Avez-vous du mal à vous endormir, ou vous vous réveillez-vous au milieu de la nuit ? Si c’est le cas, vous devriez commencer à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre votre insomnie. Aujourd’hui veulent partager avec nous de six plantes recommandées pour la chambre à coucher. Choisissez celui ou ceux qui vous conviennent le mieux. Jetons un coup d’oeil !
Il peut sembler normal d’avoir ce genre de difficultés, mais si vous n’arrivez pas à les gonfler, ils peuvent rendre vos journées de travail beaucoup plus difficiles et moins productives.
Lemauvais sommeil vous prive de l’énergie physique et mentale. Cela change votre humeur et rend difficile la concentration, ainsi que d’autres effets négatifs qui réduisent votre qualité de vie.
Mais heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour lutter contre ce problème, et restaurer le sommeil perdu dès que possible.
Ces plantes parfaites pour la chambre sont des solutions efficaces et 100% naturelles qui apportent également plus de vie à votre environnement. Les plantes pour la chambre à coucher ont également des propriétés de réduction du stress et de purification de l’air qui conduiront à un meilleur sommeil.
Plantes pour la chambre
1. Jasmin
Le jasmin est une plante exotique qui a des propriétés apaisantes pour le corps et l’âme. Il a été démontré pour lutter contre l’anxiété, contribuant à un meilleur sommeil.
En avoir un sur la table de chevet, ou même dans un coin de la pièce, vous aidera à vous détendre et à vous endormir plus facilement.
2. Lavande
Lalavande est l’une des plantes très populaires pour la chambre à coucher grâce à ses propriétés aromatiques et relaxantes. Il est utilisé dans une variété de traitements pour lutter contre l’anxiété et induire le sommeil.
Les fleurs libèrent des senteurs qui ralentissent le pouls et inhibent la production de cortisol, connue sous le nom d’hormone du stress.
Beaucoup de gens préfèrent l’utiliser comme huile ou parfum. Cependant, nous vous suggérons de profiter de la lavande dans son état le plus naturel : comme une belle plante en pot.
3. Aloe vera
L’aloe vera se classe parmi les plantes les plus parfaites pour la purification de l’air, selon la NASA. Il semble émettre de l’oxygène la nuit, aidant à atteindre un sommeil profond et réparateur.
Nous devons également souligner qu’il est facile à cultiver et à conserver car il ne nécessite aucun soin particulier ou arrosage constant.
LesEgyptiens l’appelaient la « plante de l’immortalité » parce qu’elle a plusieurs applications médicinales et esthétiques.
Nous vous recommandons de le placer sur le rebord de la fenêtre afin qu’il reçoive suffisamment de lumière du soleil.
4. Gardenia
Gardenia se caractérise par ses feuilles vivaces vivaces brillantes et des fleurs parfumées, qui ont une sur Valium pour soulager l’anxiété, le stress et l’insomnie.
Notez, cependant, qu’il est un peu difficile à maintenir. Les feuilles et les fleurs nécessitent beaucoup d’attention.
5. Le redressement
Vänderot est une belle plante vivace aux fleurs roses ou blanches qui libèrent un parfum exquis.
Il a été utilisé depuis le XVIe siècle comme ingrédient actif pour fabriquer des parfums, mais plus tard, la racine a commencé à être utilisée dans les thés et les teintures pour lutter contre l’insomnie.
La découverte de ses propriétés relaxantes est attribuée au médecin et philosophe romain Galen, qui fut l’un des premiers à le prescrire. Le médicament a été un grand succès car l’odeur de cette plante est très efficace dans le traitement des troubles du sommeil.
Gardez à l’esprit que cette plante doit être placée dans un endroit où elle reçoit beaucoup de lumière du soleil — elle a besoin d’au moins 6 heures par jour.
6. Paume en bambou
Une petite paume en bambou est l’ option parfaite pour purifier l’air et fournir de l’harmonie à votre environnement.
Ses propriétés vous permettront de profiter de l’air frais pendant la journée et il créera une sensation de détente la nuit.
Son origine exotique donne une touche décorative très spéciale à votre chambre.
Gardez le sol légèrement humidifié, et essayez de placer le pot dans un endroit qui ne reçoit pas trop de lumière du soleil.
Avant de choisir l’une de ces plantes pour la chambre à coucher, assurez-vous qu’elles ne créent pas de réactions allergiques chez les enfants ou les animaux domestiques dans votre maison.
Essayez de nettoyer les feuilles chaque semaine et vaporisez-les au besoin afin qu’elles ne sèchent pas.