Comment débloquer un aspirateur central
Allumez le système d’admission et connectez le tuyau à la vanne d’admission. Ce qui reste de la plinthe doit être aspiré à travers le système. Les systèmes d’aspirateurs centraux sont plus puissants que les aspirateurs individuels et ne se bouchent souvent pas. Si vous découvrez que l’aspirateur intégré est bouché, vous pouvez essayer de l’éliminer.
Étape 1 : Manuel du propriétaire
Lisez toujours le manuel du propriétaire pour toute information avant de commencer les travaux de maintenance.
Étape 2 : Localiser le socle
Habituellement, on prend conscience d’un colmatage lors de la connexion du tuyau dans une soupape d’admission et il n’y a pas d’aspiration.
Étape 3 : Vérifier le tube à vide
Débranchez le tuyau de la vanne d’admission et assurez-vous qu’il n’est pas bouché. Pour ce faire, faites tomber un marbre ou un roulement à billes dans le tube pour voir s’il va passer tout le chemin.
Étape 4 : Le tuyau est verrouillé
Si le marbre ne passe pas à travers le tuyau, le tuyau est bouché. Il est possible que le tuyau puisse être retiré en l’insérant au contraire dans la soupape d’admission et en laissant l’aspirateur intégré nettoyer la douille. Ce n’est pas une bonne idée. Vous pouvez simplement transférer le socle dans le système central. Vider le tube à l’aide d’un fil rigide tel que celui d’un cintre muni d’un crochet léger à l’extrémité. Insérez le fil et essayez de le tordre dans le colmatage pour le retirer. Veillez à ne pas endommager le tuyau pendant cette opération.
Étape 5 : Le tuyau n’est pas verrouillé
Si le marbre roule à travers le tuyau, le socle est dans le système.
Étape 6 : Vérifier toutes les soupapes d’admission
Vous savez qu’une vanne d’admission ne reçoit aucune aspiration. Vérifiez chacune des autres soupapes au cas où il y a d’autres vannes. S’il y en a, cela aidera à isoler l’emplacement du socle.
Étape 7 : Utiliser un autre aspirateur
Prenez un aspirateur séparé pour la soupape d’admission bouchée. Éteignez le système intégré et retirez le couvercle du cylindre. Montez le tuyau de l’aspirateur sur la vanne d’admission le plus serré possible et allumez-le. J’espère que l’aspirateur va aspirer le socle. En allumant et en éteignant l’aspirateur plusieurs fois, vous pouvez aider à nettoyer le socle.
<h4 style= »text-align : 8 — Plumbers Snake
Si le socle ne peut pas être aspiré, vous devez essayer un serpent de plomberie. Ce n’est pas une bonne idée d’essayer de pousser le socle plus loin dans le système, alors utilisez un serpent avec une pince qui peut accrocher au sabot et le retirer. Alimente le serpent dans la soupape d’admission et le tube à vide. Quand il atteint le socle, vous serez en mesure de le faire pivoter de telle sorte que la pince s’enclenche sur la partie du tronc et la retire de la soupape d’admission. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez enlevé la plupart des sabots.
Allumez le système d’admission et connectez le tuyau à la vanne d’admission. Ce qui reste de la plinthe doit être aspiré à travers le système.