L’ huile d’arbre à thé : une huile étonnante avec de nombreux avantages

L’huile d’arbre à thé a été utilisée pour traiter les problèmes de peau depuis plusieurs siècles. Ses usages médicaux, cependant, vont plus loin que cela. Fait intéressant, l’huile vient de zéro d’Australie. C’est là qu’il a commencé à être utilisé, grâce à la distillation à la vapeur des feuilles de l’arbre Melalueca alternifolia.

Depuis lors, les aborigènes australiens ont toujours utilisé l’huile pour traiter plusieurs affections différentes, des problèmes de peau à la détresse respiratoire aux rhumes et aux allergies.

À l’heure actuelle, les industries pharmaceutique et aromthérapie utilisent cette huile régulièrement grâce à ses nombreux avantages. Il parfume bien, par exemple, et vous pouvez le trouver dans n’importe quel magasin d’aliments santé. Il n’est pas cher et donne d’excellents résultats aux problèmes communs.

Ci-dessous, nous voulons vous parler d’un certain nombre de façons différentes de cette huile peut être utilisée.

L’ huile d’arbre à thé aide à lutter contre l’acné

Un moyen parfait de se débarrasser de l’acné tenace ou des porvers est d’utiliser de l’huile d’arbre à thé. Ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques sont parfaites pour lutter contre ce problème cutané commun. Cependant, n’oubliez pas de ne pas appliquer l’huile sur la peau sous sa forme concentrée, mais de la diluer d’abord.

Comment utiliser et appliquer l’huile d’arbre à thé contre l’acné

Proportions

  • 1 goutte d’huile d’arbre à thé
  • 10 gouttes d’eau
  • 5 gouttes de noisette de troll

Comment l’utiliser

Appliquer ce mélange simple et efficace d’ingrédients avec un coton-tige. Il devrait être appliqué deux fois par jour : le matin et avant d’aller au lit. Après une semaine, vous verrez des résultats positifs.

L’ huile d’arbre à thé aide contre les cuticules sèches

L’huile a beaucoup d’utilisations cosmétiques, et l’un d’eux est de vous aider à éliminer plus facilement les cuticules gercées et inégales. L’huile d’arbre à thé aide même à contrecarrer les champignons des ongles.

Comment l’utiliser

  • Il suffit d’humidifier un haut et d’appliquer sur les cuticules. Après quelques minutes, vous remarquerez à quel point il sera facile de se débarrasser de la cuticule endommagée.
  • Une autre excellente idée pour lutter contre les champignons des ongles est de verser cinq gouttes d’huile d’arbre à thé dans votre vernis à ongles. Agiter soigneusement le flacon de vernis à ongles pendant quelques secondes et appliquer le mélange sur votre doigt et vos ongles.

Huile d’arbre à thé pour le traitement du pityriasis rosea

Lepityriasis rosea est une maladie de la peau qui se manifeste habituellement en automne et au printemps. Il commence comme une plaie, puis se transforme en taches (rouges), et conduit au fait que la peau commence à écailler. La source est infectieuse et à avancer est d’utiliser l’huile d’arbre à thé. Il peut même aider à réduire l’impact sur votre peau.

Comment l’utiliser

La dose de ce type d’huile doit toujours être plus ou moins 5% de la quantité d’eau que vous utilisez.

  • En d’autres termes, vous pouvez préparer un verre d’eau (100ml) et y ajouter 5 ml d’huile d’arbre à thé.
  • Si vous souffrez de pityriasis rosea, vous devez nettoyer la zone avant d’appliquer l’huile d’arbre à thé diluée. Après cela, masser la zone. Nous vous conseillons de le faire tous les jours.

Lentement mais sûrement, vous commencerez à voir des résultats positifs.

Utilisation de l’huile d’arbre à thé pour traiter le champignon du pied

Le champignon du pied est causé par un type spécifique de champignon. Les dermatophytes se développent dans des endroits chauds et humides, et ils se promeuvent sur les tissus de la peau morte. Il est très fréquent de ressentir un gonflement ou une peau squameuse sur le côté des pieds ainsi que la zone entre les orteils en cas de souffrance de cette maladie. En outre, le champignon du pied est une condition gênante qui peut affecter vos ongles des orteils.

Une façon de traiter cette condition est d’utiliser l’ huile d’arbre à thé, ce qui ralentit l’infection.

Comment l’utiliser

  • Remplissez la baignoire avec de l’eau chaude.
  • Ajouter dix gouttes d’huile d’arbre à thé et dix gouttes d’huile de romarin dans l’eau.

Abaissez vos pieds dans le bain pendant 20 minutes. Après cela, séchez-les soigneusement, et ne pas oublier la zone entre les orteils. Répétez-le tous les jours après votre retour à la maison.

L’ huile d’arbre à thé est le meilleur agent moustique

Ça ne manque jamais. Si vous vivez dans une zone très humide, vous courrez le risque d’être attaqué par des moustiques. Comme nous le savons déjà, il n’y a pas d’ennemis aussi voraces que ces insectes. Ils peuvent également transmettre des maladies quand ils prennent votre sang.

Étant donné que les agents organiques ou les vêtements spécifiques ne suffisent parfois pas, nous suggérons ce qui suit :

Faites votre propre répulsif moustique avec de l’huile d’arbre à thé.

Iningrédients

  • 5 cuillères à soupe d’eau
  • 10 gouttes d’huile d’arbre à thé
  • 100 gouttes d’agrumes essentiels ou de jus de citron

Comment faire

Pour utiliser le mélange, il peut être bon d’avoir un diffuseur de parfum. Vous pouvez également appliquer le mélange sur la peau tous les soirs avant d’aller au lit.

C’ est un excellent antimoustique et peu coûteux qui vaut toujours la peine d’être dans la maison.

Rappelez-vous, vous devriez toujours diluer l’huile d’arbre à thé si vous voulez l’appliquer sur votre peau. Gardez également à l’esprit que l’huile d’arbre à thé est en outre excellente pour nettoyer la maison.

Comment faire une huile voisée pour les os plus fermes

Même si ce n’est pas un remède miracle, une huile vocale peut faire du bien pour votre peau et votre circulation dans vos jambes. Il aide contre le laxisme et la cellulite. . »

Laisser un commentaire