BRICOLEZ vos nettoyants ménagers sûrs et efficaces

BRICOLEZ vos nettoyants ménagers sûrs et efficaces

Plus de nettoyants ménagers sont disponibles sur le marché qu’une personne ne peut jamais savoir quoi faire. Mais beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent ne pas être quelque chose que vous voulez exposer les membres de la famille et les animaux de compagnie (sans parler du fait qu’ils peuvent être chers). Créez vous-même des nettoyants maison qui contiennent des ingrédients simples pour un nettoyage sûr et efficace dans toute la maison.

Détergent multi-usages

Utilisez du vinaigre blanc comme nettoyant ménager général. C’est un produit étonnant car il est sûr à utiliser, c’est un désinfectant naturel, il est facilement disponible et est économique. Le seul négatif est l’odeur, mais si vous diluez le vinaigre avec de l’eau, il aidera à freiner le parfum, qui ne persiste toujours pas pendant longtemps. Ajouter quelques cuillères de détergent à vaisselle et ¼ cuillères à café de sel ou de bicarbonate de soude pour un pouvoir de nettoyage supplémentaire. Mettez ce nettoyant dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le partout où il y a de la saleté ou des germes, y compris les comptoirs de cuisine ou de salle de bain, interrupteurs d’éclairage, poignées, cuisines, salles de bains, tables à manger et plinthes.

Nettoyant ménager Citrus

Si vous ne pouvez absolument pas supporter l’odeur du vinaigre, transformez le détergent de vinaigre en un parfum d’agrumes. Ajouter les écorces d’agrumes (orange, citron, citron vert ou pamplemousse) au mélange pour la moitié de l’eau, la moitié du vinaigre et 1 cuillère à soupe de sel. Placez le mélange dans des bocaux en verre et conservez-les pendant quelques semaines avant de filtrer le mélange pour obtenir le produit liquide. L’aspirateur sentira bon, propre et laissera tous ces détergents toxiques dans les magasins.

Nettoyage en profondeur pour les bains

Pour le nettoyage général de la salle de bain, vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc. Vous pouvez l’utiliser directement dans les zones difficiles, mais assurez-vous de porter des gants en caoutchouc car le vinaigre peut irriter la peau. Le peroxyde d’hydrogène est également un excellent détergent pour la salle de bain.

Pour frotter les taches de mousse de savon et les marques d’eau dans les éviers et les toilettes, utilisez du bicarbonate de soude. C’est assez abrasif pour frotter cette écume tout de suite. Pour un parfum plus frais, ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à la poudre, comme l’orange ou la lavande. Appliquer la pâte et laisser reposer pendant au moins cinq minutes avant de frotter.

Pour les anneaux et les taches extra forts qui ne semblent jamais disparaître, même avec l’utilisation de détergents agressifs, essayez une pierre ponce. Utilisez la pierre ponce directement sur les taches et frottez les taches avec de la pierre. Il faudra un peu de nettoyage, mais cela devrait faire l’affaire.

Nettoyant pour verre

Les

surfaces vitrées et brillantes telles que les miroirs peuvent être avec un chiffon en microfibre humide. La microfibre nettoie les bandes par elle-même. Pour les zones les plus sales, comme les portes vitrées coulissantes et les fenêtres, le vinaigre vient à nouveau à la rescousse. Mélangez des quantités égales de vinaigre et d’eau ensemble dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le comme vous le feriez avec tout autre spray nettoyant pour verre.

Savon à linge

Mélanger 2 tasses de borax, 2 tasses de bicarbonate de soude, 1 barre râpée de Fels-Naptha. Râper Fels-Naptha avec un hélicoptère, mélangeur ou râper à la main. Mélanger tous les ingrédients et stocker la préparation en poudre dans un bocal en verre ou un autre récipient avec un couvercle. Utilisez 1 cuillère à soupe par charge pour le linge normal et 2 cuillères à soupe pour les charges particulièrement sales. Pour les charges sales supplémentaires, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre à la charge.

Laisser un commentaire