Ballonnement chez les chiens Un véritable hôpital d’urgence
Les
urgences d’animaux de compagnie se produisent et c’est agréable de savoir que The Pet Experts à l’Hôpital est là pour vous. Certains problèmes urgents d’animaux de compagnie sont plus graves que d’autres, et il est important de comprendre ceux qui ne peuvent pas attendre.
Certains d’entre eux, comme un animal de compagnie qui a été heurté par une voiture, sont assez évidents. D’autres sont un peu moins au visage. En particulier, la suspicion enflée chez les chiens est l’une de ces situations à ne pas manquer qui nécessitent une visite vétérinaire hier et c’est quelque chose que chaque propriétaire d’un animal de compagnie devrait savoir.
Défini enflé
Les
ballonnements chez les chiens se réfèrent simplement à une condition dans laquelle l’estomac d’un animal de compagnie se remplit d’air. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut être une condition inconfortable. Dans de nombreux cas, cependant, lorsque les gens parlent de ballonnements, ils se réfèrent en fait à une condition connue sous le nom de dilatation du volvulus gastrique (GDV).
Lorsque GDV se produit, le premier événement est le remplissage de l’estomac avec de l’air. L’estomac rempli d’air se tord sur lui-même, piégeant l’air et le contenu de l’estomac à l’intérieur et perturbant simultanément l’approvisionnement en sang à lui-même. Souvent, même la rate, qui est partiellement attachée à l’estomac, reste piégée.
Ballonnement chez les chiens se produit souvent avec :
- Un abdomen dilaté et douloureux
- Vomissements pour vomir, généralement sans faire apparaître quoi que ce soit
- agitation
- Changements dans la respiration
- Salivation
Non traité, l’enflure peut provoquer un choc, une septicémie et la mort. Ce n’est pas une condition d’ « attente et de vue » — sans chirurgie, c’est généralement fatal.
Les
ballonnements chez les chiens peuvent se produire dans n’importe quelle race, mais ceux qui ont une poitrine profonde avec de l’espace pour se déplacer plus librement l’estomac sont à risque plus élevé. Les races les plus touchées sont les Grands Danois, les Basset Hounds, les Weimaraners et les Setters.
Bats enflés chez les chiens
Nous ne comprenons pas pleinement pourquoi et quand l’enflure se produit chez les chiens, il est donc difficile de le prévenir totalement. Il est important d’être vigilant à l’égard des facteurs de risque connus. Celles-ci comprennent :
- Manger vite
- Ne mangez qu’un repas copieux par jour
- Mangez seulement de la nourriture sèche
- Manger à partir d’un plat surélevé
- trop manger
- Buvez beaucoup en peu de temps
- Activités lourdes après avoir mangé
- Une personnalité plus nerveuse
- fatigue
Si vous avez une race à risque, faire des choses comme nourrir quelques petits repas par jour à partir d’une assiette sur le sol peut réduire le risque de gonflement chez les chiens.
Si vous avez un animal prédisposé, vous pouvez également envisager une gastropexie prophylactique. Cette intervention chirurgicale endo stratégiquement une petite partie de l’estomac sur la paroi du corps. Cela l’empêche de pouvoir tordre et peut réduire les chances d’un épisode enflé grave.
Les
ballonnements chez les chiens est une condition effrayante. En tant que propriétaire d’animal de compagnie, savoir comment le reconnaître et comprendre que des soins immédiats sont nécessaires, peut aider à sauver la vie de votre animal. Si vous avez des doutes au sujet de votre animal de compagnie, si vous voulez parler du risque de votre animal ou si vous avez des questions sur la gastropexie, appelez-nous. Nous aimerions vous aider de quelque façon que ce soit quand il s’agit de cette condition dévastatrice.