La raison pour laquelle les ulcères buccaux reviennent

Beaucoup ont tendance à souffrir de maladies récurrentes affectant les organes qui ont déjà été affaiblis par la génétique, les mauvaises habitudes, les carences dans l’apport nutritionnel, etc. L’un des cas les plus courants est les plaies buccales, qui sont plus un problème d’apparence qu’ une menace sérieuse pour votre santé. Cela devient plus gênant lorsque vous souffrez de plaies buccales qui reviennent maintes et maintes fois.

Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi ceux qui ont des plaies buccales les souffrent généralement souvent, et comment les traiter naturellement.

Que sont les plaies buccales ?

Lesulcères buccaux sont tout comme son nom suggère de petites plaies ou cloques qui apparaissent autour de la lèvre. Ils surviennent à la suite de l’herpès simplex (HSV-1). Bien qu’ils soient les plus communs autour des lèvres, ils peuvent se former sur toutes les parties du corps.

Ils commencent généralement par un peu de picotements ou de démangeaisons, et après un certain temps, ils deviennent une vessie qui démange et fait mal.

Pourquoi les plaies de la bouche reviennent

Il y en a très peu qui ne ressent les symptômes de ce virus qu’une fois dans leur vie. Au contraire, beaucoup de gens sont désagréés par leurs plaies buccales remontant maintes et maintes fois. Que la plaie buccale apparaît de temps en temps est due au fait que le virus reste dans le corps.

Généralement, on reçoit le virus HSV-1 pendant l’enfance parce qu’il se propage par contact. Il pénètre dans le corps par la peau et s’installe définitivement dans les cellules nerveuses.

Lorsqu’ un déclencheur se produit, le virus est activé, puis des ulcères buccaux apparaissent sur la lèvre. Cependant, toute personne transportant le virus ne présente pas ces symptômes parce que le virus est inactif ou en dormance.

Déclencheurs

Les déclencheurs exacts du virus ne sont pas connus, mais certains facteurs qui aident à son activation sont :

  • Stress : Le stress peut causer des déséquilibres dans le corps et attaquer les défenses naturelles du corps. Dans la majorité des cas, aucune éruption ne se produit pendant les périodes stressantes, mais peu de temps après quand le corps se détend et essaie de restaurer son rythme naturel.
  • Infections et fièvre causées par d’autres agents pathogènes, y compris ceux qui se trouvent dans d’autres parties du corps.
  • Médicaments : La prise de certains médicaments, en particulier des antibiotiques, peutaffaiblir le système immunitaire et activer le virus de l’herpès.
  • Changements hormonaux : Les plus communs sont ceux associés à la menstruation et à la grossesse.
  • Temps extrême : Les rayons du soleil ou les changements brusques et extrêmes de température peuvent augmenter le risque de formation de plaies buccales.
  • Allergies/intolérances alimentaires : Il peut y avoir certains aliments que le corps ne divise pas particulièrement bien, comme le gluten, le lactose, le soja, certains fruits, etc. forte>Selon certains chercheurs, les plaies buccales peuvent être un signe d’inflammation ou d’ulcères dans certaines parties des parois intestinales.

Cures naturelles

Il est important d’analyser ces déclencheurs pour déterminer ceux qui pourraient vous affecter. En apprenant à les combattre, les flambées peuvent devenir moins fréquentes et vous pouvez éviter que vos plaies buccales ne reviennent si souvent.

Voici quelques remèdes naturels qui peuvent vous aider à prévenir et à traiter les flambées :

  • La levure de bière : Ce supplément agit comme un détoxifiant pour la peau et aide également à équilibrer le système nerveux.
  • Echinacée (chapeau de soleil) : Cette plante médicinale est surtout connue pour sa capacité à renforcer le système immunitaire. Il peut être pris pendant les périodes de l’année où vous êtes plus à risque de tomber malade ou lorsque les saisons sont changés.
  • Propolis : Cet antibiotique naturel augmente les défenses naturelles et renforce le corps. Il peut être pris en interne ou appliqué directement sur les plaies buccales.
  • Psyllium (graines de psyllium) : Si votre flambée est liée à des problèmes intestinaux, ces graines peuvent réguler et faciliter la digestion sans irriter l’intestin.

Vous devriez même faire attention à votre alimentation et vérifier si vous souffrez d’allergies alimentaires ou d’intolérances avec un test d’allergie.

Si vous pouvez exclure les aliments que le corps ne peut pas digérer, alors non seulement prévenir les flambées futures, mais aussi améliorer votre santé.

Les allergies alimentaires les plus courantes et les bonnes options

L’allergie alimentaire est une intolérance à certaines protéines alimentaires. Nous vous parlons des allergies alimentaires les plus courantes et des alternatives à ceux-ci. . »

Laisser un commentaire