage, de la prostate et de l’intestin grossier.
3. Meilleure santé cardiaque
La même teneur en antioxydants permet au thé vert de réguler le mauvais cholestérol dans la circulation sanguine et d’empêcher les plaques de s’accumuler dans vos vaisseaux sanguins.
Grâce à cet avantage, on croit que la consommation régulée de la boisson peut réduire le risque de maladie cardiaque et d’autres problèmes liés à la santé cardiovasculaire.
Nous recommandons de lire 10 symptômes souvent ignorés de maladies cardiaques
4. Améliorer la santé de votre foie
Votre foie est responsable de filtrer les toxines qui s’accumulent dans votre sang et affectent votre santé. Lorsque ces toxines s’accumulent, elles peuvent sérieusement affecter le fonctionnement de vos autres organes.
Boire une tasse de cette boisson tous les jours peut être exactement ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre foie et vous assurer qu’il fonctionne correctement. La consommation régulière aide en outre à prévenir l’inflammation et les dommages causés par les toxines telles que l’alcool.
5. Stimule le métabolisme et favorise la perte de poids
Nous ne pouvons pas parler des bienfaits pour la santé du thé vert sans mentionner qu’il peut prévenir et réduire le gain de poids. A sur une période de trois mois.
Il a été découvert que cette variété de thé aide à accélérer le métabolisme, améliore la capacité à brûler des calories et protège davantage votre santé cardiaque.
6. Favorise une digestion saine
Le thé vert a un effet laxatif doux qui aide à prévenir et à traiter la constipation, en plus de réduire les gaz, les ballonnements et d’autres problèmes de digestion.
7. Prévenir le diabète
Certaines caractéristiques du thé vert peuvent aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et à prévenir le diabète. Des recherches récentes ont montré qu’il peut même prévenir le développement du diabète de type 1, en plus d’aider les gens à faire face au type 2.
Voir aussi : Traitement naturel du diabète de type 2
8. Avantages pour la santé du thé vert : améliorer la santé dentaire
La médecine traditionnelle chinoise a utilisé ce type de thé pour protéger les dents, combattre les infections dans la bouche et contrôler les problèmes de mauvaise haleine.
9. Prévenir l’arthrite
Plusieurs études ont montré que le thé vert est un puissant analgésique qui combat l’inflammation, ce qui en fait un traitement utile pour la polyarthrite rhumatoïde et d’autres maladies enflammantes.
Boire cette boisson peut arrêter la réponse inflammatoire du corps et même prévenir la dégradation du cartilage chez les personnes souffrant de ces maladies.
10. Renforcer le système immunitaire
La teneur élevée en antioxydants, vitamines et minéraux dans le thé vert aide le système immunitaire et fournit un positif efficace dans le traitement de diverses infections, ainsi que des problèmes respiratoires courants tels que le rhume et la grippe.
Que dites-vous de ces bienfaits pour la santé du thé vert ? Suffisent-ils pour que vous commenciez à boire cette boisson, ou la consommez-vous peut-être déjà régulièrement ?
Cinq thés qui peuvent vous aider à perdre du poids
Le thé associé à un régime utile réduit la rétention d’eau et peut vous aider à perdre du poids. VI vous dire quels thés sont bons à combiner avec le régime alimentaire. . »