Les cochenilles : faire disparaître les parasites pseudococcides pour toujours

Cococoques assurez-vous que les parasites pseudococcides vont

Seuls les insectes minuscules d’un dixième à un quart de pouce ne semblent pas particulièrement dangereux. Cependant, ces ventouses voraces peuvent littéralement sucer la vie de vos plantes si vous ne faites pas attention.

Aujourd’hui, je vais vous aider à arrêter la manifestation de la cochenille sur vos plantes pour toujours. Après avoir lu les informations ci-dessous, vous devez savoir tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de ces petits parasites et les garder dehors !

Bons produits pour éliminer les insectes farineux :

Insectes utiles qui peuvent aider :

Écoutez ce post sur le podcast Epic Gardening

Abonnez-vous au podcast Epic Gardening sur iTunes

Vue d’ensemble de Mealybugs

Les

cochenilles sont un ravageur qui suce lentement les plantes. Source : Rinaldo RNom commun/I Coccinelles, Coquille à queue longue, cochenille à longue queue, agrumes, cochenille branchiale, cochenille des branchies, cochenille, comstock, cochenille de raisin et cochenille, une cochenille de solenopsis, nombre denom/scientifique/i pseudococcus longispinus, Ferrisia gilli, Pseudococcus comstocki, Planococcus citri, Pseudococcus maritimus, Phenacoccus solenopsis, Pseudococcus viberni, Pseudococcus affinis, Maconellicoccespesuspipipipipipipipipipipipipipipipipipipipipipipipip Famille Pseudococcus Origine mondiale Plantes touchées la majorité des plantes et des arbres alimentaires et ornementaux. Typiquement, il n’affecte pas les herbes. Remèdes communs Frotter l’alcool, le savon insecticide, les mycoinsecticides, l’huile de neem et une variété d’insectes bénéfiques, y compris les coccinelles, la dentelle et le destructeur des insectes écailles.

Types de cochenilles

TOMBANT DANS LA PLUS GRANDE CATÉGORIE D’INSECTES À L’ÉCHELLE, LES COQUES FONT PARTIE DE LA FAMILLE DES PSEUDOCOCCIDES. Ces insectes à écailles non armés n’ont pas la coquille semi-rigide ou rigide de nombreux autres insectes écaillés. Au lieu de cela, la coccinelle sécrète un revêtement de cire de défense.

Il y a plus de 2200 espèces de cochenilles, mais seulement une partie d’entre eux sont considérés comme des parasites communs du jardin. Voici une courte liste de certains des criminels de jardin les plus courants.

Pseudococcus longispinus, « Plonglyeded Mealybug », « Coquille à queue longue »

Coccinelle à queue longue Source : culture des arbres

Un ravageur commun de la serre ou de la pépinière. Le nom vient de la paire de brins à queue longue qui s’étendent de l’arrière et sont souvent plus longs que son corps.

L’ insecte farineux du Les manger sur des plantes tropicales telles que les broméliacées, Coleus, Croton ou même la plante hoya.

Lys de Ferrisia, « Bogues branchies », « Gill »

Les fruits à noyau comme l’abricot ou la pêche sont à risque de cochenilles, ainsi que de certaines noix comme la pistache ou l’amande. Les raisins et les plantes à feuilles caduques peuvent également être menacés.

Ces insectes charnus roses sont généralement recouverts de cire blanche et peuvent également avoir une couverture de longs brins cristallins.

Pseudococcus comstocki, « Comstock Mealybug »

Lacochenille Comstock est commune dans la région de San Joaquin Valley en Californie et traite principalement des citronniers. Similaire à bien des égards à la cochenille d’agrumes, il a une paire d’épines de longueur moyenne faisant saillie de l’arrière.

Planococcus citri, « Agrumes Mealybug »

Les fourmis qui guérissent les punaises et les nymphes d’agrumes. Source : culture des arbres

Les

cochenilles d’agrumes n’ont pas la même queue longue que Pseudococcus longispinus, mais elles ont un impact sur certaines plantes similaires. Les ornements d’intérieur peuvent être à risque en raison de la cochenille des agrumes. Évidemment, ils vont aussi aux agrumes, comme leur nom l’impliquerait.

Les

punaises de lit aux agrumes ont des brins courts de longueur égale répartis autour de leur corps, et parfois ils peuvent avoir une bande sombre qui coule le long du dos.

