Comment faire du beurre à l’ail Naan

Comment faire du beurre àail Naan

Naan doit être le pain le plus facile à préparer. C’est si simple et satisfaisant. Je l’aime avec du curry, je l’aime avec dal, je l’aime seul mais je l’aime surtout quand il a été brossé avec une quantité généreuse de beurre à l’ail.

Si vous n’avez jamais fait de pain naan avant, qu’attendez-vous ! C’est aussi simple que de mélanger les ingrédients, d’attendre un peu, de les étaler. Les naans sont cuits dans une poêle chaude — pas besoin d’un four — et brossés avec une quantité glorieuse de beurre à l’ail. Doux et moelleux avec quelques jolis morceaux carbonisés croustillants. Vraiment si bien.

Recette Easy Naan Pain à l’ail
fait 4 pains naan géants
Temps de préparation : 15 minutes
Durée active : 15 minutes
Durée totale : 30 minutes plus 1 temps de repos pour la pâte

  • 1/2 tasse de lait
  • 1/2 tasse de yogourt grec
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 3/4 cuillères à café de poudre à pâte
  • 1/2 cuillerées à café de bicarbonate
  • 1/2 cuillères à café de sucre
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1/4 tasse de beurre
  • 4 gousses d’ail, écrasées
  • 1 cuillère à soupe de persil finement haché ou de coriandre

ViainDian Laisser mijoter

Dans un petit bol, fouetter ensemble le lait et le yogourt. Mettez de côté.

Mélanger les ingrédients secs ensemble dans un bol ou sur une surface de travail propre. Préparer un puits et ajouter lentement le mélange de lait et de yogourt progressivement, en combinant la farine. Pétrir en une pâte molle. Recueillir la balle et couvrir pendant 1 heure.

Préparer le beurre à l’ail en faisant fondre le beurre et l’ail à feu doux. Mélanger la coriandre et réserver.

Saupoudrer légèrement la surface de travail avec de la farine. Divisez la pâte en 4 morceaux égaux et utilisez un rouleau à pâtisserie pour aplatir et rouler.

Chauffer une poêle avec un fond lourd ou en fonte (avec un couvercle, de préférence un couvercle en verre) à feu vif. Poussez un côté du naan avec de l’eau et mettez-le dans la casserole, le côté de l’eau étant orienté vers le bas.

Couvrir la casserole et cuire pendant 30 secondes, puis vérifiez-la pour voir si elle a et lever.

Utilisez une paire de pinces et retirez-la de la poêle et faites cuire le côté cru sur les flammes directes jusqu’à ce qu’il commence à carboniser. Alternativement, retournez et faites cuire la poêle jusqu’à ce qu’elle commence à brunir.

Lorsque le naan est doré des deux côtés, badigeonner de beurre à l’ail. Répétez avec la pâte restante. Profitez de la chaleur.

Laisser un commentaire