Comment résoudre les problèmes avec un câble de haut-parleur défectueux

Comment résoudre les problèmes avec un câble de haut-parleur défectueux

Le

dépannage avec un câble de haut-parleur défectueux peut être une tâche problématique, mais il s’agit généralement d’une solution simple une fois le problème détecté.

Étape 1 : Déconnecter le haut-parleur

La première chose à considérer lorsque vous essayez d’accéder et de résoudre les problèmes avec un câble de haut-parleur défectueux est de savoir si le fil, les haut-parleurs ou l’amplificateur est défectueux. Pour ce faire, vous devez déconnecter les câbles du haut-parleur de l’amplificateur (alors qu’il est toujours connecté à un haut-parleur), puis obtenir une batterie de 1,5 volts.

Touchez l’extrémité plus que le fil à la fin plus que la batterie. Si le haut-parleur et les câbles fonctionnent, vous entendrez un son « pop » de l’enceinte. Faites-le seulement pour une courte période. Pourtant, il pourrait endommager les câbles et le haut-parleur. Cela signifie que l’amplificateur est défectueux. Si vous avez essayé cela et n’avez pas entendu de « pop », changez les fils à un autre haut-parleur et répétez le processus. Vous devriez être en mesure de terminer avec tous les câbles de haut-parleurs que vous avez si ce sont les câbles qui sont défectueux ou les haut-parleurs.

Étape 2 : Vérifiez les haut-parleurs

Si vous disposez d’un appareil sur lequel un ensemble de haut-parleurs fonctionne correctement alors que d’autres ne le font pas, vérifiez si les canaux sont corrects avant de considérer un câble défectueux. Les sorties du canal seront placées sur votre amplificateur. Retirez l’extrémité du câble de l’amplificateur et assurez-vous que si les câbles sont desserrés, ils ne doivent pas être effilochés au hasard. Cela peut affecter leur façon de travailler. Il suffit de les faire pivoter ensemble en un seul endroit et avant de les remettre dans l’amplificateur. Assurez-vous que les câbles sont positionnés correctement au bon endroit ; les fils positifs et négatifs à positif et négatif de l’amplificateur. Si cela ne fonctionne toujours pas, échangez les câbles avec l’ensemble de haut-parleurs qui fonctionne. Si soudainement un bon ensemble de haut-parleurs n’est pas joué, cela signifie que le câble du haut-parleur est défectueux.

Étape 3 : Vérifier le son des haut-parleurs

Parfois, il y aura un problème où la stéréo semble fonctionner parfaitement, puis soudainement elle devient « ondulation » ou le son s’arrête complètement pendant quelques secondes. Le moyen le plus simple de voir si le câblage est défectueux est de saisir les câbles et de les déplacer légèrement car il y a quelque chose qui sonne sur les haut-parleurs. Vous saurez que quelque chose ne va pas si le son des haut-parleurs commence à craquer ou s’arrête complètement. Vérifiez que les câbles sont correctement connectés à l’amplificateur et aux haut-parleurs. Une fois que vous le faites, rejouez avec les fils et voyez si le son continue à grincer ou s’arrête. Dans ce cas, il est très probable que les câbles i 4 : suivi vérification de tous les autres problèmes

Un autre couple de conseils de dépannage à rechercher est si les câbles du haut-parleur sont croisés, de sorte qu’ils ont tendance à court-circuiter très facilement. Assurez-vous qu’il n’y a pas de métal exposé près des fils ou qu’il peut non seulement courter les fils, mais peut endommager la chaîne stéréo. De plus, si vous sentez une sorte de brûlure pendant que votre stéréo est en train de jouer, arrêtez-la immédiatement et vérifiez le câblage. Ceci est une indication que le câblage est défectueux.

Laisser un commentaire