Vernis avec laque – My Blog

Cette peinture est également appelée « laque à l’eau » car elle peut être diluée dans l’eau. Les outils peuvent également être lavés à l’eau. Pour les amateurs, c’est un gros plus. L’élément d’union est composé de résines acryliques. Après l’évaporation de cette solution, la peinture est lavable, durable et alcaline.

Il peut être utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, dans les métaux, le bois, le papier, le linoléum, le béton léger, la maçonnerie, le plâtre, etc. appliqué avec une brosse, la surface est lisse et avec rouleau Acquiert effet granuleux. Cette laque sèche rapidement. Après 20 minutes, il est sec et après deux à trois heures, il peut être appliqué à nouveau. Cependant, les basses températures et l’humidité élevée de l’air retardent le séchage.

Lalaque polyester (laque PEL abrégé) est obtenue à partir de deux composants : une solution de polyester insaturé est réagit avec un catalyseur. Les deux composants sont mélangés peu de temps avant utilisation. Le temps de sortie est très court. Cette peinture est appliquée selon un processus de fuite ou de pulvérisation. La température de la pièce doit être de 20 à 24° C. La peinture et la surface du bois doivent avoir la même température.

Pour l’application de cette peinture, vous n’avez pas besoin du revêtement de base. Cependant, il existe des bois tropicaux, tels que l’ébène et le bois de rose, qui sont des inhibiteurs, c’est-à-dire détruisent la peinture. Il est ensuite nécessaire d’appliquer deux couches de vernis de polyuréthane, comme la laque PEL, qui remplit les pores du bois, ressemblant à un bitume. Une fois la laque durcie, il n’est plus possible de l’adoucir. La peinture PEL est anti-friction et durable.

Les laques de polyuréthane (laque PU abrégée) sont mieux connues sous le nom de DD-lac et appartiennent au groupe des laques réactives et se composent de deux éléments qui doivent être mélangés dans une certaine partie, juste avant qu’ils ne soient utilisés.

Après la préparation de la peinture, il est possible de la traiter seulement pendant quelques heures, pour la durcir. Après l’application de la laque, une réaction chimique se produit. Après un matériau hautement moléculaire et soluble : résine uréthane. Appliquer avec un pinceau ou (dilué avec un pulvérisateur) La meilleure base est la laque PUR -50%, il doit être dilué avec un diluant spécial, la peinture est appliquée dans des endroits où la résistance antifriction, l’eau et la chimie sont immunisés.

Laque de résine synthétique

Ces laques sont les plus utilisées et comparées à celles de résine naturelle beaucoup plus durables. Ses caractéristiques sont : il impose une résistance aux influences chimiques ; il est résistant aux chocs, aux intempéries et élastique. Il y a de la peinture en résine synthétique, colorée, claire, mate et très brillante. Ces laques sont utilisées à diverses fins : peinture intérieure et extérieure, fenêtres, radiateurs et roues à pédales. Il y a aussi des sprays pour , mais vous pouvez utiliser white spirit (essence d’essai).

Ici aussi, vous pouvez choisir entre différentes combinaisons de laques NC : laqué, mat, soyeux, polissage et soi-disant lambazes laques. Les laques NC ne sont pas étanches et résistantes aux rayures. Ils sont utilisés à l’intérieur des meubles.

La laque ABC

Cette peinture est une couverture synthétique pour l’amiante-ciment (A) béton (B) et le ciment (C). Convient pour les sols intérieurs et extérieurs, les sous-sols et les garages, les escaliers, les toits ondulés en amiante en béton, les balcons, etc.

Caractéristiques : facile à appliquer, longue durée, séchage rapide et rangement facile. La surface doit être propre et sèche. Avec du ciment frais, il est conseillé d’attendre quatre à six semaines avant d’appliquer la laque. Attention : Cette peinture contient des gaz très explosifs ! Évitez les canaux ouverts (p. ex. cheminée).

Laques pour le chauffage

En outre, cette peinture est faite avec une base en résine synthétique. Pourtant, beaucoup plus portable que les laques ordinaires. La peinture devra résister à une température allant jusqu’à 120° C et à des changements brusques de température. Il ne peut pas adoucir ou pop. La plupart des appareils de chauffage sont déjà vendus avec une base. Sinon, ils devront être tracassés et dégraissés avec un diluant nitrique. Seulement alors l’application d’une base protectrice de la rouille, puis deux couches de vernis. Pour ce faire, utilisez un rouleau ou une brosse.

Cependant, les tuyaux de poêle ne doivent pas laquer avec de la peinture, car ils seraient détruits à des températures plus élevées. Appliquer uniquement la laque d’argent, tan, c’est-à-dire la laque à cet effet.

Nitrolaca

Les

nitrolacas ou nitrocellulosicas sont également appelés laques NC. Ils se composent de nitrocellulose dans des solutions spéciales avec des additifs de résines, d’adoucissants et de diluants. Pour l’amateur il y a ces laques NC à appliquer avec un pinceau.

Ces laques peuvent être adaptées à n’importe quel usage spécifique car elles peuvent être utilisées dans différentes matières premières. Pour la peinture résistante aux intempéries, cependant, ils doivent être collés avec une résine alkyde. L’avantage de cette peinture est qu’elle est facile à appliquer et sèche très rapidement.

Vernis transparent

Cette peinture est également appelée laque à air. Il est fabriqué à partir de résine synthétique. Il a l’avantage par rapport aux peintures à l’air classiques à base d’huile.

Et résistant aux intempéries, même dans des conditions extrêmes, comme sur la côte, les zones industrielles et les montagnes. Cependant, il ne doit être appliqué que dans des endroits où l’exposition au soleil n’est pas constante. Les rayons ultraviolets détruisent la peinture. Cette peinture convient à la peinturede décoration intérieure. Les applications externes se grattent rapidement et ne sont pas très agréables à l’œil.

Peinture de ventilation

Cette peinture a un gros avantage : des fenêtres (interne et externe). Normalement, le bois de la fenêtre ne doit pas contenir plus de 15% d’humidité. Les fenêtres dont la peinture a déjà explosé et ont été exposées depuis longtemps sans la protection nécessaire pour les conditions météorologiques présentent plus d’humidité.

Une résine synthétique normale soulève et forme des bulles parce que l’humidité veut sortir avec la chaleur. La laque d’aération laisse l’humidité hors du bois et pénètre peu. Une bonne application de la base est une raison particulière pour la ventilation. Il y a plusieurs couleurs qui peuvent être mélangées ensemble.

Laisser un commentaire