Recette Pizza Crevettes caramélisées
Je pense que la pizza est l’un de ces aliments parfaits. (Avec des nouilles, des pommes de terre et du pain. Je suis un diable de glucides, que puis-je dire…) Je suis presque sûr de pouvoir manger des pizzas tous les jours, d’autant plus qu’elle se prête si bien à la variation/expérimentation. J’ai surmonté cette beauté sans pétrir avec des crevettes caramélisées vietnamiennes parce que je suis toujours sur les crevettes dans le train de pizza.
Si vous êtes l’une de ces personnes qui n’aiment pas les crevettes/crevettes, vous devriez les essayer caramélisés. Ils sont doux, épicés, collants et lèchent bien leurs doigts ! J’ai cuisiné ces crevettes avec leurs coquilles, ce qui est typique lors de la cuisson des plats asiatiques. En fait, je ne me dérange pas de manger des coquilles (quand elles sont minces, c’est-à-dire), surtout si elles ont été hachées. Cela dit, je sais qu’il y a beaucoup de gens qui trouveraient cela inquiétant, alors épluchez les crevettes avant de les cuisiner.
C’ est tellement drôle que les aliments avec lesquels vous cultivez (coquille sur les crevettes, riz pour le petit déjeuner, sandwichs aux peluches séchées) ressemblent à la norme comme un enfant. Puis vient le moment où vous allez à l’école, sortez votre déjeuner avec du congee, des crevettes salées et poivrées et des sandwichs avec du fil de porc, et vous réalisez à quel point certains aliments peuvent être non transférables. De nos jours, les sandwichs avec des coquilles de crevettes, du congee et du porc sont assez standard, en particulier dans les villes avec une grande population asiatique. Mais dans le passé, mon garçon, j’ai eu une apparence étrange. Les gars, avez-vous de la nourriture que vous aimez absolument de l’enfance qui était considérée comme étrange à l’époque mais qui est maintenant tout à fait normale ?
Je suis caramélisé, je suis garni de crevettes : Je suis une pizza caramélisée aux crevettes !
Recette Pizza Crevettes Caramélisées
fait 1 pizza
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe d’eau
- 1 tasse de crevettes pelées (environ 20 environ, vous finirez avec un peu plus pour prendre une collation pendant la cuisson de la pizza)
- 1 échalote, tranchée
- 1 gousse d’ail, tranchée
- 1 chili thaïlandais, tranché
- 1/2 cuillère à soupe de sauce de poisson
- 1 boule de pâte à pizza sans pétrir
- 1/2 tasse de fromage mozzarella strong>
- 1/4 tasse de fromage parmesan
- coriandre hachée
Disposer une grille au milieu du four et préchauffer à son réglage le plus chaud, 500° -550°.
Dans une poêle antiadhésive, mélanger le sucre et l’eau à feu moyen-vif. Cela prendra un certain temps, mais soyez patient, l’eau va rétrécir et devenir brun doré. Quand il est super pétillant et juste légèrement caramélisé, ajouter la sauce de crevettes, échalotes, ail, piment et poisson. Abaissez le feu à moyen. Remuez pour couvrir et cuire les crevettes jusqu’à ce qu’elles soient fermes et cuites. Lorsque les crevettes ont terminé la cuisson, la sauce se transformera en une sauce collante, sucrée et épicée qui s’accrochera à chaque crevette. Retirer la casserole du feu et laisser reposer pendant que vous étirez la pâte.
Former doucement la pâte en un rectangle sur une plaque à pâtisserie huilée. Étaler sur le fromage mozzarella râpé et saupoudrer de parmesan. Complet avec crevettes caramélisées. Cuire la pizza jusqu’à ce que le fond de la croûte soit croustillant et que le dessus soit de la vessie, environ 12-14 minutes. Terminer avec de la coriandre fraîche, trancher et amusez-vous !