Pseudococcus maritimus, « Coquille de raisin »

Les

cochenilles de raisin ont tendance à favoriser la vigne. Visuellement similaire à la cochenille sombre (mentionné ci-dessous), il est mieux identifié par la couleur de ses excrétions défensives, qui sont de couleur orange-rouge.

Ceux-ci sont souvent confondus avec la cochenille noire et sont mieux identifiés par les excrétions et leur nourriture préférée.

Lacochenille du raisin est originaire et réside principalement dans le centre et le nord de la Californie.

Phenacoccus solenopsis, « Solenopsis Mealybug »

Cette cochenille très commune se trouve dans une grande variété de cultures. Parmi eux, il y a beaucoup de cultures alimentaires différentes telles que les tomates, les pommes de terre, les melons et les aubergines. Ces punaises ont un corps long, de forme ovale, de couleur foncée, mais recouvert d’une sécrétion cireuse blanche.

Pseudococcus viberni, « Pseudococcus affinis », « Coquille obscure », « Tuber méalybug »

Étroitement apparentée à la cochenille du raisin, la cochenille noire n’a pas d’origine en Californie. Cependant, il peut être trouvé là maintenant, ainsi que l’Amérique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Iran, entre autres.

Cette longue coccinelle ovale a de petites saillies de brins de ses côtés. Son corps blanc à blanc grisâtre est généralement recouvert d’une couche épaisse blanc ou blanc cassé. Ceux-ci ont de nombreux hôtes différents, y compris diverses cultures de tubercules, légumes et fruits.

Maconellicoccus hirsutus, « Coquille d’hibiscus rose »

Coccinelles hibiscus roses. Source : entophile

Lacoccinelle rose de l’hibiscus ne se limite pas seulement aux plantes d’hibiscus. Ils sont également très friands de figues et d’agrumes, de raisins et d’un certain nombre d’autres ornementaux.

Ces petits insectes roses sont recouverts d’une sécrétion cireuse blanche, parfois assez lourde. Les nymphes ressemblent presque à un patch de cire farineux dans leur forme jeune.

Dysmicoccus brevipes, « Pseudococcus brevipes », « Dactylopius brevipes », « Mealybug d’ananas »

L’ une des cochenilles moins connues dans la plupart des États-Unis, l’ananas est de couleur rose ou rose orange-rose. Il va après l’ananas, les agrumes, le café, le coton et de nombreux arbres d’espèces d’ananas (y compris les bananes).

Ce ravageur se trouve principalement dans les régions du monde qui cultivent des ananas, y compris toutes les îles d’Hawaï.

Il est situé sur les feuilles, les fruits ou sur la base de plantes hôtes. Les cochenilles d’ananas sont la cause principale de nombreux échecs des cultures d’ananas, car elles provoquent le flétrissement de l’ananas (également connu sous le nom de flétrissement des cochenilles ou flétrissement des bords) et de bandes cochenilles.

Nipaecoccus nipae, « Coconut Mealybug »

Source : Sam Fraser-Smith

Colorant jaune-orange, cocococotte se trouve sur une grande variété de palmiers, d’avocats et de plantes tropicales en fleurs. Ceux-ci sont inhabituels en ce sens que la cire qu’ils produisent est d’une couleur jaune vif.

Lorsqu’ elle est excrétée, la cire forme une série de pointes triangulaires en forme de pyramide qui dépassent de leur corps. Les adultes sont plus grands avec des pointes pyramidales plus prononcées et semblent être plus jaunes en raison de leur revêtement de cire plus épais.

Les

nymphes ont tendance à avoir moins d’accumulation de cire et semblent donc plus dorées ou orange.

Cycle de vie des insectes écailles

À l’exception de la cochenille à queue longue, le cycle de vie de l’insecte farineux se compose d’un stade oeuf, d’un stade nymphal parfois appelé stade des « crawlers » et de la cochenille adulte adulte.

Pour les insectes charnus à queue longue, le cycle biologique n’est que le stade et l’adulte, car les femelles à queue longue donnent naissance à des jeunes.

Les

cochenilles adultes pondent leurs oeufs dans un sac en coton qui les protège des intempéries. Cette masse de coton est souvent confondu avec le mildiou.

