astuces de santé pour enseigner à votre corps
Qu’ il s’agisse de traiter une gorge chatouillant, de résoudre des maux de tête en quelques minutes ou d’essayer l’ouïe supersonique, ces 21 astuces sont des méthodes éprouvées pour tromper le corps pour obtenir le résultat souhaité, soit pour soulager la douleur ou simplement pour s’amuser.
1. Guérir la gorge chatouillement
Quand tu avais 9 ans, jouer ton aisselle était un bon tour. Maintenant, en tant qu’adulte, vous pouvez toujours apprécier un bon exploit basé sur le corps, surtout si elle sert de remède pour la santé. Prenez ce chatouillement dans votre gorge : ça ne vaut pas la peine de vomir. Voici une meilleure façon de gratter vos démangeaisons – grattez vos oreilles. « Lorsque les nerfs de l’oreille sont stimulés, cela crée un réflexe dans la gorge qui peut causer des spasmes musculaires », explique Scott Schaffer, M.D., président d’un centre spécialisé dans l’oreille, le nez et la gorge à Gibbsboro, dans le New Jersey. « Ce spasme soulage les chatouilles. »
2. Tester l’ouïe supersonique
Si vous êtes coincé à bavarder avec un mumbleo lors d’un cocktail, inclinez avec votre oreille droite. Il vaut mieux que votre gauche de suivre les rythmes rapides du langage, selon les chercheurs de l’École de médecine David Geffen de l’UCLA. Si, par contre, vous essayez d’identifier cette chanson qui sonne doucement dans l’ascenseur, tournez votre oreille gauche vers le son. L’oreille gauche est plus appropriée pour ramasser des sons musicaux.
3. Calmez-vous avec de l’eau froide
Les nerfs obtiennent le meilleur de vous. Respirez profondément et crachez de l’eau froide sur votre visage. Cela déclenche le réflexe d’immersion des mammifères qui est génétiquement chez tous les animaux, y compris l’homme. Même la température la plus basse de l’eau et la respiration retenue font penser au corps qu’il plonge dans l’eau froide. Ce réflexe vous permet d’utiliser l’oxygène plus efficacement.
4. Dépassez votre besoin primordial de faire pipi
Besoin d’uriner ? Pas de salle de bain à proximité ? Fantaisie sur ce qui vous excite. Penser au sexe et susciter des fantasmes inquiète votre cerveau, de sorte que vous ne ressentirez pas autant d’inconfort, dit Larry Lipshultz, M.D., chef de la médecine reproductive masculine au Baylor College of Medicine.
5. Ne ressentez pas de douleur tout en donnant du sang
Aimez-vous donner du sang mais vous détestez la piqûre d’aiguille ? Des chercheurs allemands ont constaté que la toux pendant une aiguille peut réduire la douleur. Selon Taras Usichenko, auteur d’une étude sur le phénomène, le maquillage provoque une augmentation soudaine et temporaire de la pression dans la poitrine et le canal rachidien, inhibant les structures conductrices de la moelle épinière.
6. Avalez vos suppléments de cheval
Ces énormes suppléments de santé sont parfois une douleur à avaler. Vous voulez avaler plus d’un à la fois sans bâillonner ? Essayez cette astuce incliner la tête vers l’avant plutôt que vers l’arrière. La capsule devrait fluctuer et sera à l’arrière de la gorge, prête à avaler.
7. Effacez votre nez en peluche
Oublie Sudafed. Voici un remède plus simple, plus rapide et moins cher pour soulager la pression mammaire : alterner la langue contre le palais, puis appuyez entre les sourcils avec un doigt. Cela provoque le labourage osseux, qui coule à travers les voies nasales vers la bouche, à se balancer d’avant en arrière, dit Lisa DeStefano, D.O., professeure adjointe au Michigan State University College en médecine ostéopathique. Le mouvement relâche la congestion ; après 20 secondes, vous sentirez les sinus nasaux commencent à s’écouler.
8. Lutter contre le reflux acide en position endormie
Tu
crains que le chili te répète ce soir ? Essayez ce remède préventif : « Dormez sur votre gauche », dit Anthony A. Starpoli, M.D., gastroentérologue et professeur adjoint de médecine au New York Medical College à New York. Des études ont montré que les patients qui dorment sur le côté gauche sont moins susceptibles de souffrir de reflux acide. L’œsophage et l’estomac se connectent à un angle. Lorsque vous dormez sur votre droite, l’estomac est plus élevé que l’œsophage, ce qui permet à la nourriture et à l’estomac de glisser vers le haut dans votre gorge. Lorsque vous êtes sur votre gauche, l’estomac est plus bas que l’œsophage, donc la gravité est en votre faveur.
9. Guérir les maux de dents
Il suffit de frotter la glace sur le dos de votre main, la zone de paume en forme de V entre le pouce et l’index. Une étude canadienne a révélé que cette technique réduit la douleur des dents jusqu’à 50 % par rapport à l’utilisation de glace. Les voies nerveuses à la base de ce V stimulent une zone du cerveau qui bloque les signaux de douleur du visage et des mains.
10. Faire disparaître les brûlures
Lorsque accidentellement un doigt sur le poêle, nettoyer la peau et appliquer une légère pression avec le bout des doigts de votre main sans flamme. La glace soulagera la douleur plus rapidement, dit le Dr DeStefano, mais puisque la méthode native ramène la peau brûlée à une température normale, la peau est moins susceptible d’être cloques.
