Adoption d’un cheval ce qu’il faut
La plupart des chevaux sont sauvés à cause de propriétaires qui ne peuvent plus se permettre d’en prendre soin ou sont des races que les gens ne veulent pas vraiment. Quiconque a déjà adopté un animal peut vous dire que c’est un voyage qui n’est pas pour tout le monde. Cela nécessite un investissement de temps, d’argent, d’émotion et surtout d’amour. La plupart des installations de sauvetage nécessitent généralement un processus « 4A », qui est un processus de demande complet qui aide à permettre la meilleure correspondance entre les chevaux et les adoptants. En outre, il mesure également les compétences d’équitation et la capacité à prendre soin du cheval dans un proche avenir.
La première étape de l’adoption d’un cheval consiste à remplir une demande au centre local de sauvetage équin. Si vous n’êtes pas sûr d’un proche, parlez-en à votre vétérinaire local pour voir s’il peut connaître un cheval ou un cheval particulier qui pourrait utiliser une bonne maison. Certains centres exigent des frais d’inscription peu élevés, alors soyez prêt à dépenser de l’argent pour obtenir votre nom dans la liste des frais pour les correspondances possibles. Après avoir soumis une demande, commencez l’examen ou l’évaluation. Cette partie du processus peut prendre un certain temps et nécessitera plusieurs réunions avant d’effectuer une évaluation complète. Au cours de cette phase, les gens du centre de sauvetage vous interrogeront sur votre passion pour les chevaux, vos expériences, l’expérience de votre personnel si vous l’avez fait, et vérifieront si votre maison est adaptée à l’adoption d’un cheval. Cela signifie également une visite à la grange par les représentants du centre pour s’assurer que les exigences de base de la structure sont satisfaites. Les exigences de base comprennent un espace minimum de 400 pieds carrés de clôture pour animaux, des matériaux de clôture adéquats et des exigences minimales de protection pour les chevaux sauvages et les burros d’État ; ou sur la région où l’animal réside, sauf indication contraire d’un agent autorisé. Chaque demandeur doit également fournir une remorque appropriée pour le transport du cheval. Une fois approuvé et jumelé avec succès avec un cheval, vous êtes prêt à signer le contrat d’adoption. Avant de signer le contrat, assurez-vous de récupérer tous les antécédents médicaux du cheval. Tous les chevaux, sauvages ou non, devraient avoir un dossier de vaccination et un résultat négatif du test Coggins disponible. Dans le cas où l’adoption du cheval n’a pas été initialement approuvée, la plupart des centres vous permettront de passer une période de formation avec des instructeurs au centre de sauvetage jusqu’à ce que vous n’êtes pas entièrement préparé pour la responsabilité.
Après avoir adopté avec succès le cheval, n’hésitez pas à utiliser le centre de sauvetage comme ressource, surtout si c’est la première fois. Adoptez un à vos objectifs pour l’animal et soyez prêt à répondre pleinement à ses besoins. Adopter un cheval exige un travail et une expérience exceptionnels. Les émotions peuvent être élevées et les résultats peuvent prendre un certain temps. Soyez patient, n’ayez pas peur de demander de l’aide et donnez à votre cheval autant d’amour que possible. Si votre tête est en jeu et que votre cœur reste plein, vous serez prêt pour la race équine de votre vie.