Conseils pour garder le chat détendu
Si votre chat est particulièrement bizarre ou si vous ramenez un nouveau chaton à la maison, voici quelques conseils pour un environnement sans stress. Tout d’abord, il y a plusieurs façons de comprendre si votre chat est stressé. Un chat retirera la fourrure de la queue quand il est en colère. C’est pour le rendre plus grand et pourrait être le signe d’une attaque présomptive. Un mouvement rapide de la queue du chat peut également être un signe de colère et cela signifie que le chat veut être laissé seul. Il serait préférable de lui donner de l’espace dans ces situations. L’arche du dos avec des cheveux raides ou sifflants est également un mauvais signe.
Un moyen facile de rendre votre chat heureux est de nettoyer régulièrement son bac à litière. Les chats sont des animaux très hygiéniques et deviennent malheureux quand leur espace est mal soigné. Il y a aussi des options aromatiques pour calmer votre chat. Différents chats réagissent différemment à chaque type de soulagement du stress, alors assurez-vous d’essayer un couple et de voir ce qui fonctionne le mieux.
Déménager dans une nouvelle maison est l’une des sources de stress les plus courantes pour un chat. Le chat doit être conservé à l’intérieur de la nouvelle maison pendant au moins deux semaines afin qu’il puisse s’adapter à son nouveau cadre. Lorsque vous emmenez un nouveau chaton à la maison, il est important de s’assurer que le voyage à la maison est confortable. Les laisser libres ou les tenir serrés sur vos genoux n’est pas une excellente option pour voyager. Il serait préférable de placer le chat dans une cage de voyage bordée de journaux ou de serviettes lavables. La musique relaxante aidera également à calmer les nerfs félins. Assurez-vous qu’une fois à la maison, installez la litière dans une pièce calme loin de la circulation piétonne. Assurez-vous également qu’il n’y a pas d’écrans ou de points d’échappement faciles vers le monde extérieur. Si cette pièce n’est pas l’endroit où vous voulez garder la litière de chat de façon permanente, après quelques jours, vous pouvez la laisser errer librement autour de la maison et mettre une deuxième litière ailleurs dans la maison pour en informer votre chat.
Lapartie la plus importante d’un chat sans stress est l’exercice. Beaucoup de course et de saut sont utiles pour garder votre chat sympathique. En outre, une variété de jouets est utile pour garder les félins exempts de stress. Le même jouet tous les jours peut devenir ennuyeux, et votre chat ne sera pas satisfait. Les chats sont généralement très sympathiques ; assurez-vous de ne pas confondre leur ludique avec les secousses. Les chats réagissent aux émotions, donc une atmosphère heureuse rend un chat heureux !
Précédent Articlelow-glucides poulet ouvlaki avec salade de concombre et sauce tzatziki Article étaient les taches de graisse des murs