11. Faire cesser le tournage dans le monde
Vous sentez étourdi ? Mettez votre main sur quelque chose de stable. La partie de l’oreille responsable de l’équilibre — la cupule — flotte dans un fluide de la même densité que le sang. « À mesure que l’alcool dilue le sang dans la cupule, la cupule devient moins dense et augmente », explique le Dr Schaffer. Cela confond votre cerveau. L’entrée tactile d’un objet stable donne au cerveau une seconde opinion et vous vous sentez plus équilibré. Puisque les nerfs de la main sont si sensibles, cela fonctionne mieux que la sagesse conventionnelle du pied sur le sol.
12. Scultez votre côté
Si vous êtes comme la plupart des gens, met une pression vers le bas sur le foie (vivant sur le côté droit), qui tire ensuite le diaphragme et crée un point latéral, selon le Livre des remèdes ménager pour les médecins. Correction : expirez pendant que le pied gauche frappe le sol.
13. Arrêtez de saigner votre nez
Mettez du coton sur vos gencives supérieures — juste derrière cette petite bosse sous votre nez — et appuyez dessus, fort. « La plupart des saignements proviennent de la partie antérieure de la cloison, la paroi cartilagineuse qui divise le nez », explique Peter Desmarais, docteur en médecine, spécialiste en oto-rhino-laryngologie à l’hôpital Entabeni de Durban, en Afrique du Sud. « La pression ici aide à les arrêter. »
14. Rendez votre cœur immobile
Essayez-vous d’arrêter les agitation du premier jour ? Coups sur le pouce Le nerf vague, qui régule la fréquence cardiaque, peut être contrôlé par la respiration, dit Ben Abo, spécialiste des services médicaux d’urgence à l’Université de Pittsburgh. Vous obtiendrez votre rythme cardiaque normal.
15. Dèle le cerveau
Appuyez sur la languette plate contre le toit de votre bouche, couvrant autant que possible. « Au fur et à mesure que les nerfs du palais de votre bouche deviennent extrêmement froids, votre corps pense que votre cerveau gèle aussi », dit Abo. « En compensant, il surchauffe, provoquant une crème glacée mal de tête. » Plus vous appliquez de pression sur le toit de la bouche, plus le mal de tête diminuera rapidement.
16. Prévenir la myopie
Lamauvaise vision à distance est rarement causée par la génétique, dit Anne Barber, O.D., optométriste à Tacoma, Washington. « Il est généralement causé par le stress de près. » En d’autres termes, regarder l’écran de l’ordinateur trop longtemps. Alors baisez votre chemin à 20/20 vision. Toutes les quelques heures pendant la journée, fermez les yeux, étirez votre corps, respirez profondément et, après quelques secondes, libérez votre respiration et vos muscles en même temps. Le resserrement et la libération des muscles tels que les biceps et les fesses peuvent tromper même les muscles involontaires, comme les yeux, d’une manière relaxante.
17. Réveillez-vous un membre qui s’endort
Si votre main s’endort alors que vous conduisez ou êtes assis dans une position étrange, secouez la tête d’un côté à l’autre. En moins d’une minute, il sera en mesure d’éliminer douloureusement vos épingles et aiguilles, dit le Dr DeStefano. Souvent, une main ou un bras est le résultat d’une compression dans le faisceau de nerfs du cou ; desserrer les muscles du cou libère la pression. Les nerfs compressés plus bas dans le corps gouvernent vos pieds, alors levez-vous et marchez si vous les manquez.
18. Impressionnez vos amis
La prochaine fois que vous êtes à une fête, essayez cette astuce : demandez à une personne de tenir un bras droit sur le côté, sa paume vers le bas, et demandez-lui de tenir cette position. Ensuite, placez deux doigts sur le Maintenant, laissez-le mettre un pied sur une surface supérieure à un demi-pouce (quelques magazines) et répétez. Cette fois, son bras tombera comme un Français. En décalant ses hanches, vous avez compensé sa colonne vertébrale, dit Rachel Cosgrove, C.S.C.S., copropriétaire de Results Fitness, à Santa Clarita, Californie. Votre cerveau perçoit que la colonne vertébrale est vulnérable, de sorte qu’il éteint la capacité du corps à résister.
19. Respirez sous l’eau
Si vous mourrez d’envie de récupérer ce quart du fond de la piscine, prenez d’abord quelques courtes respirations, essentiellement hyperventilées. Lorsque vous êtes sous l’eau, ce n’est pas un manque d’oxygène qui vous met dans la recherche désespérée d’une respiration ; c’est l’accumulation de dioxyde de carbone, qui rend votre acide sanguin, qui signale à votre cerveau que quelque chose Ce n’est pas bon. « Lorsque l’hyperventilation est hyperventilée, l’apport d’oxygène réduit l’acidité du sang », explique Jonathan Armbruster, Ph.D., professeur agrégé de biologie à l’Université Auburn. « Cela fait croire au cerveau qu’il a plus d’oxygène. » Il vous achètera jusqu’à 10 secondes.
20. Encoder la mémoire à long terme
Le vôtre ! « Si vous faites un discours le lendemain, examinez-le avant de vous endormir », explique Candi Heimgartner, professeur en sciences de la vie à l’Université de l’Idaho. Comme la plus grande partie de la consolidation de la mémoire se produit pendant le sommeil, tout ce que vous lisez avant de vous coucher est plus susceptible d’être codé comme mémoire à long terme.
21. Soulage immédiatement la migraine
La prochaine fois que vous êtes sur le point de prendre quelques pilules pour vous débarrasser de votre mal de tête, utilisez votre pouce et votre index et pincez le muscle sur le filet de votre main (le pouce sur le dos de la main et l’index ci-dessous) et appuyez pendant 2 minutes. Répétez. La plupart des maux de tête et des migraines se soulagent après seulement 4 minutes. Ce point shiatsu fait face aux maux de tête en dispersant le Ki stagnant (c’est-à-dire l’énergie bloquée) et en déplaçant le sang dans la tête, le cou et d’autres parties du corps.