Recette Mini oignon français Mac et fromage
Mon premier souvenir de mac et de fromage est cette combinaison magique (ou terrifiante) de poudre d’orange néon et de nouilles macaroni. Une bouchée et j’étais accro. Ça fait de nombreuses années que je dîne à Kraft, mais je n’ai jamais perdu l’amour pour un gâchis collant de fromage et de nouilles. Mon amour pour le mac et le fromage a peut-être commencé avec KD, mais mon obsession est certainement due à la maison.
Ces muffins mini mac et fromage imitent la soupe à l’oignon français en utilisant du gruyère et des oignons légèrement caramélisés. La douceur des oignons et la savoureuse noisette du Gruyère ont fait de ces muffins mac et fromage parfaits avec une bière froide.
La clé de tout bon mac et fromage est le fromage, mais surtout, c’est la sauce béchamel. La sauce blanche sans grumeaux est la base parfaite pour n’importe quel fromage. La sauce béchamel est un rapport simple de 1:1 entre le beurre et la farine, plus le lait froid. J’ai fait ma bonne dose de sauce grumeleuse avant de découvrir que l’ajout de lait froid à un roux chaud m’assurait que ma sauce était toujours sans grumeaux. Sauce blanche sans grumeaux, essayez-le !
Je suis fromage, je suis en forme de muffin : JE SUIS MINI MAC MUFFINS ET FROMAGE !
Recette Mini oignon français Mac et fromage
Rendement : 18 mini muffins mac
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1/2 tasse de lait, froid
- Gruyère râpé 3/4 tasse
- 2 cuillères à soupe d’oignons coupés en dés, légèrement sautés
- 1 tasse de macaroni
- q.b. poivre noir frais moulu
- ciboulette pour garnir
Préchauffer le four à 350° F.
Dans une casserole d’eau bouillante et salée, faire cuire les macaronis jusqu’à ce qu’ils soient al dente et égoutter.
Pendant la cuisson des pâtes, chauffer le beurre à feu moyen-doux dans une petite poêle à frire. Quand il est beau et pétillant, ajouter la farine et fouetter pour combiner en une pâte épaisse. Baisser le feu et continuer à fouetter jusqu’à ce que le roux soit cuit, mais pas brun. Lorsque le roux semble légèrement granuleux, il est temps d’ajouter votre lait froid. Ajouter immédiatement le lait froid et fouetter. Au début, votre sauce aura l’air grumeleuse, mais à mesure que le lait se réchauffe, les grumeaux disparaîtront. Continuer à feu moyen-doux jusqu’à ce que la sauce devienne pétillante et épaisse. Mélanger 1/2 tasse de gruyère et les oignons hachés. Assaisonner de poivre au goût.
Plier les macaronis dans la sauce au fromage. Verser le mac et le fromage dans un mini moule à muffins légèrement beurré. Essayez de comprimer le mac et le fromage dans la boîte ; cela aidera les muffins à garder leur forme. Garnir de gruyère râpé restant et cuire pendant 30-35 minutes ou jusqu’à ce que les sommets soient beaux et bruns.
Laissez les macmuffins refroidir pendant au moins une heure avant de les retirer de la boîte à muffins. Garnir de morceaux de ciboulette. Profitez !