Comment geler une porte de garage

Comment geler une porte de garage

Les portes de garage peuvent certainement faire un marteau au fil des ans. De l’exposition constante aux éléments à l’usure quotidienne normale, il ne faut pas longtemps avant que la porte de garage moyenne ait besoin d’une nouvelle rénovation. Cependant, le remplacement de la porte peut être coûteux et difficile à entreprendre. Heureusement, l’application d’une tache de gel est une excellente alternative économique au remplacement et laissera la surface comme neuve.

Étape 1 : Lavage

La première chose que vous devrez faire est de vous assurer que la surface de la porte est aussi propre que possible. Une rondelle électrique est le meilleur outil à cet effet, bien que vous puissiez le nettoyer à la main. Vous voulez enlever la plupart de la vieille peinture du métal, ainsi que la saleté ou d’autres débris. Si vous n’utilisez pas de laveuse électrique, lavez la surface avec un tuyau flexible. Ensuite, appliquez un mélange de vinaigre sur la surface et rincez abondamment.

Étape 2 : Préparation

Il existe une variété de types et de couleurs de taches de gel sur le marché, alors choisissez celui qui correspond à la couleur et à la nuance du reste de votre maison. En ce qui concerne les brosses, vous n’avez pas besoin d’une brosse coûteuse pour cette conception. Au lieu de cela, une brosse synthétique peu coûteuse fonctionnera parfaitement. Avant de commencer à peindre, assurez-vous que la puissance de la porte a été éteinte ou tout le monde à l’intérieur de la maison sait qu’ils n’ouvrent pas accidentellement la porte. Vous devez également poser une feuille de plastique pour attraper les gouttes et isoler les zones que vous ne voulez pas être tachées.

Étape 3 : Coloriage

Maintenant que tout a été correctement préparé, vous êtes prêt à commencer le processus de coloration. À l’aide du pinceau, appliquez simplement la peinture sur la surface. La première main est généralement la plus épaisse, alors n’ayez pas peur d’en faire trop. Assurez-vous juste que la tache ne fonctionne pas. Si vous avez une porte de garage lambrissée, commencez par le centre du lambris et sortez. Contrairement à la tache de bois ordinaire, la tache de gel ne doit pas être effacée ou frottée. La seule astuce est de garder la couche sur toute la surface et d’éviter les gouttes.

Étape 4 : Séchage

Après l’application de la première couche de gel colorant, vous devrez la laisser sécher avant d’ajouter une autre couche. Heureusement, la tache de gel sèche à une vitesse étonnamment rapide, de sorte que vous ne devriez pas avoir beaucoup de temps d’arrêt dans vos mains. Compte tenu de la rapidité avec laquelle les taches de gel sèchent, vous pouvez commencer ce projet un jour où le temps est doux et que la porte n’est pas exposée à la lumière directe du soleil. Cela vous donnera plus de temps pour vous assurer que la première main est répartie uniformément dans le .

Étape 5 : Niveaux supplémentaires

Une fois la tache sèche, appliquez une deuxième couche. Cette couche, et toutes les suivantes, ne devrait pas être aussi épaisse que la première. Le nombre de calques que vous choisissez d’appliquer à la porte en fonction de vos préférences personnelles et de votre couleur. Vous n’aurez peut-être besoin qu’d’une seule couche pour obtenir l’aspect souhaité, bien qu’une deuxième ou une troisième couche puisse produire un produit final plus sombre et plus lisse. Une fois la deuxième couche appliquée, assurez-vous d’attendre qu’elle sèche complètement avant d’ajouter une autre couche. Contrairement aux taches traditionnelles, le lissage entre les mains n’est pas nécessaire.

Étape 6 : Nettoyage

Après que la tache de gel a atteint la couleur désirée, la seule chose qui reste à faire est de nettoyer. Au fur et à mesure que la couche finale sèche, vous pouvez aller de l’avant et retirer n’importe quel ruban de peintre de la zone et la couche de plastique sur le sol. Cependant, avant de rallumer, assurez-vous que la porte est complètement sèche. Rappelez-vous, il est toujours une bonne pratique de suivre les temps de séchage sur l’étiquette de la tache de gel, car ils peuvent varier en fonction du type de surface et des conditions extérieures. Une fois que tout est sec, vous pourrez vous détendre et profiter du succès d’un travail bien fait.

Laisser un commentaire