Comment enlever les taches de vin rouge de daim

Comment enlever les taches de vin rouge de daim

Tout le monde, une fois ou l’autre dans la vie, devra enlever les taches de vin rouge de l’un des différents types de tissus. Voici quelques étapes pour enlever les taches de vin rouge du daim à l’aide de trois détergents différents.

Conseil : Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous devez toujours tester une petite partie discrète du matériau pour vous assurer que votre méthode de nettoyage n’enlèvera aucune couleur du tissu.

Détergent à vaisselle et peroxyde d’hydrogène

Un mélange de détergent à vaisselle et de peroxyde d’hydrogène peut être appliqué directement sur la tache pour le soulever du tissu sans causer de dommages.

Étape 1 : Mélanger la solution

Utilisez un petit bol ou un verre pour mélanger environ un demi-verre de détergent à vaisselle doux, comme Dawn, et un demi-verre de peroxyde d’hydrogène. Mélanger délicatement la solution pour bien mélanger les deux ingrédients.

Étape 2 : Appliquer à la zone

À l’aide d’une serviette ou d’un chiffon, appliquer librement le mélange sur la tache de vin rouge et laisser tremper quelques minutes.

Étape 3 : Taper, ne pas frotter

Quel que soit le matériau que vous essayez de nettoyer, ne frottez jamais pour enlever une tache. Au lieu de cela, vous devriez toujours tamponner la tache de vin rouge pour l’absorber. Le frottement fera en fait travailler la tache plus profondément dans la fibre du matériau au lieu de l’enlever. Une fois la couleur enlevée, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus de séchage.

sel

Croyez-le ou non, le sel de table ordinaire peut aider à nettoyer le vin rouge des tissus en daim.

Étape 1 : Appliquer du sel

Le sel de table, lorsqu’il est appliqué sur un matériau encore humide avec du vin rouge, agira de la même manière qu’une éponge et absorbera le liquide, extrayant la tache du matériau. Avec un chiffon, tapotez doucement le sel granulé dans le matériau en daim.

Étape 2 : Enlever les granulés de sel colorés

Une fois que le sel a absorbé tout le vin rouge, il doit être soigneusement brossé loin du matériau. Idéalement, vous utiliserez un aspirateur ou un autre appareil d’aspiration pour le faire car c’est le moyen le plus efficace de s’assurer que tout le sel taché est parti.

Club Soda

<p style= »text-align : peut également être utilisé pour faire le maquillage lorsque vous vous battez pour enlever une tache de vin rouge. Sans oublier, il est économique et facile à trouver comme le reste de ces détergents.

Étape 1 : Faire tremper la tache avec de la soude

Humidifiez librement un chiffon avec du soda club, puis pressez-le contre le tissu en daim, permettant au soda de pénétrer.

Étape 2 : Sécher le soda

Après avoir laissé le club de soda agir et dissoudre la tache des fibres de daim, il est nécessaire de l’essuyer soigneusement avec un chiffon propre. Encore une fois, utilisez une action tampon ou absorbante au lieu de frotter ou vous finirez par moudre le vin rouge plus loin dans les fibres de daim ; par conséquent, vous n’aurez d’autre choix que d’apporter le matériau à un professionnel pour le nettoyage.

Laisser un commentaire