Recette suédois boulettes de viande Ikea

Recette suédois boulettes de viande Ikea

Parfois, Mike et moi allons à Ikea juste pour des boulettes de viande. Le magasinage de meubles est pratiquement secondaire. J’ai aussi une chose pour le mac et le fromage Ikea (c’est sacrilège, je sais) mais c’est une histoire pour une autre fois. Les boulettes de viande Ikea m’attirent non pas parce qu’elles sont les boulettes de viande les plus savoureuses que j’ai jamais mangées (je ne suis pas) mais parce qu’elles me ramènent à une époque où la nourriture a rendu tout parfait.

C’ était juste après avoir obtenu son diplôme de l’université. Je me sentais assez confus à propos de la vie et de l’endroit où j’allais. Je vivais en pyjama et je n’ai pas beaucoup mangé ou quittait beaucoup la maison. Un jour, mon frère m’a demandé de me marquer sur une course d’Ikea. Lui et ma belle-sœur étaient au milieu de déménageurs et avaient besoin de prendre des choses organisationnelles aléatoires.

Je ne voulais pas vraiment m’habiller et partir, mais Kevin a insisté. « Nous aurons des boulettes de viande », dit-il. « Tu n’as pas encore mangé, n’est-ce pas ? » C’était vrai, je n’avais pas encore mangé, et je n’allais pas le faire. La nourriture n’avait pas le même charme pour moi que quand j’étais heureuse. Cependant, je me suis habillé et je me suis dirigé vers Ikea, la plupart du temps silencieusement. Ma faute est vraiment : il est difficile de tenir une conversation avec quelqu’un quand il grognent ou répond avec une seule réponse.

Je n’avais pas faim, mais j’ai pris une assiette de boulettes de viande de taille bébé et aussi du mac et du fromage (j’adore ça !). Avant de commencer à manger, Kev a dit : « Ne vous inquiétez pas, à la fin tout a un moyen de se résoudre. » Il m’a fait un gros câlin et évidemment je me suis déchiré. Je me suis concentré sur manger pendant qu’il essayait d’ignorer le fait que j’allais avoir une panne.

La combinaison d’essayer de ne pas pleurer et de manger en même temps m’a vraiment fait goûter les saveurs des boulettes de viande. Et pour la première fois ces derniers jours, la nourriture était vraiment bonne. Les boulettes de viande étaient délicieuses ! Avec de la nourriture dans mon ventre et mon frère à mes côtés, je me sentais un peu mieux dans la vie.

Depuis ce jour, les boulettes de viande Ikea ont été l’un de mes nombreux plaisirs coupables. Ils me font me sentir bien quand je les mange ! Je l’avoue, même aujourd’hui, j’ai un sac de boulettes de viande Ikea congelées dans le congélateur. Donc, quand j’ai vu une recette de boulettes de viande sur le site d’Ikea, j’ai décidé de les préparer.

C’ est une recette plutôt standard de boulettes de viande : viande hachée, chapelure et assaisonnement. Pour moi, les ingrédients surprenants étaient les pommes de terre et le porc moulu. Je ne savais pas que les boulettes de viande n’étaient pas du bœuf. En outre, la recette prévoit que les boules sont frites dans du beurre. J’ai toujours pensé qu’ils étaient cuits au four, mais la friture leur donne un excellent contraste de texture entre les extérieurs croustillants et les intérieurs de pommes de terre molles.

Nous avons fait un petit test de goût et les boulettes de viande maison fini bbastanza similaire à ceux de Ikea, mais la version Ikea était un peu plus sec, peut-être en raison du fait qu’ils sont cuits, congelés et chauffés. Cette version maison serait facile à fouetter, cuire et congeler. Peut-être après tout, je n’achèterai plus de sacs de boulettes de viande !

Je suis suédois, je suis de la viande en conserve : je suis une boulette de viande suédoise !

Recette boulettes de viande suédoise Ikea légèrement adapté de ikea-friends.com
Rendement : 16 grosses boulettes de viande

  • 1/2 kg de boeuf haché
  • 1/2 livre de porc moulu
  • 1 oeuf
  • 2,5 cuillères à soupe d’oignon finement haché
  • 1/2 tasse de chapelure (j’ai utilisé panko)
  • 2 petites pommes de terre
  • 3 cuillères à soupe de beurre
  • sel et poivre blanc
  • 1/4 cuillères à café de toutes les épices

Peler et couper les pommes de terre en morceaux. Mettre dans une casserole, couvrir d’eau et porter à ébullition. Cuire les pommes de terre jusqu’à tendreté et bien égoutter. À ce stade, vous pouvez écraser les pommes de terre ou, si vous avez une pomme de terre plus riche, utiliser la pomme de terre la plus riche pour les grains de pommes de terre moelleux. Réserver jusqu’à refroidissement complet.

Dans une poêle, faire fondre une cuillère à soupe de beurre à feu moyen et faire revenir les oignons. Retirer et réserver.

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à homogénéité et saveur généreusement avec le sel, le poivre blanc et toutes les épices. Modèle de viande en boulettes.

Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer le reste du beurre à feu moyen. Faire frire les boulettes de viande lentement, en les retournant si nécessaire, jusqu’à ce qu’une croûte brun-dorée se forme et que la boulette de viande soit cuite partout.

Laisser un commentaire