TDAH – un diagnostic neuropsychiatrique avec hyperactivité et problèmes d’attention

Les principaux symptômes du trouble de déficit de l’attention hyperactivité (TDAH) sont des difficultés avec :

  • Attention
  • Contrôle des impulsions
  • Suractivité

Les symptômes peuvent survenir dans le TDAH séparément ou en combinaison les uns avec les autres. Le TDAH est un handicap courant, environ cinq pour cent de tous les enfants souffrent du TDAH et les problèmes persistent souvent à l’âge adulte.

TDAH, ADD et HUMIDE

TDAH est un nom de collection qui inclut ADD et DAMP :

  • ADD est un TDAH sans hyperactivité avec un accent sur les problèmes d’attention.
  • LeDAMP est le TDAH en association avec le trouble de coordination du développement (DCD ). DCD est caractérisé par des problèmes moteurs majeurs et parfois des problèmes de perception.

Les personnes atteintes de TDAH ont souvent aussi d’autres troubles neuropsychiatriques tels que Tourette, Aspergerou troubles obsessionnels. Il est également fréquent pour les troubles d’apprentissage et les difficultés de lecture et d’écriture.

Comment remarquez que quelqu’un a un TDAH ?

Le TDAH se manifeste de différentes manières chez différents individus et à différents moments de la vie. La gravité et le type de problème varient d’une personne à l’autre, ici vous pouvez lire sur certains des principaux symptômes communs du TDAH.

Problèmes d’attention

Peut se montrer, par exemple, la difficulté de concentration, la négligence, l’oubli et la facilité de perturbation. Beaucoup avec TDAH s’ennuient facilement et ont du mal à compléter des choses qui ne sont pas très intéressées.

Impulsivité

Peut se manifester à travers des réactions émotionnelles fortes et difficiles à contrôler, une faible capacité à écouter les autres et des difficultés à faire face à des situations non structurées nécessitant réflexion et réflexion. Dans certains cas de TDAH, l’impulsivité conduit également à la maladresse motrice.

Suractivité

Il s’agit vraiment de difficultés à réguler le niveau d’activité après ce que vous faites, de sorte qu’il est trop bas ou trop élevé. Les difficultés de se détendre et de s’asseoir encore peuvent être entrecoupées d’une inaction et d’épuisement extrêmes. La suractivité des enfants atteints de TDAH est souvent physique. Chez les adultes atteints de TDAH, il est montré par une agitation tangible et des problèmes de sommeil, entre autres choses.

Certaines personnes atteintes de TDAH n’ont qu’un des principaux symptômes tandis que d’autres en ont plusieurs. De plus, les personnes atteintes de DAMP (ADHD+DCD) ont des problèmes avec le contrôle de la motorisation et parfois la perception. Chez les personnes atteintes d’ADD, la suractivité fait complètement défaut. Ils ont plutôt un niveau d’activité inférieur à la normale.

Comment obtenir un diagnostic de TDAH ?

Enquête sur le TDAH

Pour déterminer si une personne a un TDAH, une enquête approfondie est effectuée par un psychologue, un médecin et si elle s’applique à un enfant même à un éducateur. Parfois, d’autres groupes professionnels, tels que les logopeds, les physiothérapeutes et les ergothérapeutes, sont également impliqués.

L’ enquête sur le TDAH consiste en un enfant est également interviewé personnel préscolaire ou scolaire. Le diagnostic des adultes nécessite d’évaluer à la fois la situation actuelle et les symptômes pendant la croissance. L’objectif principal de l’enquête et du diagnostic est de faire comprendre les conditions préalables de la personne et de jeter ainsi les bases d’un traitement approprié dans la région environnante.

Vivre avec le TDAH

Il y a beaucoup de choses qui peuvent faciliter et fournir de bonnes conditions pour les personnes atteintes de TDAH pour obtenir une vie quotidienne professionnelle.

  • Lavie quotidienne bien structurée. Les exigences, les attentes et l’environnement doivent être adaptés pour éviter le stress et la surcharge.
  • Interventions psychosociales. L’enjeu peut être la formation familiale, l’adaptation à l’école et sur le lieu de travail.
  • Médicaments. Pour soulager les symptômes du TDAH, un médicament stimulant central est parfois prescrit.
  • L’ environnement compréhensif. La région environnante joue un rôle crucial dans la gravité de l’incapacité. Un environnement de compréhension facilite la vie de ceux qui ont un TDAH et augmente les chances d’un bon fonctionnement de la vie quotidienne.

Laisser un commentaire