La pandémie de Coronavirus a naturellement conduit les Italiens, 55% étaient, à la fois par ennui et par stress pour trouver du réconfort dans la nourriture… pensez simplement à la farine et à la levure qui n’ont pas été trouvées immédiatement après les premiers jours de la pandémie.
Si au début on pensait qu’il traitait naturellement des questions liées au virus, à ses manifestations cliniques et à la prévention de l’infection, il est temps d’étudier attentivement aussi les rechutes que l’ anxiété Covid , les changements d’habitudes et les bouleversements sociaux et économiques ont sur la santé et le bien – être général de la population. L’anxiété, les états dépressifs, l’insomnie et l’hypocondrie sont le lourd héritage laissé par les confinements, avec lesquels les Italiens, en particulier les femmes, ont réagi pour trouver du réconfort dans la nourriture.
La réaction des Italiens dans le lockdown : aliments réconfortants
La première réaction desItaliens dans le confinement, était de trouver leconfort dans les aliments, à Affermerc’estAssolatte, basé sur les résultats d’une enquête menée par Sinu (Société italienne de l’homme Nutrition). Pour se sentir mieux, en fait 55% des répondants (en particulier les femmes). En particulier, 48 % des répondants ont dit avoir sauté sur des aliments réconfortants qui donnent une satisfaction immédiate, mais qui risquent alors d’avoir un « effet boomerang », parce qu’il a un impact à la fois sur la santé et sur le poids. La large utilisation de « l’alimentation émotionnelle », déterminée par la nécessité de supporter lefardeau psychologique de Covid-19, peut entraîner des conséquences importantes sur la santé des gens en commençant par legain de poidset la détérioration générale du profil cardiovasculaire, les nutritionnistes SINU souligner.
Le problème est que dans ce climat d’anxiété de Covid 19, vous avez du mal à remonter le moral et peut-être la tentation est de sauter sur la nourriture, mieux si sucrée ou savoureuse, de ne pas trop penser comme il l’a fait plus de la moitié des Italiens.
Non aux aliments gras en général pour contrer l’anxiété de Covid
Que se passe-t-il alors si nous commençons à avaler souvent des bonbons et des crèmes au chocolat, pizza, chips, saucisses et aliments gras pour contrerl’anxiété de Covid 19 ? Ces aliments ne semblent calmer le cerveau, le corps réagit en augmentant le stress psychophysique et, ayant principalement un indice glycémique élevé, déclencher une spirale négative : insuline, augmentation des niveaux de cortisol, et donc le stress ; promouvoir la résistance à l’insuline, facilitant le surpoids (qui ne faire plaisir) ; plus, les fluctuations .
Méfiez-vous des régimes trop stricts
Même les régimes trop rigides sont des ennemis de la joie. Une restriction alimentaire excessive peut diminuer le tryptophane et la sérotonine dans les anorexiques, aggravant le problème et les exposant davantage à l’anxiété dépressive et à la psychose pandémique.
Se concentrer sur les bons aliments
Selon Assolatte, vous pouvez encore profiter du rôle consolateur de la nourriture, pour surmonter l’anxiété, le choix, cependant, lesalimentsqui donnent du plaisir et aident également à contrôler le poids. Dans les situations difficiles et stressantes, comme celle causée par la pandémie de Covid-19, la réaction la plus courante est de chercher le réconfort dans des aliments savoureux, alléchants et copieux. Aliments qui gratifient mais causent souvent presque une dépendance, et dans lesquels la consommation il est difficile d’arrêter à des doses modérées. Il est donc préférable de se concentrer sur les aliments tels que les produits laitiers qui contiennent des substances « alliées » de la lignée (calcium, ferments et séroprotéines) et qui ont des effets positifs sur le métabolisme des graisses et le microbiote. Beaucoup de recherches ont montré que les personnes, en particulier les femmes, avec une consommation plus élevée de lait, de yogourt et de fromage prennent moins de poids et montrent un indice de masse corporelle plus faible et ont encore moins de probabilité d’obésité et d’accumulation de graisse abdominale.
Oui aux vitamines B pour calmer le système nerveux
Pour essayer de gouverner ces tempêtes émotionnelles, souligne Absolatte bien les aliments qui apportentvitamines groupe B, parce qu’ils participent au fonctionnement dans les neurones et la production de neurotransmetteurs, contrecarrer humeurs négatives et calmer le système nerveux. En particulier, la vitamine B12, présente dans le brocoli et les produits laitiers (lait en particulier) est décisive – car elle empêche le surplus d’homocystéine, qui est lié à la dépression.
Consommer les 3 portions quotidiennes de lait et de yogourt et les 3 portions hebdomadaires de fromages suggérées par les Lignes directrices pour une saine alimentation italienne est le moyen le plus simple de promouvoir la sérénité, le repos nocturne et la bonne humeur.