Une fois que la femelle adulte aura pondu tous ses oeufs, elle mourra. Cependant, la femelle adulte moyenne peut pondre 300 à 600 oeufs, ce qui rend la croissance de la population étonnamment LesP>Les œufs éclosent dans les 5 à 10 jours dans de bonnes conditions météorologiques. Des conditions météorologiques défavorables peuvent retarder l’éclosion, de sorte que le sac d’œufs peut protéger les jeunes insectes.

Les

nymphes pointillés, ou « crawlers », ont des jambes vestigiques et se déplacent. Il s’agit de la période pendant laquelle les cochenilles voyagent et se propagent à d’autres plantes.

Dans les situations agricoles où plusieurs plantes de la même espèce sont proches les unes des autres, il est courant de constater des dommages initiaux sur les plantes extérieures d’un champ. Au fur et à mesure que l’infestation se propage, les parasites se dirigent vers l’intérieur.

Cette étape du robot durera 6-9 semaines, au cours de laquelle ils mûrissent. Ensuite, ils vont brièvement puperer et émerger des adultes.

Les femelles ont tendance à rester fermes sur leur plante hôte (bien qu’elles puissent encore bouger, contrairement à d’autres insectes sur une échelle). Les mâles ne se nourrissent pas après l’accouchement, et donc ils ne vivront que quelques jours, s’accouplant avec des femelles qu’ils pourraient trouver avant la date limite.

Le cycle se poursuit au fur et à mesure que la prochaine série de femelles adultes de cochenilles pondent leurs œufs (ou vivent jeunes, pour les insectes charnus à queue longue), puis meurent. Il peut y avoir plusieurs générations de punaises farineuses au cours d’une année donnée.

Diverses phases du cycle de vie de la cochenille, avec des brins de cire. Source : Dis da fi we

Habitats communs pour les insectes à échelle

Ces parasites ont tendance à vivre dans et autour de ce qu’ils mangent. Différents types préféreront les feuilles, les tiges, la base de la plante, les racines et même le fruit dans certains cas comme une maison.

Certaines formes d’insectes écaillés s’accumulent dans la couture des feuilles et des tiges, où ils peuvent se protéger des éléments. D’autres sécrètent simplement de la cire protectrice supplémentaire et vivent ouvertement sur des coussins ou des feuilles de cactus là où ils sont les plus exposés.

Cela dépend fortement des espèces et des plantes particulières de l’endroit où elles sont les plus probables, mais une accumulation de sécrétion cireuse est très susceptible d’être visible, surtout si des œufs sont présents. Sur la plante, le coton, les filaments vitreux ressemblant à la cire et les sacs d’œufs en coton sont également notés.

Que mangent les punaises ?

Selon les espèces de cochenille, vous les trouverez dans un nombre toujours croissant de cultures vivrières, de plantes tropicales et d’autres plantes ornementales.

La plupart des cochenilles que j’ai concentrées ci-dessus sont communes sur les arbres fruitiers ou les noix ou sur les cultures vivrières. Cependant, il existe des variations d’insectes écailles qui préfèrent les plantes ornementales ou d’autres arbres.

Par exemple, le cyprès a une cochenille qui se cachera dans les fissures et juste en dessous de son écorce inégale. Il existe une forme de bogue qui se forme également sur les cactus.

Toutes les cochenilles consomment les jus ou les jus de Lesquand ils collent. Ils ne mâchent généralement pas de feuilles, mais une grande infestation peut provoquer des signes visibles de jaunissement.

Les feuilles fanées et les feuilles qui tombent ne sont pas rares. Les fruits peuvent tomber prématurément, et les plantes rabougries peuvent ne pas être en mesure de produire de nouvelles feuilles. Une infestation assez importante provoquera la mort des plantes.

Coccinelles Et Fourmis

Les fourmis qui traitent les punaises de mealybugs et les robots d’hibiscus roses. Source : entophile

Il y a une relation entre les cochenilles et les fourmis. Ces ravageurs sont régulièrement élevés par des fourmis qui leur fournissent un abri et une protection et les gardent propres. En retour, les fourmis parviennent à consommer du miellat, une douce sécrétion d’insectes écailles.

Bien que toutes les cochenilles ne soient pas soignées de cette façon, de nombreuses espèces peuvent l’être. Parmi les insectes farineux les plus couramment cultivés, mentionnons la cochenille d’ananas, la cochenille d’agrumes et la cochenille rose de l’hibiscus.

