Un moniteur de fréquence cardiaque peut aider à améliorer mes entraînements
Un moniteur de fréquence cardiaque peut-il aider à améliorer mes entraînements ?
Mesurer la fréquence cardiaque est l’un des meilleurs moyens de voir l’efficacité d’une séance d’entraînement, en particulier l’entraînement cardiovasculaire. Un cœur fort est essentiel car il peut pomper plus de sang dans tout le corps pour chaque battement. Par conséquent, lorsque nous nous entraînons, nous visons à améliorer la capacité de notre cœur à pomper plus de sang par battement. Comme n’importe quel muscle, notre cœur devient plus fort que nous l’exerçons.
Mais comment savons-nous que nous donnons à nos cœurs l’exercice dont nous avons besoin ? Mesurer notre fréquence cardiaque pendant que nous nous entraînons évidemment.
L’ importance d’augmenter la fréquence cardiaque
Un moniteur de fréquence cardiaque est un excellent moyen de voir l’efficacité d’une séance d’entraînement. Pendant que nous exerçons notre corps, il nécessite plus d’oxygène, qui est fourni par le cœur qui pompe le sang à travers notre système cardio-vasculaire, recueille l’oxygène de nos poumons et le transporte dans tout le corps.
Par conséquent, si vous ne poussez pas votre rythme cardiaque, vous ne poussez pas votre corps. Vous n’êtes pas susceptible de voir une augmentation de la force cardiovasculaire ou de la force corporelle.
Mesurez votre fréquence cardiaque
Avec un moniteur de fréquence cardiaque, vous devez d’abord savoir quelle est votre fréquence cardiaque au repos (ou RHR). Autrement dit, c’est la fréquence cardiaque au milieu de la journée pendant le repos. En moyenne, il se situe entre 60 et 80 pour les hommes et entre 70 et 90 pour les femmes. Si elle est supérieure à un tel intervalle, cela peut être un signe de mauvaise santé cardiaque.
La fréquence cardiaque maximale est la quantité maximale de battements par minute que votre cœur peut atteindre. Cependant, il n’est pas pratique et imprudent d’essayer de le comprendre en dehors d’un laboratoire de conditionnement physique. Une bonne estimation est de soustraire votre âge du nombre 220. Pour une période de 30 ans, par exemple, le MRH devrait être d’environ 190. Ce n’est pas exact pour l’individu, mais il a été développé par des scientifiques pour correspondre au taux constaté lors d’un test de laboratoire.
La fréquence cardiaque d’entraînement, la fréquence que vous devriez viser, peut être comprise entre 50% ou 70% de la fréquence cardiaque maximale. Dans la plupart des cas, il est conseillé de commencer à partir de l’extrémité inférieure de l’échelle et de continuer à grimper car vous vous sentez plus à l’aise et compétent avec votre routine d’entraînement. De là, vous vous réchaufferez après l’exercice à la fréquence cardiaque de récupération, qui ne devrait pas être beaucoup plus de 20 battements au-dessus de votre fréquence cardiaque normale au repos.
Pourquoi les moniteurs de fréquence cardiaque sont si utiles
Fondamentalement, les moniteurs de fréquence cardiaque vous permettent d’obtenir un objectif clair, un nombre que vous devez atteindre pour vous assurer que vous faites vraiment le travail dont vous avez besoin pour obtenir les résultats dont vous avez besoin. Si vous n’atteignez pas vos objectifs, alors ne pas donner à votre cœur la formation dont il a besoin pourrait être le cas. Vous ne pouvez pas vous cacher de votre moniteur de fréquence cardiaque, vous atteignez votre fréquence cardiaque cible, ou vous ne l’êtes pas. Simplifiez les choses, les rendant encore plus mesurables.
Chez HealthSport, nous utilisons spécifiquement les moniteurs cardiaques My Zone. Avec nos grands écrans des clubs Arcata et McKinleyville montrant votre fréquence cardiaque, vous pouvez rester au sommet de votre fréquence cardiaque tout au long de votre entraînement d’une manière pratique et efficace.