Mettre à niveau votre système audio domestique (pour les nuls)

Mise à niveau du système audio domestique pour les mannequins

La mise à niveau de votre système audio à domicile peut sembler un travail écrasant, mais c’est vraiment une tâche simple une fois que tous les composants sont organisés. Déterminez l’équipement que vous souhaitez inclure et la qualité de chaque appareil que vous souhaitez acheter. Vous constaterez qu’après avoir mis à jour votre système avec succès, écouter votre musique préférée et regarder des films sera plus agréable que jamais.

Demandez à quelqu’un d’aider

Pour mettre à jour votre système, vous devrez passer d’un appareil à l’autre et vérifier la qualité du son. Ces tâches sont plus faciles à faire quand vous avez quelqu’un avec vous. Il est beaucoup plus facile de déterminer si une connexion fonctionne correctement si quelqu’un écoute le système pendant la vérification des connexions.

Commencez avec un récepteur audio

Pour créer le meilleur son, vous aurez besoin d’un récepteur audio pour contrôler tous vos appareils audio. Un récepteur vous permet de basculer facilement entre vos lecteurs CD et DVD. Si vous n’en avez pas déjà, il est conseillé de visiter votre magasin d’électronique local et de parler à un représentant commercial de vos plans de mise à niveau. Le représentant voudra savoir combien d’appareils vous prévoyez d’intégrer dans votre projet afin que vous puissiez obtenir un récepteur avec suffisamment de ports pour l’ensemble de votre équipement.

Sélectionnez les haut-parleurs appropriés pour votre système

Une fois que vous avez un récepteur, vous aurez besoin de haut-parleurs pour votre système. Si vous n’avez pas déjà de haut-parleurs, sachez que vous aurez besoin d’au moins deux haut-parleurs. Lorsque vous recherchez des haut-parleurs, assurez-vous d’avoir les spécifications du récepteur avec vous, ce qui vous aidera à sélectionner les haut-parleurs qui fonctionneront bien avec votre système. Si vous cherchez à créer un effet cinématographique complet à la maison, les haut-parleurs surround sont la voie à suivre. Dans ce cas, vous aurez besoin de cinq haut-parleurs : un pour chaque côté du récepteur, un pour le centre du téléviseur et deux pour la paroi arrière de la pièce.

Choisissez un lecteur CD et DVD

Beaucoup de gens ont des lecteurs CD et DVD à la maison qu’ils utilisent pour écouter de la musique et regarder des films. Si vous n’êtes pas une de ces personnes, vous en aurez besoin aussi. Décidez si vous voulez un lecteur DVD ou un périphérique Blu-ray typique. La plupart des lecteurs Blu-ray offrent des images plus haute résolution que les lecteurs DVD et ne sont pas aussi chers qu’auparavant.

Prenez suffisamment de câble pour les haut-parleurs

Vous aurez besoin d’un câble de haut-parleur suffisant pour basculer entre chacun de vos appareils et le récepteur audio. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la longueur du câble nécessaire pour chaque composant de l’équipement et ajouter des longueurs pour déterminer la quantité totale vous construisez un système de son surround, vous devrez vous assurer de mesurer à partir du récepteur jusqu’au point sur la paroi arrière où vous voulez placer les deux haut-parleurs. Gardez à l’esprit que vous voudrez probablement cacher les fils, alors ne mesurez pas directement sur le sol. Suivez autour de la plinthe de la pièce jusqu’à la paroi arrière de sorte que vous avez assez de cordon pour vous cacher derrière le revêtement de sol.

Connectez votre équipement

Avant de commencer à connecter un équipement, assurez-vous que l’alimentation de tous les appareils est éteinte. Connectez le câble du haut-parleur du récepteur aux haut-parleurs. Assurez-vous de connecter le fil au bon port du récepteur. Ensuite, connectez les lecteurs CD et DVD. Encore une fois, il est important de connecter les fils des deux appareils aux ports d’entrée respectifs du récepteur. Une fois tous ces périphériques connectés, allumez et testez pour vous assurer qu’ils fonctionnent correctement. Enfin, connectez votre décodeur de câble et votre téléviseur au système. Pour les systèmes de son surround, assurez-vous que chaque haut-parleur fonctionne correctement. Cela signifie mettre une oreille à chaque haut-parleur pendant que vous testez le système. Gardez à l’esprit qu’avec un système surround, les sons de chaque haut-parleur sont basés sur la musique ou le film joué. Pour créer un effet réaliste, les systèmes surround projetent différemment les sons des haut-parleurs avant et arrière.

Régler la télécommande

Le dernier élément de la liste des mises à jour est le réglage de la télécommande pour inclure tous les équipements nouvellement organisés. Avec une télécommande universelle, vous pourrez tout gérer à partir d’un seul endroit au lieu de négocier via différents appareils. Chaque pièce d’équipement aura un code particulier que vous pouvez programmer dans la télécommande. Consultez les guides du fabricant de chaque appareil pour obtenir les codes nécessaires. Lorsque la télécommande est réglée, placez les autres commandes dans un endroit sûr au cas où cela serait nécessaire ultérieurement.

Laisser un commentaire