même pour ceux qui sont sur un régime alimentaire ?

Lechocolat est certainement un délice pour le palais de la dent sucrée. Ceux qui suivent un régime amincissant vous abandonnent souvent à croire à tort que ce n’est pas un aliment compatible avec un régime alimentaire. En fait, le chocolat peut être vertueusement inséré même dans le contexte d’un régime hypocalorique. Toutefois, il convient de faire une distinction, comme cela sera clair dans la suite de l’article.

Chocolat allié du régime minceur
Même ceux qui suivent un régime minceur, par exemplefaible en calories, peuvent consommer du chocolat parce que cet aliment est idéal pour briser la faim nerveuse et aussi le désir de bonbons que vous ressentez le plus lorsque vous êtes sur un régime alimentaire. Il peut être considéré comme une petite déchirure à la règle qui ne compromet pas les résultats. En outre, le chocolat que les admirateurs de cette nourriture savent bien, nous met de bonne humeur et nous aide également contre le stress.
Tout d’abord, si comme toujours vous devriez le faire, vous avez compté sur un nutritionniste, il est souhaitable de lui demander si vous pouvez introduire cette nourriture dans le régime alimentaire. Pour choisir le bon, vous devez adopter certains critères. En particulier, le sombredevrait être choisi. C’est un tel chocolat qui est d’au moins 75%. La question n’est pas aussi simple qu’elle puisse paraître à première vue. Pour nous assurer que le chocolat acheté est sombre, nous devons vérifier les mots 75%. Parfois, il existe des versions de chocolat qui portent le libellé extrafondent mais n’atteignent pas 60%. Il convient de garder à l’esprit que le chocolat noir contient du nickel en abondance, donc si vous êtes allergique, il serait préférable d’éviter. Dans tous les cas, même dans le chocolat noir, bien qu’il ne contient pas beaucoup de sucres, il y a des graisses et des calories, donc ce n’est pas un aliment à consommer légèrement.

La bonne quantité de chocolat si vous êtes sur un régime alimentaire
Si vous êtes sur un régime, vous ne devriez pas aller au-delà de 15-20 grammes. Afin de ne pas affecter l’équilibre calorique, le chocolat remplacera un autre aliment. Mais quand le manger ? L’idéal serait de le manger le matin pour le petit déjeuner ou comme collation au milieu de la matinée ou l’après-midi parce que le métabolisme au début de la journée est plus actif et donc nous aide à brûler des calories plus facilement. Il suffit de consommer un 10-15 grammes qui correspondent à environ quelques carrés accompagnés d’un verre de lait. En début d’après-midi, si le déjeuner était léger, vous pouvez consommer 15 grammes de chocolat noir avec un verre de lait sans sucre. Au déjeuner ou au dîner, vous pouvez le manger, toujours 15 grammes, à la place des fruits. Cependant, il ne doit pas devenir une habitude parce que les fruits fournissent des éléments précieux pour notre santé. Un chocolat est connu pour tirer l’autre. tentation avec une astuce très simple et saine : les manger très lentement. De cette façon, vous les apprécierez plus et donc vous n’aurez pas le désir de manger les autres.

Chocolat : propriétés sanitaires
Cet aliment contient des substances qui sont définies comme bioactives car elles sont capables d’influencer le comportement humain. En particulier, il existe des substances, telles que la théobromine, qui stimulent le système nerveux central : en particulier, il a un effet tonique sur la vasodilatation stimulante cardiaque et un effet diurétique. Certaines études ont montré que le chocolat est également capable de diminuer les niveaux de cholestérol nocif dans le sang. Le chocolat est un allié de la bonne humeur car il favorise la production de sérotonine. Il contient également de la caféine, de la tyramine et de la phényléthylamine. Ce dernier a un effet sédatif naturel qui nous aide à oublier la faim. En particulier, les polyphénols contenus dans le chocolat noir, y compris l’épicatéchine, aident non seulement à régulariser la pression artérielle parce qu’ils stimulent la vasodilatation, mais sont également utiles pour maintenir la forme de poids car ils nous permettent d’absorber moins de glucose.

Laisser un commentaire