Filet de boeuf Stroganoff – My Blog

Filet de boeuf Stroganoff

Les gars, je passe le meilleur temps à camper. Nous sommes allés sur le net sans Internet et c’était merveilleux. Je n’ai jamais su à quel point j’étais accro sur mon téléphone. Ok, qui je plaisante, je le savais vraiment, et j’avais besoin d’une chirurgie. Le camping le long de la côte nord-ouest du Pacifique a été l’intervention la plus douce jamais réalisée. Les premières nuits avec des feux quotidiens, tôt le matin avec le camp se déversent et cuisiner à l’extérieur les mêmes rêves se réalisent.

Ce filet de Stroganoff était la première chose que j’ai cuisinée au camp et c’était délicieux, bien que le long du chemin il y ait eu un petit accident. Nous sommes arrivés au camp en début d’après-midi après avoir traversé des averses intermittentes. Je savais sûrement que la pluie était attendue : après tout, nous étions dans le nord-ouest du Pacifique, mais j’ai respiré un soupir de soulagement que nous n’avions pas à mettre en place.

Après avoir assemblé la tente, je voulais commencer à cuisiner tout de suite, mais Mike m’a dit très décisivement, mais amical, que je devrais prendre une collation. C’était vrai, je commençais à me fâcher, donc au lieu de cuisiner, nous nous sommes assis sur nos chaises de terrain et creusé dans un gigantesque sac d’en-cas de seiche (qui d’ailleurs, à ma consternation, sont de plus en plus difficiles à trouver ces jours-ci) pendant que Mike prenait une bière.

Nous discutions loin, pas devant notre table de pique-nique, quand avec la queue de l’œil, j’ai vu un corbeau noir surgir pour coller le sac pré-portionné de pâtes aux œufs que j’avais préparé. Je me suis précipité vers lui et lui ai fait peur, mais j’ai appris la leçon : les corbeaux ont faim, même pour les pâtes sèches ! Je l’ai pris comme signe et j’ai décidé de cuisiner pour que je puisse manger, au lieu des corbeaux.

Le

boeuf stroganoff était l’une des premières idées culinaires du camp que Mike et moi pensions. Je voulais le faire avec de la viande hachée au Hamburger Helper, parce que j’ai une relation amour-amour avec la viande hachée et je ne voulais vraiment pas ragoût de viande pendant longtemps en raison de la consommation de carburant. Mike a abandonné l’idée assez tôt parce qu’il pensait qu’il y aurait un problème de garder la viande hachée froide. Mais maintenant que j’y pense, nous l’avons achetée ce jour-là et c’était sur la glace. Je suis presque sûr que tout irait bien. Mais à la fin, nous sommes allés avec le steak et je suis content de l’avoir fait !

L’ odeur du steak brûlant à l’air frais est à ne pas manquer ! Cette pâte d’un pot s’est avérée être à la fois meilleure et un peu pire que ce que je pensais. Mieux parce que le steak était super. Pire parce que j’ai ajouté du yogourt trop rapidement et la sauce s’est cassée en raison de la chaleur résiduelle de la poêle. Mais une sauce cassée n’est pas la fin du monde, surtout pendant juste un peu plus patient que moi, vous aurez un repas hors du monde !

Camp One Pot Boeuf Stroganoff Recette
sert 2
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Durée totale : 25 minutes

  • 1 gros steak, coupé à votre choix (j’ai utilisé ribeye)
  • sel et poivre fraîchement moulu
  • huile, si nécessaire
  • 1 paquet (8 oz) de champignons cremini, coupés en tranches
  • 1 petit oignon, coupé en petits cubes
  • 2 tasses d’eau
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja, si désiré
  • 1 cube de lingots de bœuf
  • 4 onces de nouilles aux oeufs larges
  • 1/2 tasse de crème sure ou de yogourt grec
  • piments, pour finir

Séchez le steak avec des lingettes en papier et assaisonnez généreusement les deux côtés avec du sel et du poivre fraîchement moulu. Chauffer une poêle en fonte sur le dessus jusqu’à ce que la fumée soit presque fumée. Ajouter un peu d’huile et placer le steak au milieu de la poêle et cuire, sans bouger pendant 2-4 minutes. Retourner et cuire encore 2-3 minutes. (Ou cuire au four jusqu’à la consistance désirée.) Retirer de la poêle et laisser reposer pendant la cuisson des spaghettis.

Chauffer une touche d’huile à feu moyen à élevé. Faire revenir les champignons et les oignons, en ébouillanter les champignons avant de remuer. Une fois dorés, ajouter de l’eau et ajouter la sauce soja et le cube de bouillon, en veillant à dissoudre. Porter à ébullition et ajouter les spaghettis et cuire jusqu’à tendreté et la majeure partie du liquide s’évapore, environ 6-8 minutes, ou selon l’emballage. Retirer du feu. Trancher le steak contre le blé. Tempérez le yogourt ou la crème sure avec un peu de sauce, puis ajoutez. Répartir uniformément entre deux assiettes, ajouter le steak tranché, le sel et le poivre au goût et les croustilles de piment si désiré. Profitez !

Note : mon yogourt grec s’est cassé et caillé parce que j’étais impatient et je l’ai mélangé dans une sauce bouillante. Ne soyez pas comme moi : d’abord tempérer votre yogourt ou votre crème sure avec un peu de sauce, puis ajoutez-le quand vos pâtes sont déconcentrées ! Aussi, si vous voulez couper votre steak et le mélanger comme la plupart des autres stroganoffs de bœuf, n’hésitez pas ! La sauce soja est facultative. Je sens qu’il ajoute un soupçon supplémentaire d’umami aux champignons, mais si vous n’avez pas de paquets de sauce soja à portée de main (c’est ce que j’ai utilisé !) , Vous pouvez l’ignorer.

Laisser un commentaire