Méthodes d’élimination des rayures pour les ustensiles de cuisine en aluminium

Méthodes d’élimination des rayures pour les ustensiles de cuisine en aluminium

Les casseroles en aluminium sont souvent endommagées lors d’une utilisation quotidienne et sont empilées avec d’autres pots. Les rayures peuvent rendre les pots opaques et perdront leur qualité réfléchissante. Vous pouvez enlever les rayures pour prolonger la durée de vie de la poêle et aussi pour améliorer l’apparence de la casserole. Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour enlever les rayures des ustensiles de cuisine en aluminium. Lorsque vous décidez comment traiter les rayures, cependant, vérifiez si la casserole est faite d’autres matériaux. Si la casserole est revêtue d’un revêtement en téflon, ne la trempez pas trop longtemps dans l’eau car cela peut provoquer le détachement du téflon.

Crème de pâte de tartre

La crème tartre est un abrasif acide léger qui est parfait pour enlever les rayures des ustensiles de cuisine en aluminium. Il est également facilement disponible dans la plupart des supermarchés. Tout d’abord, faites tremper les casseroles pendant environ une heure dans de l’eau chaude mélangée avec 2 cuillères à café de crème de tartre. Si vos casseroles sont fortement rayées, ajoutez un peu de crème supplémentaire de tartre.

Une fois que les pots sont trempés, vous devez les retirer de l’eau et vous concentrer sur les zones rayées. Préparez une pâte à l’aide d’une petite crème tartre et d’un peu d’eau. Frottez un peu de pâte dans ces zones avec un chiffon doux. Polissez ces zones jusqu’à ce que toutes les rayures aient été enlevées.

Dentifrice

Le dentifrice aura un effet similaire à la pâte de tartre crème, bien que ce soit un produit plus cher à utiliser. Le dentifrice contient du dioxyde d’aluminium qui est un abrasif très doux.

Utilisation d’un émail métallique, d’un chiffon de polissage et de papier de verre

Pour cela, vous aurez besoin d’un papier de verre très fin d’environ 1000 grain. Vous utiliserez une technique connue sous le nom de ponçage humide. Cela n’endommagera pas l’aluminium, mais éliminera simplement les petites rayures que vous pourriez avoir. Faire tremper le papier de verre dans l’eau avant de l’utiliser et poncer soigneusement les zones de la casserole qui sont rayées. Assurez-vous de poncer dans de petits tronçons.

Lorsque vous avez été sur la surface avec du papier de verre, l’étape suivante consiste à mettre un peu d’émail métallique sur un chiffon doux. Vous pouvez acheter du vernis pour les métaux dans la plupart des quincailleries. Travailler l’émail dans les zones rayées dans un mouvement circulaire. Une fois terminé, laver soigneusement la casserole pour enlever les résidus d’émail restants. Enfin, utilisez un chiffon de polissage sur la poêle sèche pour augmenter la arche une finition réfléchissante.

Pâtes spéciales

Vous pouvez acheter des pâtes spéciales et des polisses pour enlever les rayures de l’aluminium des quincailleries. Beaucoup d’entre eux contiendront des sels de cuivre qui sont un acide faible qui réagit à l’aluminium. D’autres produits spéciaux contiendront des oxydes d’aluminium qui élimineront doucement la couche supérieure d’aluminium. Ces pâtes spécialisées doivent être utilisées avec soin car elles contiennent souvent des produits chimiques qui peuvent endommager la peau. Assurez-vous de suivre les directives du fabricant et toujours porter des gants.

Laisser un commentaire