Comment se débarrasser des insectes écailles

Les

cochenilles sont attirées par les plantes à forte teneur en azote et, malheureusement, ont tendance à inclure la plupart de nos précieuses plantes de jardin. Alors que pouvez-vous faire pour vous en débarrasser ? Voici une liste de quelques-unes des meilleures façons de les éliminer.

Contrôle des coqûtes organiques

Les

infestations légères et précoces peuvent être éliminées avec un coton-tige et un peu d’alcool. Il suffit de tremper la pointe du tampon dans de l’alcool et de parsemer les parasites. Ils vont s’éteindre.

Sur les plantes succulentes, il est peut-être plus facile d’utiliser une légère brume d’ alcool pur dans un pulvérisateur, mais faites attention à la quantité que vous utilisez. Trop de choses peuvent endommager les feuilles.

L’ utilisation d’un bon savon insecticide peut éliminer les insectes écailles et enlever les débris d’oeufs. Le savon passe à travers les sécrétions cireuses externes et endommagera la peau de l’insecte, provoquant la déshydratation et la mort. Je recommande Safer savon, qui fonctionne sur un grand nombre de parasites succion.

Un mycoinsecticide peut gérer même les infestations à grande échelle. Des produits tels que Botanigard ES contiennent un champignon biologique à faible risque. Les spores fongiques font leur chemin à l’intérieur des insectes parasites et les tuent, et les plantes ne sont pas endommagées. Cette méthode organique de contrôle cochenille fonctionne étonnamment bien.

Contrôle environnemental de la cochenille

Évitez l’absorption excessive et la fécondation excessive. Les plantes trop riches en nutriments ont tendance à être des cibles élevées, ainsi que celles qui sont saturées de nombreux jus de légumes.

Faire sauter les insectes écailles et d’autres insectes de plantes avec pulvérisation dure de Les>. Même si les rameurs peuvent être en mesure de tracer les plantes, les adultes ne le font pas. Ils seront éteints dans quelques jours de la faim.

Assurez-vous d’avoir une abondance d’ insectes bénéfiques qui vous aideront à contrôler vos cochenilles. coccinelles vont manger des œufs et des nymphes formes de parasites. mange également des œufs, mais il aidera à contrôler à la fois les pistes et l’échelle des adultes.

Un insecte bénéfique rare, mais tout aussi efficace, est le destructeur des insectes écailles, Cryptolaemus montrouzieri. Ces petits coléoptères ont été transportés aux États-Unis de l’Australie en 1890 pour aider à clarifier les infestations d’agrumes. Ils sont très utiles dans les serres et à l’extérieur et mangent heureusement toutes les étapes de la vie de l’insecte farineux.

Prévenir les cochenilles

Pour garder les cochenilles à distance, pulvériser les plantes une fois par semaine avec une solution d’ huile de neem dans l’eau. Si vous couvrez toutes les surfaces végétales, l’huile de neem ralentit ou arrête de se nourrir de vos plantes avec une grande variété d’organismes nuisibles. En outre, l’huile couvre tous les œufs ou les traces et les étouffe.

Comme les cochenilles et les fourmis ont une relation symbiotique, il est également essentiel d’ éliminer les fourmis si quelqu’un espionne autour de votre viande. Garder les fourmis à distance réduit les chances d’être protégées et guéries, ce qui facilite leur élimination. Consultez mon post sur les conseils de contrôle des fourmis pour de bonnes façons de se débarrasser d’eux !

Foire aux questions

Q : Les insectes farineux sont-ils nocifs pour les humains ?

R : Non, pas vraiment. Bien qu’ils transmettent certains virus aux plantes de raisin et peuvent transmettre d’autres maladies végétales, ils ne mordent pas les humains. Cependant, certaines personnes ont une sensibilité aux sécrétions cireuses qu’elles produisent et peuvent causer une irritation de la peau. Lavez-vous les mains après avoir été en contact avec eux pour être sûr que vous n’avez aucun problème.

Avec l’une de ces options, vous devriez être capable d’éradiquer les insectes écailles sur vos plantes précieuses et de les empêcher de revenir. Tu t’es battu avec des cochenilles ? Avez-vous des suggestions que je n’ai pas mentionnées ici ? Faites-moi savoir dans les commentaires !

Laisser un commentaire