Ce régime a conquis les États-Unis : il est connu comme Birmingham Heart Hospital Diet et Unité cardiaque de l’UAB Hospital Die, car il est recommandé aux patients obèses qui ont une pathologies cardiaques. Il a comme caractéristique principale pour perdre du poids en peu de temps. Il peut être répété pendant un mois tant qu’il est précédé de 4 jours de congé. Ce schéma peut être répété au plus pendant 4 semaines. Vous vous demandez donc : suivant ce régime pour mettre en point combien de kilos pouvez-vous perdre ? En moyenne jusqu’à 5.
Birmingham Diet : Caractéristiques
Si vous êtes intéressé par ce régime devrait savoir qu’ilne dure que 3 jours. Une autre caractéristique fondamentale est de suivre le diagramme littéralement comme indiqué, sans faire de variations également en ce qui concerne la succession des repas. Le régime prévoit un apport calorique d’environ 1200 calories. Les résultats de ce régime alimentaire résulteraient précisément de la combinaison des aliments et des heures auxquelles les repas sont consommés. En particulier, les protéines et les céréales doivent être consommées en particulier pour le petit déjeuner et le déjeuner, les vitamines et les graisses au dîner.
Cette formule, selon les défenseurs de l’alimentation, aiderait à éveiller le métabolisme. Il y a aussi une restriction concernant les assaisonnements à utiliser car seuls le sel, le poivre et les herbes sont autorisés. Comme le beurre, vous pouvez utiliser uniquement du beurre d’arachide pour étaler sur le pain, l’huile n’est pas autorisée à la place. Après les trois premiers jours, le patient peut alors manger tous les aliments qu’il veut ou aime. Cependant, à la conclusion de ce régime, il est également recommandé de boire deux litres d’eau par jour loin des repas pour aider le corps à éliminer les toxines.
Birmimgham régime : indication pratique sur la façon de le suivre
Voici le schéma à suivre pendant trois jours, suivi de 4 jours de nutrition normale. Il ne faut pas oublier que ce schéma peut être répété pendant pas plus de 4 semaines et bien sûr avant de commencer consulter votre médecin
Premier jour
Petit déjeuner : pamplemousse et une tranche de pain grillé et une cuillerée de beurre d’arachide : café noir ou thé.
Déjeuner : deux boîtes de thon naturel de 60 grammes ; une tranche de pain grillé, café noir ou thé.
Dîner : viande au goût 90 grammes, 250 grammes de légumes de votre choix betteraves ou carottes, betteraves ou haricots verts, une pomme pas très grande et la crème glacée à la vanille 125 grammes.
Deuxième jour
Petit déjeuner : un œuf à la coque accompagné d’une tranche de pain grillé. Comme une boisson de café noir ou de thé de votre choix.
Déjeuner : choix de fromage en floakes 250 boîtes de 60 grammes de thon naturel pour accompagner avec 5 craquelins salés. Café noir ou thé au choix à la fin d’un repas.
Dîner : un couple de saucisses ou d’autres saucisses accompagnées de brocoli ou de chou 250 grammes ou carottes ou navets hauts 125 grammes. Pour les fruits une demi-banane et comme une crème glacée à la vanille douce 125 grammes.
Troisième jour
Petit déjeuner : un œuf à la coque accompagné d’une tranche de pain grillé. Comme une boisson de café noir ou de thé de votre choix.
Déjeuner : fromage de type gruyere 40 grammes accompagnés de 5 craquelins salés ; une pomme pas très grande, comme une boisson de café noir ou de thé de votre choix.
Dîner : 250 grammes de thon accompagné de 250 grammes de betteraves ou de carottes ou alternativement 250 grammes de haricots verts ou de chou-fleur. Comme fruit, vous pouvez opter pour 250 grammes de melon ou alternativement 2 kiwi et 125 grammes de crème glacée à la vanille comme dessert.
Birmingham Diet : Avantages et inconvénients
Parmi les aspects positifs, il faut considérer qu’il est unrégime facile à suivreet qui nous fait perdre du poids et ainsi obtenir des résultats dans un court laps de temps. Aussi, si vous suivez toutes les directions, contrairement à d’autres régimes, cela nous éloigne de la faim à des moments inappropriés. Parmi les inconvénients est de prendre en compte que c’est un régime riche en graisses, sel, mais faible en glucides, en particulier les grains entiers. Il ne peut donc pas être considéré comme fondé sur une alimentation saine. Il n’est pas non plus associé à la pratique de l’exercice pour maximiser les résultats obtenus. Être un régime hyperprotéique doit être suivi pendant au plus 4 mois parce que les régimes basés sur un apport protéique très élevé peuvent causer des problèmes avec le foie et les reins. En bref, il est à peine en raison de ses caractéristiques, il semble un régime approprié pour ceux qui veulent perdre du poids, puis perdre du poids d’une manière durable.