Farine de plumes : un engrais organique à haute teneur en azote

repas de plumes

La farine de plumes est un fantastique engrais organique riche en azote qui peut remplacer de nombreux engrais liquides synthétiques dans votre jardin. Si vous vous demandez « De quoi consiste la farine de plumes ? » , La réponse est aussi simple qu’il y paraît : plumes de volaille qui ont été récoltées pour la viande.

Ils sont recueillis et soumis à des températures et pressions élevées, puis broyés pour former une poudre fine. Une fois séchés, ils sont ensuite emballés pour être utilisés dans des mélanges d’engrais, des aliments pour animaux de compagnie et plus encore.

Meilleur repas de plumes : Down to Terre 12-0-0

Avantages du repas de plumes

Down to Earth est le seul repas de plumes que je recommande.

Avec un rapport NPK de ~12-0-0, c’est un apport fantastique d’azote et pas beaucoup plus. Une partie de l’azote est facilement disponible pour une utilisation immédiate par les plantes, mais la plupart est un type à libération plus lente contenue dans la protéine de kératine qui comprend la majeure partie de la structure d’une plume.

En tant que nutriment végétal primaire, l’azote présente d’immenses avantages et un impact sur la croissance des plantes :

  • Augmente la croissance végétative verte
  • Pile de compost Kickstart
  • Améliore la structure du sol

Après avoir effectué un test de sol, j’ai utilisé de la farine de plumes pour améliorer mon sol et j’ai découvert que mon sol était appauvri en azote. J’avais cultivé de lourdes mangeoires d’azote comme du maïs au lit et il était complètement sec.

J’ ai fait une recherche rapide des produits de farine de plumes de qualité, pris un de Down to Earth, ajouté à mon panier et voila : une source constante d’azote à libération lente sur mon sol n’est pas Dès que le colis est arrivé.

Il est préférable de l’appliquer directement sur le sol, mélangé en quelques pouces car il n’est pas soluble dans l’eau et doit être en contact avec les particules du sol et les micro-organismes du sol pour commencer le processus de décomposition. Ne pas utiliser comme pansement.

Comment appliquer le repas de plumes

Le résultat du processus de chauffage et de broyage pour créer de la farine de plumes.

Rappelez-vous : il faut du temps pour que le repas se brise, alors nourrissez vos plantes à un rythme naturel et n’en faites pas trop. Une fois que la farine de plumes est ajoutée au sol, les micro-organismes présents dans le sol — bactéries, nématodes, champignons — jouent tous un rôle dans la décomposition des formes d’azote biodisponibles pour vos plantes.

Ainsi, vous pouvez non seulement ajouter de l’azote à votre sol, mais vous construisez également une vie dans votre sol qui a beaucoup plus d’avantages que l’application initiale d’engrais seule.

Si vous mettez en place un nouveau jardin biologique dans votre sol existant, mélangez 3 à 6 livres par 100 pieds carrés dans le sol. Vous pouvez ou deux dans le trou de plantation de légumes transplantés.

Au fur et à mesure que vos cultures avanceront, une robe latérale mélangée à quelques centimètres de sol fonctionnera assez bien si elle est faite sur une base mensuelle.

Si fertiliser les plantes en récipient, mélanger une à deux cuillères à soupe par gallon de sol si vous mélangez un nouveau lot de mélange d’imprégnation. Si vous changez de plantes d’intérieur existantes ou de légumes en récipient, il suffit d’une petite quantité de 1-2 cuillères à soupe mélangées dans le pouce supérieur du sol et arrosé.

Problèmes de sécurité potentiels

En raison des pratiques dégoûtantes des volailles d’élevage en usine, de nombreux poulets sont exposés à des antibiotiques, des antihistaminiques, des fongicides, de la caféine, des hormones sexuelles synthétiques et d’autres matières potentiellement nocives. Comme les toxines bioaccumulent la vie marine qui peut être nocive pour la santé humaine, une étude a trouvé des traces de ces composés dans la farine de plumes.

Mon opinion personnelle : Si vous savez d’où vous prenez votre repas de plumes et faites confiance à la façon dont les poules ont été élevés, les effets potentiels devraient être minimes. Cependant, il s’agit d’un produit bien meilleur que les sources supplémentaires d’azote synthétique que de nombreuses personnes rejettent sur leurs sols, tant pour la vie du sol que pour l’environnement.

Les pouces verts derrière cet article:Kevin EspirituFondateur

Laisser un commentaire