Crêpes au yogourt grec
Joyeux amis de la Saint-Valentin ! J’espère que vous vivez un confortable, ou avec quelqu’un de spécial, ou même tout simplement seul ! Pour être honnête, j’ai préparé et mangé cette petite pile de crêpes de la Saint-Valentin tout seul parce que parfois, une pile de crêpes seule est exactement ce que le médecin a ordonné.
Mike et moi sommes en fait à Chicago pour un voyage rapide — nous voulions marcher et vraiment explorer la ville, mais il fait tellement froid que nous n’avons pas passé plus de quinze minutes dehors dans le froid. Au lieu de cela, nous avons traîné les heures dans les bars et les épiceries. Rien ne me rend plus heureux que de me balader dans une épicerie, surtout une épicerie qui a des choses amusantes que je n’ai jamais vues auparavant.
En parlant de choses que vous n’avez jamais vues auparavant, vous vous souvenez quand le yogourt grec était une nouveauté ? Avant le yogourt grec, il n’y avait que du yogourt. Sûrement ce n’était pas si populaire, ce que j’aime. J’adore l’épaisseur du yogourt grec parce que sa texture me rappelle la crème sure qui est l’une de mes choses préférées jamais. Et puisque je ne vais généralement pas autour de manger de minuscules casseroles de crème sure (serait-il étrange ?) , Je suis très heureux qu’il soit socialement acceptable de manger des réservoirs de yogourt grec. J’aime tellement le yogourt et le yogourt grec que je pense acheter mon yogourt ! Je dois juste regarder d’autres commentaires comme https://yogurtnerd.com/epica-yogurt-maker-review/.
Yogourt grec méditant séparément, bon dimanche !
amour et crêpes,
xoxo steph
Recette crêpe au yogourt grec via The Pioneer Woman
sert 1-2, selon
les niveaux de faim
Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 15 minutes
Ces crêpes au yogourt grec se réunissent en un clin d’œil et sont un peu denses, mais en même temps moelleuses. Ils sont remplis et n’ont qu’une touche de ce goût épicé de yogourt grec. J’aime ceux sans sirop, avec un peu de yogourt et de fruits supplémentaires, mais si vous voulez le traiter doucement, le sirop d’érable serait génial.
- 3,5 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1/2 cuillerées à café de bicarbonate
- pincée de sel
- 1/2 tasse de yogourt grec
- 1 oeuf
- 1/4 cuillères à café de vanille
- huile ou adella
- yogourt et grenade ou grains pour finir, si désiré
Dans un petit bol, fouetter la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Mettez le yogourt grec dans un autre bol et saupoudrer les ingrédients secs. Pliez jusqu’à ce qu’il soit combiné.
Battre l’œuf et la vanille dans un petit bol et ajouter au mélange de yaourt à la farine. Utilisez une spatule pour plier jusqu’à ce qu’elle soit combinée.
Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Badigeonner une fine couche de beurre ou d’huile sur la poêle. Mettez la pâte dans la casserole (j’ai utilisé une mesure de 2 cuillères à soupe) et faites cuire jusqu’à ce que de petites bulles se forment sur la surface et les bords. Les crêpes devraient être dorées. Retourner et poursuivre la cuisson pendant 1-2 minutes ou jusqu’à coloration dorée.
Garnir de yogourt et saupoudrer, si désiré. Profitez de la chaleur !
C’ est dimanche ! Vous savez ce que cela signifie : c’est l’heure du brunch du dimanche. Pourquoi ne pas sauter la file et brunch à la maison cette semaine ? Le café est vraiment sans fond, l’alcool n’a pas de balisage fou, et vous pouvez vous détendre en pyjama. Tous les dimanches, je publierai une recette pour le brunch. Bientôt, vous ne vous demandez pas où aller pour le brunch — au lieu de cela, que devrions-nous faire pour le brunch aujourd’hui ?