Signes avant-coureurs que vous avez des problèmes avec le côlon

Dans les stades avancés, le cancer du côlon peut présenter des symptômes chroniques, tels que des changements dans la fonction intestinale et des douleurs abdominales. Dans cet article, nous allons passer par les signes avant-coureurs de problèmes avec le côlon. Il est bon de prêter attention à ces problèmes afin que vous puissiez détecter les problèmes dès le début et savoir quel traitement vous pourriez avoir besoin.

IBS (intestin sensible) : Ce que vous devez savoir

Les problèmes avec le côlon touchent plus d’un quart de la population, ce qui augmente.

IBS (intestin sensible) est le plus fréquent chez les femmes et est associé non seulement à l’alimentation, mais aussi au stress, à l’anxiété et à la peur.

Lamaladie est incluse dans le groupe appelé « maladies gastro-intestinales fonctionnelles », où la constipation et les problèmes digestifs sont également trouvés.

Ils sont tous caractérisés par des symptômes chroniques et se produisent souvent lorsque la blessure est déjà faite et assez sévère.

Vos habitudes quotidiennes peuvent améliorer ou altérer la situation :

  • Les aliments tels que les légumes à feuilles vertes et les prunes peuvent en fait exacerber le problème
  • Les produits laitiers et les agrumes ne doivent pas être consommés en abondance
  • Essayez d’éviter les aliments qui vous donnent des gaz
  • Au lieu de cela, mangez beaucoup de nourriture riche en fibres
  • Un bon exemple d’une alimentation saine est le régime méditerranéen, qui contient beaucoup de poisson, d’huile d’olive et de tomates
  • Il est également important de boire au moins 8 verres d’eau par jour pour soulager l’irritation des intestins et éviter la constipation
  • Travaillez également pour améliorer l’activité des intestins et réduire le stress ou l’anxiété.

Les facteurs psychologiques peuvent également jouer un rôle dans la digestion. Vous êtes donc plus à risque de problèmes intestinaux si vous êtes stressé, nerveux, anxieux, etc.

Certaines autres causes de problèmes intestinaux comprennent :

  • Grippe gastrique sévère
  • Allergie alimentaire
  • Facteurs génétiques
  • Les changements hormonaux

Symptômes des problèmes avec le côlon

Nous associons souvent les signes suivants à d’autres conditions, comme avoir mangé un grand repas ou simplement être occupé et vivre une vie stressante.

Mais faites très attention à savoir si vous ressentez ces symptômes plus d’une fois par semaine et cela devient plus une règle plutôt qu’une exception :

Douleurs d’estomac

La douleur est localisée dans le bas-ventre et la douleur se sent comme des crampes d’estomac. En d’autres termes, il est tranchant et étincelant.

Les douleurs abdominales commencent à trois après un va aux toilettes.

La douleur commence tout en ressentant un besoin d’aller aux toilettes.

Elle peut également être liée à la consommation de certains aliments.

Problèmes avec les selles

Il peut se révéler comme diarrhée ou constipation, ou même une combinaison des deux. Vous avez même beaucoup de gaz.

Problèmes digestifs

Lesnausées récurrentes peuvent être des signes avant-coureurs de problèmes avec le côlon, peut-être onpeut également simultanément avoir une sensation de brûlure dans la poitrine.

Un autre indicateur est de ne pas se sentir mesuré après avoir mangé un repas qui aurait dû vous faire mesurer.

Signes avant-coureurs du cancer du côlon

Les problèmes avec le côlon peuvent être traités avec une bonne alimentation et en réduisant leur niveau de stress, mais il ne faut pas exclure des maladies plus graves comme le cancer.

Certains symptômes courants du cancer du côlon sont :

Crampes abdominales

Ceux-ci sont communs après avoir mangé beaucoup.

Mais quand ils s’assoient plus longtemps sans autres symptômes et augmentent en intensité, il peut se déplacer autour du cancer.

Épuisement

C’ est vrai qu’il est normal dans le monde d’aujourd’hui d’être fatigué.

Mais c’est un signal d’avertissement si, peu importe combien vous dormez ou quelle activité vous faites pendant la journée, vous êtes toujours fatigué et endormi.

Perte de poids inexpliquée

Si vous ne suivez pas un régime et que vous n’avez pas changé vos habitudes alimentaires et que vous perdez du poids, vous devriez consulter un médecin.

Descendre au moins 5% de votre poids corporel en 6 mois est un signe que quelque chose n’est pas juste.

Les cellules cancéreuses utilisent la graisse stockée pour se développer et votre système immunitaire brûle plus de calories lorsqu’il combat quelque chose.

Changements dans les selles

L’ apparition de sang ou des changements dans la couleur, la taille ou la forme des selles sont des signes que vous ne devriez pas ignorer.

Faites

également attention à ces changements si vous avez des polypes dans vos intestins parce qu’ils peuvent développer un cancer au fil du temps.

6 remèdes naturels étonnants avec des avocats

Grâce à la grande valeur nutritive, il existe de nombreux remèdes naturels avec des avocats qui peuvent vous apporter des avantages incroyables à un prix bon marché.

Laisser un commentaire